Forum cheval

Le forum de l'équitation western


°Votre avis sur cette selle°

Sujet commencé par : honey - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par honey
Par honey : le 06/02/08 à 13:17:30

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Cela fait maintenant plusieurs mois que je cherche une selle western, j'hésite énormément.
Cette fois j'ai trouvé ce modèle Big Horn, je voudrais votre avis sur la qualité si vous connaissez ce type de selle et si possible votre avis sur ce site. Lien

J'ai un fjord et je fait principalement de la rando.

Messages 1 à 9, Page : 1

Par honey : le 07/02/08 à 14:10:29

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Personne pour me donner un avis Je veux juste savoir si Big Horn est bien une marque de qualité et si possible avoir des avis sur les achats par internet directement aux USA...

Par sosso : le 07/02/08 à 15:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2005
671 messages

2 remerciements
Dire merci
c une bonne selle !!
au moins le cuir c'est pas du carton

Par honey : le 07/02/08 à 15:44:19

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup! J'espère que d'autres avis pourront conforter mon choix. Si c'est le cas je pense faire l'achat la semaine prochaine. Je commence à en avoir marre de tourner en rond sans parvenir à faire un choix

Par Lady Clair de Lune : le 07/02/08 à 20:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Vu le prix ça doit etre une bonne selle ! La forme est très bien pour ce que tu vas en faire : les selles de reining sont conseillées pour l'exterieur car elles sont larges (je veux dire par là qu'elle descendent bas, contrairement aux barrel qui ont les "coins coupés" et donc une plus grande surface de portance. Si tu veux faire un peu de travail sur le plat (assouplissements, deplacements lateraux etc ...) elle sera bien aussi.
Perso j'adore la couleur ! Normal elle est un peu comme la mienne en plus t'as plein de conchas et de "strings" (c'ets les ficelles qui pendent, pas d'ambiguité !) tu vas pu pouvoir t'en passer : pour accrocher licol en corde, longe, clés, gants, etc ...

Reste à voir si t'es bien dedans, et si Idem se sent bien avec, ce que je te souhaite !!

Par keradeline : le 08/02/08 à 08:46:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
big horn est une bonne marque, très fiable.


Par Lady Clair de Lune : le 08/02/08 à 13:54:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Ah j'avais lu Red Horn ! Oui Big Horn est une très bonne marque, tu peux foncer !

Par animaline : le 09/02/08 à 22:01:08

Déconnecté
as tu bien fait attention à la taille c'est super important
elle parait pas mal même si je pense que c'est pas évident sans l'avoir essayer je connais quelqu'un qui peut en avoir mais elles seront plus chers par contre la qualité est super et les délais je pense un peu plus long

Par missroxy19 : le 10/02/08 à 18:09:58

Déconnecté
a mon avis avec l'achat à correspondance c'est pas super... et il faut etre sure que la selle te corresponde et qu'elle corresponde à ton cheval!
Moi je monte avec une selle "crates" et c'est le sellier qui l'a testé lui meme sur mon cheval!

Par honey : le 11/02/08 à 20:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
En effet, l'achat par internet ne m'inspire pas totalement car je ne pourrais pas l'essayer. Le problème est le même pour la plupart des achats de selles d'occasion, et quand à acheter une selle en magasin c'est que je préférerai. Mais la seule selle à prix abordable que j'ai vu est une pool's (entre 800€ et 900€), les autres étant au dessus de 1200€ sans équipement. Je suis d'accord qu'il faut y mettre le prix pour avoir la qualité, mais payer une selle plus cher que le cheval, et ce sans les équipement
Pour en revenir à la pool's, l'arçon risque fort d'être trop petit, je suis dégoutée parce qu'elle me plait beaucoup. Seulement avec mon fjord il vaudrait mieux un arçon full-quarter.
Vraiment, c'est un casse-tête qui n'en finit pas


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval