Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Wintec western besoin de conseils!!!

Sujet commencé par : Amcoll - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amcoll
2 personnes suivent ce sujet.
Par Amcoll : le 26/04/08 à 21:17:19

Déconnecté
Bonjour tout le monde!
Je vous expose mon problème : après de multiples hésitations pour me trouver une selle western, je me suis faite préter cette après-midi une selle western wintec noire en 15'. Je l'ai essayée à ma jument en fin d'après-midi et là je ne sais plus (ma jument est une croisée quarter avec un garrot assez noyé, elle toise 158 cm pour un périmètre thoracique de 203cm). Une fois sanglée et avec moi dessus, je ne peux passer que la longueur de ma main jusqu'à mon poigné dessous le pommeau. pourtant il s'agit d'un gullet 6' qui semble être a bonne taille pour elle et je pense que l'arçon est un half quarter bars (arçon standard pour chevaux européens d'après la vendeuse qui me l'a prétée). J'ai peur qu'avec le temps l'arçon travaille et que la selle finisse par blesser ma jument (d'ailleurs je sais que les arçons en bois travaillent mais qu'en est-il de ceux en fibres de verre comme celui ci?). J'aimerais qu'on m'éclaire : si cette selle ne va pas à ma jument, pourquoi à votre avis? Est-elle trop large, ou est-ce la forme qui ne convient pas (un gullet pas assez haut par exemple)? Désolée pour le roman et merci cent fois pour vos suggestions qui me permettront d'avancer dans mon achat!!!

Messages 1 à 7, Page : 1

Par slpeppy : le 26/04/08 à 22:15:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2008
176 messages
Dire merci
je comprend pas ou est le problème ???
si t' arrives à passer la main sous le pommeau y' a aucun soucis!!!!

Par Amcoll : le 26/04/08 à 22:24:41

Déconnecté
en fait je débute en western et je suis paumée! J'ai déjà essayé d'autres selles western qui vont à ma jument comme la TH old timer (mais qui est hors budget malheureusement) et même à cheval je pouvais passer tout mon avant bras sous la selle! En fait je me fis à la longue expérience western de l'une de mes amies cavalières avec qui j'ai essayé la wintec tout à l'heure et pour elle, l'arçon risque de bouger avec le temps (d'où ma question sur la différence entre les arçon bois et fibres de verre dans le temps) et de blesser ma jument comme il n'y pas beaucoup de place entre l'arçon et son garrot.

Par petit lutin : le 26/04/08 à 22:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2005
2470 messages
Dire merci
Quel est ton budget pour une selle?

Par Amcoll : le 26/04/08 à 22:31:17

Déconnecté
maxi 400 euros je sais c'est très peu pour une belle selle western mais c'est déjà beaucoup pour moi!

Par petit lutin : le 26/04/08 à 22:35:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2005
2470 messages
Dire merci
Je te dirais d'attendre un peu, de mettre de l'argent de côté et d'acheter une selle en cuir qui sera bcq mieux qu'une wintec! C'est ce que j'ai fais

Par Amcoll : le 26/04/08 à 22:41:10

Déconnecté
mon choix pour la wintec c'est parce que que ma selle anglaise est de cette marque et j'en suis très satisfaite depuis 10 ans. Après je me pose la question effectivement d'attendre de pouvoir m'en acheter une bonne en cuir d'occasion mais j'aimerais comprendre pourquoi la wintec ne lui va pas et ce que je dois chercher la prochaine fois. Je suis sûre qu'il me faut une 15 pouces mais pour le reste je ne sais plus (arçon? gullet? ou est-ce juste la marque qu'il faut changer?)

Par Amcoll : le 26/04/08 à 23:00:02

Déconnecté
Si quelqu'un a des idées ou des conseils je suis preneuse! Je vais me coucher, on dit que la nuit porte conseil.... J'ai encore demain pour me décider pour la wintec western, je crois que je vais retourner l'essayer une dernière fois et prendre des mesures. Est-ce que ceux qui en ont une peuvent me dire jusqu'où ils passent leurs mains sous le pommeau (à cheval et à terre)??? En tout cas merci beaucoup.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval