Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Genant ou pas ??

Sujet commencé par : orus de bohas - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par orus de bohas
Par orus de bohas : le 13/03/08 à 20:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Voila en fait j'ai plusieurs questions a vous posez.

1/ Je monte mon cheval en "monte classique" depuis que je l'ai acheté ( 1 ans et demi ) et je voudrais savoir si le fait de lui apprendre la monte western serait possible.

2/ Mon cheval ayant une selle anglaise sur le dos lorsque je part en ballade, est ce que je peut lui mettre une selle western n'importe quand ou est ce qu'il faut que je l'habitue au poids de cette selle avant de partir en ballade ??

et la derniere:

Mon pere a acheté une selle western, l'ennui c'ets que je ne suis pas "callé" dedans. Est-ce genant pour le cheval si je le monte avec ou est ce qu'il faut mieux que je monte avec une selle ou je suis "callé" dedans ??

Merci pour vos réponses et le fait d'avoir lu ce "Roman".

Messages 1 à 4, Page : 1

Par cinette : le 13/03/08 à 20:20:22

Déconnecté
Il est tout à fait possible d'apprendre au cheval la monte western. Un cheval peut passer de l'un à l'autre et souvent on s'aperçoit qu'ils préfèrent le western

Par cinette : le 13/03/08 à 20:24:11

Déconnecté
Il est tout à fait possible d'apprendre la monte western à ton cheval. Un cheval peut très bien passer de l'un à l'autre et souvent on s'aperçoit qu'ils préfèrent la monte western

Pour ce qui est de la selle western, normalement si c'est une selle de bonne qualité et qu'elle ne le serre pas au niveau du garrot, il n'y a aucun problème pour passer de l'un à l'autre. Je le fais avec mon cheval, le tout c'est d'avoir des selles convenables qui respectent la morphologie du cheval.
En ce qui concerne le poids c'est un faux problème, il n'y a que quelques kg de différence et ton cheval n'a t'il jamais été monté par quelqu'un qui pesait 8 kg de plus que toi? De plus, le poids est mieux réparti et pour l'extérieur c'est vivement conseillé. De nombreux ostéopathes de conseille.
Voilà, moi aussi j'ai fait un roman

Par orus de bohas : le 13/03/08 à 20:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
merci pour vos reponses. Et le fait que je flotte dans la selle c'ets grave ou pas ??

Par orus de bohas : le 14/03/08 à 16:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
en faite je voudrais savoir si c'est genant pour le cheval pas si c'est grave lol

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval