Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Se mettre au western apres deux ans de classique !

Sujet commencé par : trotteusedu62 - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nezesty
Par trotteusedu62 : le 04/02/08 à 21:37:05

Déconnecté
Coucou,

Voilà j'ai une jument une trotteuse de 9 ans je l'ai depuis 11 mois. J'ai décidée de la mettre dans une écurie ou on pratique le western en faite l'homme qui va s'occuper de ma jument et qui va me donnner des cours s'occupe de chevaux difficile il a peur de rien quand il a fait une démonstration j'ai hallucinée.
Je précise que j'ai montée que deux ans en club donc monte classique j'ai du arreter à cause de probléme de santé et jamais je remonterai en classique.
Vu mon niveau je vais devoir tout réapprendre mais en western. Je suis vraiment pressée.
Je vais mettre ma jument la-bas en mars ou avril en espérant qu'il fasse meilleur et qu'il pleuve moins .
Une petite question j'ai une selle wintec 500 cair sa pose probléme ou pas quand on veut pratiquer le western je précise je ne veux pas faire de concours je veux juste apprendre la base le principal pour pouvoir monter correctement à l'extérieur.

Je vous dit à bientot je vous tiendrai au courant de l'évolution de ma ju ainsi que la mienne et mettrai des photos si je peux

Message 1 à 1, Page : 1

Par Nezesty : le 18/02/08 à 12:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2008
30 messages
Dire merci
Il est possible de monter western avec une selle classique. Je m'explique > si ton but est uniquement de monter un cheval qui ait les bases de l'éducation western, bien entendu, il est possible de garder la selle classique, sur un cheval dressé western. Ceci dit, la selle western réparti parfaitement ton poids du corps sur le dos du cheval, donc pas besoin d'amortisseur !

Enfin, tu verras bien si après ton stage, tu n'est pas + à l'aise sur une selle western

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval