Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Besoin d'un coup de main

Sujet commencé par : cantaor - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Desroses
Par cantaor : le 19/03/08 à 20:21:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
172 messages

1 remerciements
Dire merci
bonjour tous le monde je debute dans l'équitation westerne et je comment a faire des rallback mais j'ai du mal sa serai pour avoir une technique pour les faire pour le moment je sui bloqué au stop.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par slpeppy : le 25/03/08 à 21:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2008
176 messages
Dire merci
pas compliqué:après ton stop tire à droite ou à gauche

Par Mesokee : le 12/04/08 à 10:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2007
99 messages
Dire merci
Oublie pas d'utilliser la jambe pour tourner, sino çà s'appelle plus un "rollback".

En fait une fois que tu as demander le stoppe et que ton cheval est pratiquement à l'ârret (faut pas demander si il est pas arrêté), tu fais une rêne d'appui du côté où tu veux tourner et tu plaque ta jambe extérieure pour emporter les épaules.

Le principe c'est de faire un pivot sur le postérieur, donc pas de rêne d'ouverture!
Jsp que çà t'as aidé...

Par Mesokee : le 12/04/08 à 10:12:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2007
99 messages
Dire merci
Rooooooh j'ai fait plein de fautes, je viens de m'en aperçevoir....
Désolée.... je tape trop vite, faites pas attention lol

Par Desroses : le 12/04/08 à 13:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Moi je fais comme ça:

Je fais un stop. (J'attend une seconde, pour que le cheval soit calme) puis je demande un pas en reculant et pendant que le cheval se met à reculer. Et avec la rêne tu pousses le cheval à tourner, et non, tu ne tires pas. Il faut aussi accompagner avec la jambe.

Mais là, les aides sont confuses, je dois le refaire sur le terrain et ça me reviendra et je te dirais ça

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval