Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Nouveau au western

Sujet commencé par : Mcmarc - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par phybie
Par Mcmarc : le 05/04/06 à 13:08:17

Déconnecté
Salut à tous,

Je monte à cheval depuis 22 ans principalement en CSO après des centaines de concours, j'ai été peu à peu dégouté par l'attitude de certaines personnes vis à vis de leurs chevaux. Bien que cavalier confirmé montant à un excellent niveau (1er série nationnale 1,40 m) j'ai alors cessé les concours pour m'occuper de ma passion : le cheval pour lui même plus pour les résultats et j'ai par la même occasion redécouvert la ballade, j 'espère bientôt faire de la randonnée mais ce n'est pas évident mon cheval est un étalon ! Cependant il est calme et bien dans sa tête.

A l'heure actuelle l'équitation western et l'éthologie est ce qui me convient le mieux je pense que je dois vieillir

Qu'en pensez vous ?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par DiegoMulot : le 05/04/06 à 13:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
ck : bienvenue au club Mcmarc !
je n'ai jamais été championne de CSO et j'ai toujours fait de la rando, mais je tente l'équitation western depuis février (cf. le post mulet de trail) et je m'éclate vraiment !

à + pour partager notre nouvelle passion.


ps : tu es dans quelle région ?

Par keradeline : le 05/04/06 à 14:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
Salut !

toujours avide de nouvelles perceptions des choses, bienvenue au club !

Meme question, d'ou es tu ? et quelle discipline comptes tu pratiquer avec ton étalon (de quelle race d'ailleurs ?) ?

Par pascale : le 05/04/06 à 15:32:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
pas de souci, ya plein d'entier qui font de la rando et du trec..

Par Mcmarc : le 05/04/06 à 15:32:55

Déconnecté
Merci d'avoir répondu,

Mon étalon est un pur sang Lusitanien de 13 ans il est dressé en basse école, plus de petits tours style révérence, piaffer.
Actuellement je le travail exclusivement en rennes d'appui il se débrouille bien.
Je n'ai pas encore choisi de discipline proprement dite j'attend d'en apprendre plus sur les différentes disciplines et de voir celle qui conviendra le mieux à mon cheval.
Il s'appele Limao en fait.

Par keradeline : le 05/04/06 à 15:35:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
j'ai en presqu'étalon (en cours d'agrement) QH, et zero probleme en exterieur, ni a l'interieur d'ailleurs, meme si presence de "pisseuses" ! Alors pas de raison pour que le tien soit terrible dehors !

Par Mcmarc : le 05/04/06 à 15:35:14

Déconnecté
Merci Pascale,

il est très bien en balade je pars seul ou avec des hongres quand il y a une jument la balade devient plus sportive pour moi
Pour les autres çà va.

Par Mcmarc : le 05/04/06 à 15:37:35

Déconnecté
pour la région, je viens de Belgique dans les ardennes.

Par phybie : le 07/04/06 à 17:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2006
122 messages
Dire merci
c'est rigolo!! on a presque le même parcours
j'ai 24ans de classique derriere moi donc 15 ans de CSO,moins haut niveau que toi mais un niveau assez sympa quand même
ma juju commence a prendre de l'age et je vais m'acheté cet année un poulain paint horse que je vais gardé entier,je débute tout juste dans l'équitation western et pour l'instant c'est un régal!!!!et pour l'instant je sais pas trop encore vers quel discipline je vais me tourné.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval