Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Passage du classique au western

Sujet commencé par : isatys_mad - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par isatys_mad
Par isatys_mad : le 05/05/08 à 20:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2008
921 messages
Dire merci
Recemment j'ai changé de club,je suis désormais dans une ecurie de proprietaire avec ma jument Isatys .Dans cette ecurie beaucoup de cavaliers montent en EW,sa me plait vraiment et j'aimerais m'y mettre .Sachant que ma jument est avant tout une jument de loisir est ce que ce changement de discipline lui poserait probleme?

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Jesss13 : le 06/05/08 à 13:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Non si elle est bien retravaillée sa devrait pas poser de problèmes !
Et toi tu motnes déjà western ? pck sinon apprend plutot sur un cheval deja dressé sa sera plus simple ! pck faut perdre toutes les bonnes vieilles habitudes du classique c pas tjs simple !!

Par isatys_mad : le 06/05/08 à 18:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2008
921 messages
Dire merci
Non je montes pour l'instant en classique.De quelles habitudes parles tu ? (histoire de voir se que je pourrais corriger ) merci

Par isatys_mad : le 06/05/08 à 19:18:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2008
921 messages
Dire merci
Je tiens a preciser que je connais des gens qui pourront me donner "quelques cours" dans ce cas est ce qu'il serait possible d'apprendre en mm temps que ma jument ? ( je pesne en effet que sa serait plus sympa d'apprendre avec elle )
ps: je sais qu'il y a deja de spost la dessus mais est ce que les selles western en synthetique valent quelque chose?

Par Jesss13 : le 06/05/08 à 21:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Alors les habitudes deja le changement de rênes sa fait bizard !! masi sa passe vite ! le plus dur pr moi par exemple de laisser mes jambes decontractées, au galop surtout ! pck en classique on est tjs au contact donc les jambes plus ou moins serrées ! en plus faut tout le tps donner de l'impulsion ! enfin bon j'avais pris l'habitude des jambes au contact (je montai en club je precise pck en tant ke proprio c surement different, on est pas tjs obligé de pousser le gros du club ki avance pas lool)
Dc là en western au galop instinctivement j'ai tendance a serrer mes jambes et là c la cata lol !
Sinon ya les codes à apprendre, avec la voix, les nouveaux exercices etc

Mais bon si vous apprenez en même temps sa serait super ! mais travail d'abord a pied pck la base vient de là ! enfin apres faut demander a un pro moi jsuis kune petite cavaliere de rien du tt sans grde experience !

Mais si t'as des personnes qui s'y connaissent autour de toi autant leur demander

Pr les selles en club je prend souvent celle en synthetique et c pratique c leger lol ! et ça va jme sens bien dessus !!! même mieux que sur les vraies bien lourdes

Par lolette : le 06/05/08 à 21:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
1011 messages
Dire merci
C'est à toi de changer et d'apprendre l'EW, les chevaux s'adaptent très vite et peuvent changer très vite

Par isatys_mad : le 06/05/08 à 22:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2008
921 messages
Dire merci
Auriez vous des exemples de petits exercices sympas que je pourrais faire à pied avec ma jument?


petite photo de mon amour de jument

Par julot : le 06/05/08 à 22:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est mieux d'apprendre au début avec une monture dressée western, c'est plus facile, car ils répondent aux bons "boutons", et après tu peux reproduire avec ton cheval. Comme ça, tu as la sensation du bon geste, et après, tu sens quand c'est bon avec ton cheval.

Par julot : le 06/05/08 à 22:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
travail de respect, la jument doit s'arrêter en même temps que toi, ne pas te dépasser, repartir avec toi, même travail au trot et dans toutes les directions. Bouger les hanches, les épaules, reculer en main, reculer à distance, toi placé devant...

Par licorne6966 : le 09/05/08 à 04:22:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2006
30348 messages
Dire merci
alors

Par isatys_mad : le 09/05/08 à 17:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2008
921 messages
Dire merci
En faite niveau travail a pied la jument est bien selon ces humeurs en effet quelque fois elle peut me faire tous se que je demande et un autre jour ne pas du tout me respecter mais dans l'ensemble les exercices a pied se passent plutot bien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval