Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Asso cheval de ranch dans l'Ouest

Sujet commencé par : esprit01 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par esprit01
Par esprit01 : le 05/03/08 à 10:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
385 messages
Dire merci
Samedi dernier avait lieu l'AG de la toute nouvelle association West Equi Ranch dont le siege est dans le 35. J'y étais conviée et ne connaissant pas, je suis débutante en EW je souhaitais y assister en observatrice. Surprise de voir autant de participants, très motivés car certains avaient fait plus de 200 kms pour être là. J'y ai rencontré des gens vraiment sympa et qui ne se prennent pas la tête, la présentation des disciplines était simple et pas axée uniquement compétition au contraire, avant tout le but c'est se rencontrer, partager son expérience, progresser ensemble et surtout garder un climat convivial. Moi qui suis une déçue du TREC d'aujourd'hui je suis séduite par cette équitation de ranch très proche de la nature. car si je n'adhère pas franchement au reining (d'une part parce que je n'ai pas les chevaux pour) il y a plein d'autres matière où se faire plaisir. Vous avez compris j'ai craqué. En particulier pour le trail ranch. Mais les fervents se sont promis de me mettre sur le travail du bétail avec mon barbe ou mon trotteur qui n'ont jamais vu une vache à part dans la prairie d'à coté c'est dire si ils sont motivés à faire partager leur passion.En plus ils dansent country, les rencontres déjà programmées s'annoncent plus que conviviales. Avis aux amateurs...

Messages 1 à 8, Page : 1

Par armor : le 05/03/08 à 13:57:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
915 messages
Dire merci
ça a l'air sympa comme association .
Personnellement le travail du bétail je ne connais pas bien et ça ne m'attire pas plus que ça , par contre le trail ranch ça m'intéresserait plus .
Est ce qu'il va y avoir des compétitions dans cette discipline , quel sera le réglement : celui de l'AFEW ?

comment va ton Swing ?

Par christelle : le 05/03/08 à 13:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2006
454 messages
Dire merci
Bonjour
Moi aussi j'adore le trail ranch! C'est une discipline qui requière un cheval calme, gentil et à l'écoute.
Dommage qu'il n'y ait pas une telle association dans mon secteur! Profites en et fais toi plaisir avec ton loulou.

Par calou35 : le 05/03/08 à 18:54:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2008
179 messages
Dire merci
salut, elle est tenue par qui cette association et ou est le siège??
Etant du 35, ça m'intéresse...
en effet, l'EW est très intéressante et super sympa à pratiquer

Par esprit01 : le 05/03/08 à 21:01:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
385 messages
Dire merci
Réponse à Armor ui il y aura des compétitions, pour l'instant ce sera entre nous, mais certains font déjà de la compet et les membres du bureau réfléchissent à une formule pour ouvrir à plus de participants et oui c'est le réglement de L'AFCR / AFEW (l'AFCR a un site ou tout est bien expliqué) pour l'instant pas de site pour l'asso, y'a pas eu trop de volontaire pour s'y coller, mais ça viendra dès qu'il y aura matière.

Réponse à Calou35, le siege est à St Jean sur vilaine,j'ai tous les papiers dans mon camion, mais ce soir j'ai la flemme d'affronter le froid pour aller les chercher, alors patience réponse et coordonnées précises demain

Par esprit01 : le 05/03/08 à 21:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
385 messages
Dire merci
Oups, Armor, Swing est en pleine forme il traverse les clotures, va brouter avec les vaches Highlands du voisin, Je crois que quand il sera en âge d'être monté il n'aura aucun problème avec le bétail

Par zoldeforce : le 06/03/08 à 16:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
281 messages
Dire merci
J'aimerai bien + d'infos sur cette nouvelle asso!! Moi je suis du 29

Par armor : le 07/03/08 à 15:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
915 messages
Dire merci
Swing ,un cheval de ranch , génial tu vas pouvoir t'éclater avec lui bientôt dans la nouvelle assos .
Ici il n'y a que des moutons et vu la tête que fait Roddy quand il les voit c'est pas gagné avec les vaches . Je vais m'amuser cet été si on va comme prévu chez Pierre Maupas .

ps : j'ai beaucoup de mal à me connecter au forum en ce moment , pas toi ?

Par esprit01 : le 11/03/08 à 12:11:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
385 messages
Dire merci
Désolée du retard pour ces infos.
L'asso s'appelle donc West Equi Ranch le siège est chez son président Alexandre Helleu que vous pouvez joindre par mail :
alexandrehelleu@orange.fr

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval