Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Un poulain ???

Sujet commencé par : witchblade - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Boggies
Par witchblade : le 17/05/08 à 15:54:27

Déconnecté
Bonjour à tous !!

Suite à de nombreuses recherches et avec l'avis positif de mon entraineur, je compte (peut être, c'est quand même une grande décision...) m'acheter un poulain quarter horse de 6 mois (sevré donc..
Je connais parfaitement le coût d'un cheval adulte ; Pension - Ferrage - Vermifuge - Assurance - etc...
Je me demandais si le coût pour un poulain variait de beaucoup ?? Il sera mis au prés chez mon entraineur durant les beaux jours. Ensuite au box dans le ranch ou je monte.
Je voudrais aussi que vous me disiez le temps que vous consacrez a votre poulain ? (juste pour être bien sure des moments que je devrais investir, même si je suis prête à m'y consacrer énormément. Je voudrais des avis objectifs et réels)
Pour ceux qui se posent la question pourquoi un poulain et pas un adulte, c'est juste un élargissement de mes recherches. De plus je suis tomber amoureuse d'un magnifique poulain buckskin qui attends que je prenne une décision bien réfléchie pour son bien être. Bien évidement je ne serais pas seule pour assurer son bien être et son éducation.
J'attends donc vos réponses avec impatience et je prendrais en compte tout vos avis.
D'avance merci

Messages 1 à 2, Page : 1

Par twistokiegirl : le 22/05/08 à 15:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
368 messages
Dire merci
Je vois que personne ne t'a encore répondu alors je vais le faire parce qu'en plus tu as le grand père de mon 2 ans avatar...
Tu vas acheter un poulain de 6 mois, moi le mien est né à la maison il y a deux ans.
Après le sevrage, le mien avait été au pré avec deux autres de son âge...Moins dure la cassure comme ça.
Il a passé l'hiver au pré, avec grand abris, mais pas au box...ça les endurci un peu.
Au niveau du coût, moins cher qu'un cheval puisque pas de ferrure, juste des parrages tous les deux mois environ, suivant l'usure.
Les premier rappel de vaccins ensuite.
Afin que sont développement se passe au mieux, il est bon que la nourriture soit de très bonne qualité et adaptée, il peut aussi avoir besoin de compléments (c'est un coût en plus)
En ce qui concerne le temps, moi je m'en suis occupée régulièrement mais pas trop non plus, je ne voulais pas qu'il soit trop proche non plus.
Le gros boulot viendra avec les débuts du travail en main (qui peut et qu'il est conseillé de faire, bien avant de commecer le débourrage proprement dit).
Là il te faudra beaucoup de rigueur, de patience...
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Par Boggies : le 22/05/08 à 20:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
1070 messages
Dire merci
Je suis d'accord avec Twistokiegirl ...

Alors moi j'ai un 2 ans que j'ai depuis son sevrage ( même avant je m'en occupait, en fait je l'ai choisi à 2 mois)....au niveau frais, c'est un peu plus léger qu'un cheval adulte (notamment grace à la ferrure), et au niveau temps, cela dépendra de celui que tu auras à lui offrir.... il vaut mieux le voir moins souvent mais lui consacrer du temps de qualité

Au fait c'est qui le cheval de ton avatar ?????


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval