Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Pommekitty, Demande d'infos importation

Sujet commencé par : Sandrina1601 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par spots
Par Sandrina1601 : le 29/02/08 à 00:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
17 messages
Dire merci
Bonjour Pommekitty et à tous,
Si je me souviens bien, il y a qques temps vous deviez importer un QH ? Où en êtes vous ?
En fait, je suis également en train d'importer un cheval des EU. J'ai eu un contact avec un transporteur qui a de drôles de restrictions :

1. le cheval doit au mini mesurer 16 hh, pour un cavalier adulte ? Il parle de restriction de poids du cavalier sur un cheval de cette taille en Europe Je n'ai jamais entendu parler de cela.

2. Il veut faire passer le cheval par Amsterdam alors que moi je le voudrais sur Lux. En fait je sais que ce depend de la ville de départ aux EU. Vous avez trouvé un bon transporteur ?

3. Quand le cheval arrive à Amsterdam, il faut le laisser plusieurs jours dans une clinique vétérinaire pour que le cheval récupère du voyage ???
Bien sûr, tout compris dans le tarif !
Quelqu'un est au courant et pourrait me renseigner ?
Merci

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Thalis : le 29/02/08 à 09:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
j'ai fait importer des US 2 chevaux, mon male et une poulinière à 1 an d'intervalle, à chaque fois en passant par le meme transporteur.

1- tout simplement ridicule. On importe ce qu'on veut. Si tu veux importer un shetland c'est toi que ça regarde, il est pas sencé savoir à quoi ni à qui est destiné le cheval le transporteur !

2- effectivement la ville de destination dépend de la compagnie d'aviation. Les miens arrivent à Amsterdam. C'est plus loin, mais la différence de prix du vol me compense largement ça

3- Absolument pas. Ton cheval arrive à Amsterdam, il descend de l'avion, passe la visite véto d'arrivée, et là on te le donne tu le met dans ton van, tu récupères les papiers de douanes (en payant les frais de douane au passage ) et basta !

A ta place je changerais de transporteur, celui là me semble fort peu sérieux.

Pour info je passe par Nedpoint Lien comme beaucoup, j'en suis tres satisfaite, ils sont pros, les chevaux arrivent en excellent état et pas spécialement fatigués. J'ai jamais eu de mauvais echos sur eux.
Actuellement je crois que l'exportation en passant par eux coute 4250$ (tout compris sauf le trajet jusqu'à chez eux et les frais de douane - pour la douane selon la valeur du cheval faut compter entre 500 et 1000€). Il peuvent sans probleme s'occuper de trouver le transporteur pour amener le cheval jusqu'à leur centre de quarantaine à un prix tout à fait correct.

Par Pommekitty : le 29/02/08 à 10:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Comme Thalis je trouve le n°1 ridicule!

Quel est le nom de ce transporteur? J'utilise Nedpoint comme Thalis car la compagnie que j'avais pris pour l'export de mon hongre a arrêté de faire des export. Ils prenaient $4150 il y a un mois mais depuis le prix du pétrole a encore augmenté alors.....

Pour le numéro 2, oui, c'est normal. Le vol pour le Lux coûte plus cher et en ce moment ce n'est pas possible de toute façon d'après ce que m'a dit Nedpoint (en tout cas au départ de Houston) car la compagnie aérienne Luxembourgeoise qui fait le fret est complète à cause d'une grosse commande de je sais plus quoi.

Pour le 3. Est-ce que tu viens chercher ton cheval toi même? Parceque moi je ne peux pas et là, effectivement, le transporteur européen qui va m'amener la jument la laisse peut être une ou deux nuit dans une écurie près de l'aéroport le temps qu'elle récupère et qu'il puisse aller la chercher.

Sinon, la jument a bientôt fini sa quarantaine et elle sera à Amsterdam mercredi prochain

Tu as acheté ton cheval et il est déjà en quarantaine? Ou bien tu as acheté mais tu n'a pas encore formellement signé avec l'exportateur?

En tout cas, vu le cours du $ (purée, 1,52 ce matin!!!) ça vaut sacrément le coup.

Par cow girl 33 : le 29/02/08 à 11:26:26

Déconnecté
pommekittty MP envoyé, regarde ta messagerie stp

Par spots : le 29/02/08 à 21:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
230 messages
Dire merci
Si le cheval se trouve dans un état du Nord-Ouest, Montana, Wyoming, Washington, Oregon ou Idaho, il peut être plus intéressant de le faire transiter par le Canada. Bob Thomson (Lien) a des vols hebdomadaires entre Calgary et Luxembourg. Il fait le transport entre l'élevage aux US et ses installations de quarantaine (qui sont impeccables). Il est un peu plus cher que Nedpoint.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval