Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Le bosal !! j'ai besoin d'en avoir plus ?

Sujet commencé par : jessica.skene - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par jessica.skene
Par jessica.skene : le 15/04/08 à 01:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2005
103 messages
Dire merci
Bonjours à tous !

le style du bosal m'intéresse beaucoup et le bosal en sois m'intéresse aussi !

je voulais avoir plus d'ingormation la dessus ...

pour un poulain, un bosal d'entrainement c'est bon ??
quel sont les types de bosal ??
c'est bon ??? précis ??? sévère ??
ça demande une autre technique pour les aides ?? ( si on compte que je fonctionne déjà beaucoup avec la rêne d'encolure)
ça prend un entrainement spécial ??

merci de votre aide

Messages 1 à 6, Page : 1

Par soquette123 : le 15/04/08 à 08:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
En principe, lors d'un débourrage, on commence + avec le Side Pull, le Bosal vient par la suite, quand le poulain connait déjà les aides

Comparait au side, en effet ça marche en rene d'appui et OUI, c'est assez sévère, mais tout dépend comment l'on s'en sert.

Par happymeal : le 15/04/08 à 12:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Les purs vaqueros débourrent direct au bosal, et progresse avec des bosals et des mecates de plus en plus légers au fur et à mesure que le cheval progresse. On commence avec un 3/4 de pouce, avec des mecate 3/4 de pouce, puis on passe au 5/8 avec des mecate 5/8, puis au 1/2 avec des mecate 1/2 et on finalise avec avec le bosalita, au moment où on passe au spade-bit. C'est tout un art. les bouqins (en anglais) de Ed Connell expliquent pas mal de choses sur la façon de afire (un peu dure dans certains cas) des anciens vaqueros, ceux qu'on appelaient les "maîtres".

Un bosal est aussi dur qu'un mors, à mon avis, quand on tire dessus. en revanche, il ne faut pas se faire avoir : si le cheval comprend qu'il peut passer au travers, on perd beaucoup, donc jamais d'action continue avec un bosal.

Je n'ai jamais monté mon SF qu'avec un bosal, après avoir fait tout e travail au sol avec un licol en corde, même en extérieur. Et cela va très bien.

Par jessica.skene : le 15/04/08 à 21:39:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2005
103 messages
Dire merci
super merci

Par jessica.skene : le 15/04/08 à 21:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2005
103 messages
Dire merci
ne pas faire d'action continue ... tu parle de "tire-relache" au lieu de constament tirer si ton cheval n'a pas envie de t'écouter ajd ???

Par happymeal : le 16/04/08 à 07:25:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Le bosal se fait sentir avec de tout petits riens. Si le cheval "résiste", il faut agir en donnant des "secousses électriques" fermes et rapides : tac-tact-tac-tac...

Par jessica.skene : le 24/04/08 à 02:24:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2005
103 messages
Dire merci
super merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval