Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Noeud "porte-mors"...

Sujet commencé par : litipuce - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipuce
Par litipuce : le 26/03/08 à 02:58:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Hum le titre n'est pas explicite, je pense... En fait j'ai un bridon western auquel il faut faire des noeuds pour attacher le mors... Et j'aimerais s'il y a une façon de faire les noeuds meilleure qu'une autre... Merci d'avance...

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Lady Clair de Lune : le 26/03/08 à 08:50:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Moi je fais des noeuds normaux, mais j'en fait 2, pour etre sure que ça ne se défait pas. Si les lacets sont trop secs, il faut passer du savon glycériné mais surtout pas de graisse ou d'huile car ils vont devenir trop mou voire élastiques, et vont etre plus fragiles et risquer de se déchirer (comme un lacet de chaussure qui s'use) quand tu vas serrer le noeud.

Perso j'ai plus confiance en des lacets fermés avec deux noeuds qui ne risquent pas de se défaire, plutot que des vis qui se déssèrrent petit à petit ! Quand je bossais en sellerie, bons nombre de cavaliers ayant optés pour des vis sont venus se plaindre que le mors etait tombé en plein galop, et bien sir impossible de retrouver la vis... alors qu'un noeud, meme s'il se défait il suffit d'avoir de la fcelle dans la poche et le tour est jouer. MAis il ets plus facile en un coup d'oeil de voir sir le noeud est dessérré, que la vis mal vissée.

Dslée pour le roman

Par litipuce : le 26/03/08 à 14:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval