Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Débourrage

Sujet commencé par : Fiction - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fiction
Par Fiction : le 13/03/08 à 12:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous.

J'ai un petit tracas...
Je monte "classique", mais je suis très intéressée par la monte western, cela m'attire vraiment.
Et voilà qu'arrive le moment du débourrage pour mon loulou et je suis de plus en plus tentée pour le faire débourrer monte western.
Mais cela me tracasse, car je ne monte pas western. Cela risque de poser problème? Où je peux apprendre en même temps que mon loulou (étant donné que tout ce que je vise ce sont des ballades lol)

Merci!!!

Messages 1 à 3, Page : 1

Par happymeal : le 13/03/08 à 14:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
A mon avis, on n'apprend pas à monter western en débourrant un poulain – en tous cas pas en faisant tout soi-même.
Par ailleurs, il n'y a pas, selon moi, débourrage western et débourrage classique. Il y a bon et mauvais débourrage. Un cheval bien débourré pourra être mis à n'importe quelle discipline. Le débourrage, c'est comme les fondations d'une maison. Tant que les fondations sont bonnes, on peut monter n'importe quelle type de maison dessus.

Par cinette : le 13/03/08 à 18:18:21

Déconnecté
Je suis d'accord avec Happymeal, si le débourrage est bon, tu peux faire ce que tu veux derrière. Pour ma part, je suis passée au western et je ne regrette pas, en extérieur je me sens vraiment plus en sécurité et je me fais plaisir en carrière avec un cheval bien mis.

Cela dit, je te conseille vivement de le faire débourrer par un professionnel.

Par Fiction : le 13/03/08 à 23:01:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
ah oui!!! Ca de toute façon, je ne comptais pas le débourrer moi-même!
Désolée, c'est de ma faute, je n'avais pas apporté cette précision...

Non non, c'est bien un pro qui va effectuer le débourrage

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval