Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Randonnée dans la Drôme des Collines

Sujet commencé par : speedyco - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par DiegoMulot
Par speedyco : le 03/04/06 à 16:11:41

Déconnecté
Je réfléchis à partir 3 jours dans la Drôme début septembre probablement... Départ de La Motte, puis Hauterives et Charmes...

Je me demande s'il est facile de s'orienter ou s'il faut être un génie de la lecture de cartes... Il paraît que les chemins sont bien balisés... Est-ce exact ?

Mon pépère, originaire de Camargue, est un peu gras et déteste les dénivellations importantes... Je crois savoir que là, il sera gâté ! Est-ce vrai ?

Si vous avez déjà fait cette petite rando, merci de me faire part de vos expériences, remarques... par exemple sur les gîtes, la possibilité de faire boire les chevaux etc...



Merci d'avance !

Messages 1 à 7, Page : 1

Par DiegoMulot : le 03/04/06 à 18:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
ck : salut speedyco !

je suis tout pret de la Drôme des collines.
Oui la Drôme est un bon département cavalier, avec de bons gîtes et de bons chemins, de nombreux étangs pour faire boire (mais il faut emener un seau pliant car les abords sont parfois privés). Les dénivellés ne sont jamais mortels !!!

Toutefois il faut se méfier des plaisantins qui cassent ou arrachent les balises.
Perso je te conseille d'emener des cartes au 25mlm quand meme, ne serais ce que pour te repérer par rapport au PDIPR qui lui est super bien indiqué (encore faut il savoir où l'on veut aller n'est ce pas) par des fléchage (jaune) et de nombreuses pancartes explicatives aux intersections.

Par contre je crois que le délicieux gite de Hauterives a fermé ? mais peut être y en a t il un autre ?

Par qualisha : le 10/04/06 à 12:08:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2006
16 messages
Dire merci
j'ai fait plusieurs randos dans la drome des collines et plus montagneux le gite de la motte est tres bien on y mange bien et les gens sont tres accueillant dans cette partie le dénivellé n'est pas tres importante mais au niveau balisage c'est pas des mieux indiqué les départs et arrivée si mais pas le milieux des parcours que j'ai fait les sentiers sont tres agréable il y a de l'eau mais comme t'a dit diegomulot il faut mieux une bonne carte je te conseil vraiment de randonnée dans le coin les paysages en valent la peine mais attention c'est pleins de cailloux

Par DiegoMulot : le 10/04/06 à 12:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
<>

ck: sauf du coté de Parnans....sable à asperges.
D'ailleurs au gite j'espère qu'on en mange toujours ???

Par speedyco : le 12/04/06 à 11:44:40

Déconnecté
Merci Diego de tes conseils...
Je n'aurais pas pensé à amener le sceau pliant dans un endroit oû l'on signale partout de l'eau.

Je vais m'acheter les cartes....

Toi qui vient de la région, si jamais, connais-tu quelqu'un qui m'accompagnerait ??? Je crois que pour l'instant, les copains prévus trouve que cette randonnée est trop "mémère"..

Par DiegoMulot : le 12/04/06 à 11:56:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
ck : hihi...mémère Speedy, ont est conscrites....on se la fait ensemble cette rando ???

mais je te préviens, je sais pas lire les cartes hein !!!

Par chris : le 15/04/06 à 08:35:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
C'est très chouette, la Drôme des collines.
Je suis navrée que le gîte d'Hauterives soit fermé, je ne désespérais pas d'y retourner un jour pour leur cuisine originale, leur accueil chaleureux et leur WC biologique

Par DiegoMulot : le 15/04/06 à 13:51:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
ck : b'en moi ce que je regrette c'est tout la gamme d'apéros (vins cuits fait maison) par Chantale !!!
On t'en a fait de ces cures !!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval