Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Tenue des rênes en WE

Sujet commencé par : MOUNIA - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par MOUNIA
Par MOUNIA : le 31/03/08 à 09:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
Je sais ma question va vous paraitre stupide mais tampis je me lance:

En monte western comment tient on ses rênes en ballade je ne parle pas lors des épreuves de barrel ect...

je vous explique j'ai eu un accident et je ne retrouve pas l'usage d'un tendon de la main (annulaire) je monte en classique et une jeune jument qui bouge pas mal et qui reste pas à la piste donc souvent je dois ouvrir la rêne pour la maintenir à la piste et avec mon handicap j'ai trop mal j'ai le doigt qui se fige et j'ai plus aucun contrôle.

Donc ma reconversion est à prévoir et ma foi je retourne à la balade mais je voulais savoir si en extérieur vous montez qu'en rêne d'appuis ?

Car moi je ne vais pas pouvoir trop compter sur ma main droite...

J'espère m'être fait comprendre ....

Messages 1 à 4, Page : 1

Par keradeline : le 31/03/08 à 10:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
si tu as un bon cheval bien dréssé à l'équitation western, tu peux le monter uniquement avec ta main gauche.

Maintenant, un cheval bien dréssé obéit plus à tes jambes pour la direction. Et de toute façon tu ne travaille pas avec des renes en tension, elles sont longues en permanence.

Par keystar : le 31/03/08 à 10:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
Ben,

commez le dis keraldine.
Après c'est un question d'education du cheval.

En exterieur j'utilise à 95 % une seule main (et mes jambe, l'assiette), la gauche essentiellement.
A cette main, je n'ai que le pousse.

Par slpeppy : le 31/03/08 à 12:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2008
176 messages
Dire merci
c'est sur ,ce qui va faire la difference c' est l'education du cheval et bien sur son mental.
avec mon ancien quarter , en ballade je passais du gallop au pas en descendant les talons !!
toujours à une main, après ton comportement est aussi important. il faut etre cool est tout se passe mieux. mais le bon cheval est primordial.

Par MOUNIA : le 05/04/08 à 11:10:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
Merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval