Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Montana Ranch (28)

Sujet commencé par : calamity jane - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity jane
Par calamity jane : le 01/04/08 à 15:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
Qui connaît le Montana Ranch dans le 28 (Anet-Saussay) ?

Je souhaiterais savoir si vous avez déjà vu des défilés, des animations avec leurs chevaux?

Messages 1 à 10, Page : 1

Par twistokiegirl : le 02/04/08 à 08:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
368 messages
Dire merci
Le Montana Ranch est le ranch de Franck Perret, cavalier professionnel de reining.
Il donne des cours, travaille des chevaux, se déplacent pour des stages.
Il fait certainement des démonstrations avec ses chevaux, mais connaissant Franck et son professionnalisme, il ne doit pas donner dans le folklorique je pense...(défilés...)
Il reste actuellement l'un des cavaliers de reining français le plus titré.

Par keradeline : le 02/04/08 à 08:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
je rejoins Twist..., de plus il est en train de developper son concept d'equitation feeling, alors il doit ralentir sur les démos, il me semble.

Par calamity jane : le 02/04/08 à 09:16:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
parce que quand on regarde le site du Montana Ranch, il y a un onglet "spectacles" :
Lien
On le voit défiler avec des drapeaux américains, en tenu de "coveboillle"

En fait, j'ai une collègue au bureau qui prépare un petit festival sur 2 jours sur le thème des Etats-Unis, il y a un défilé dedans, et parmi les différentes propositions de cavaliers (il faut impérativement que ce soient des pros) il y a le Montana Ranch qui a fait une offre pour venir avec 10 couples chevaux-cavaliers...

Comme il s'agit d'un défilé dans une rue très animée, entre des stands, avec de la musique, on ne veut pas se tromper sur le choix des pros qui vont nous faire ça, car l'an dernier, des amateurs avaient essayé de squatter et on a failli à se retrouver avec un cheval fou dans la foule.

Par calamity jane : le 02/04/08 à 09:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
de plus apparemment la personne du Montana Ranch qui lui propose cette prestation, c'est Mike Perret : vous connaissez?

Par armor : le 02/04/08 à 11:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
915 messages
Dire merci
Il me semble que Mike est le père de Franck et que Mike s'occupe plus de la partie "démos" "folklore"
A part cela je ne connais pas du tout

Par cantaor : le 02/04/08 à 11:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
172 messages

1 remerciements
Dire merci
oui je connais c chez franck perre c'est notre entreneur de reining dans l'ecurie ou je travail le num de franck c'est 06.07.05.68.99 tu peut tjr apeller pour avoir des renseignement et si tu veux nous on fé des stage avec lui donc voila je te donne aussi le site de mon écurie http://www.QUEYRANCH.COM

Par mlv95 : le 02/04/08 à 17:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
MDR ... je t'explique, Calamity ...
Comme t'a dit Armor, Mike est le père de Franck et même s'ils partagent un même lieu, niveau activité, c'est pas du tout le même style
Le papa, il a trippé "cowboy", films western ... on va dire qu'il est extrêmement "roots", quoi ... niveau équitation, c'est pareil ... c'est plutôt côté folklore (c'est pas une critique, juste une constatation) et optique cheval de travail à l'ancienne .... du style lasso etc.
Les spectacles, c'est le père ...
Le fils, c'est ni la même génération, ni la même équitation ... lui, c'est 100 % reining et compétition.
Ce sont vraiment deux mondes, quand tu es sur place ... you see what I mine de crayon ?
Bref, te connaissant un peu, je t'enverrais plutôt chez le fils que chez le père

Par calamity jane : le 03/04/08 à 09:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
en fait ce n'est pas du tout du tout pour moi, pour monter.

Comme je le disais, c'est justemrent pour un défilé un peu "folklo", il n'y a pas de carrière ni quoi que ce soit pour faire des démos d'équitation western.

Ma collègue recherche des cavaliers capables de défiler dans une parade de chars et musiciens, qui doit passer dans une rue de village bordée de stands.

C'est pour ça qu'on veut du sérieux, le style "folklo-western" ne nous dérange pas si c'est de qualité (cotumes et matos soignés), c'est même un peu ce qu'on recherche pour ce type de prestation.

Mais on veut surtout quelqu'un qui sait tenir ses chevaux, et de chevaux habitués au bordel.

Par keradeline : le 03/04/08 à 11:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
alors là, aucun soucis, les yeux fermés ! les chevaux sont tip top habitués au pire boxon !

Par calamity jane : le 03/04/08 à 14:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
ah ben ça ça m'arrange alors!

bon, je vais dire à ma collègue qu'elle peut y aller sans crainte.

En fait, j'explique pencore plus précisément : ça va se passer à Cergy (95), dans le cadre de la Fête au Village sur le thème des Etats-Unis, le week-end des 13 et 14 septembre.
AU programme : concerts, spectacles, animations.
Pas de démos western et de chevaux ailleurs que dans le défilé, car pas de carrière à portée de main.
Mais : danse country, rock, jazz, ghospel, indiens et teepees, harleys... un grand panel des classiques de la culture américaine.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval