Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Trail Ranch Ozoir

Sujet commencé par : armor - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par armor
1 personne suit ce sujet
Par armor : le 04/02/08 à 08:47:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
915 messages
Dire merci
Voici enfin la video sur l'épreuve de trail ranch à Ozoir en octobre dernier
Après quelques soucis avec mon ordi et mon camescope j'ai enfin réussi à mettre en ligne sur youtube et google video (au choix ) .
Il a fallu aussi que je me rende compte qu'il fallait adobe flash player pour la lire

Bon, voici les adresses :
Lien
Lien

Messages 1 à 16, Page : 1

Par Tagada : le 04/02/08 à 09:05:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
893 messages
Dire merci
Merci beaucoup pour cette vidéo, je ne connaissais même pas cette discipline c'est nouveau ?
Par contre je trouve que le passage du van c'est un peu long, c'était pas plus simple de monter le cheval avec sa bride plutôt que mettre un licol ? Sinon le coup du cheval qui doit resté seul et sans bouger pas mal ... Mais le pauvre gars il avait l'air de galérer avec son lasso !
Et le mikado géant à la fin, je suppose que le but c'est de ne toucher aucune barre ? ça doit être galère comme exos ça !

Par armor : le 04/02/08 à 09:15:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
915 messages
Dire merci
" le pauvre gars " c'est mon mari Pour le lasso , je crois que c'est l'appréhension d'une première fois en épreuve (tout du moins en trail ranch) qui l'a paralysé car à la maison il se débrouille plutôt bien
Quant aux barres , elles n'avaient pas été bien remises après le passage du précédent concurrent d'où la galère .

Il ya peu d'épreuves de trail ranch en France et je ne suis pas sûre que cela va vraiment se développer car c'est une épreuve très longue . Ce qui est un problème pour les organisateurs pour la caser dans le planning d'une journée de concours et , il faut bien l'avouer , c'est un peu rasoir pour les spectateurs à la longue . Je crois qu'il faudrait modifier les règles en mettant un temps imparti .
Par contre c'est une épreuve sympa pour s'entraîner avec son cheval à passer partout , ça change du trail pur devenu très technique .

Par Tagada : le 04/02/08 à 09:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
893 messages
Dire merci
Oups désolé pour ton mari A part le coup du lasso son parcours était pas mal, super son cheval, il est à l'écoute dis donc ! Normalement (je m'y connais pas beaucoup, mais déjà essayé une fois) le lasso il faut pas le faire tournoyer au dessus de la tête avant de lancer ? ça aide pour la concentration non ?
Je suis d'accord avec toi, car ça doit être long pour les spectateurs mais sympa pour le couple cavalier-cheval.
Sans indiscrétion il s'est classé combien ton homme ?

Par armor : le 04/02/08 à 09:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
915 messages
Dire merci
Là tu me poses une colle je ne me rappelle même plus . Pas dans les 3 premiers en tout cas .
Ce n'était pas une épreuve officielle de la finale alors les résultats ne sont pas sur le site de l'AFEW .

Je me rapelle par contre que j'ai trouvé bizzare le classement ou tout du moins la façon de noter car dans les premiers il y avait des cavaliers dont le cheval est sorti plusieurs fois du cercle pendant le maniement du lasso ...

Par julot : le 04/02/08 à 09:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est sympa comme discipline, je ne connaissais pas. Ton mari et son appaloosa forment un joli couple.

Par Tagada : le 04/02/08 à 09:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
893 messages
Dire merci
Pour savoir comment c'est noté il faut aller voir les juges et leur demander, je crois même qu'ils peuvent te donner (ou du moins te montrer) le barème de chaques exos. Mais je trouve que le faite que le cheval sorte du cercle est quand même une grosse faute. Le cheval de ton mari il bouge pas un sabot ! ça doit être vraiment sympa comme discipline.

Par pepete : le 04/02/08 à 12:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2006
471 messages
Dire merci
Sympa comme discipline, par contre le lasso ça n'a pas l'air évident.
C'était quoi exactement le but de la dernière difficulté avec les barres?


Par armor : le 04/02/08 à 13:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
915 messages
Dire merci
Le mikado de barres , ça équivaut à un enchevêtrement de branches que l'on serait obliger de franchir au cours d'une ballade ...

Par mlv95 : le 04/02/08 à 14:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
Merci pour la vidéo ... au moins, j'aurai pu voir à quoi ça ressemble ...
C'était quoi comme catégorie de concours ? Amateur ? Open ? C'est pour avoir un ordre du niveau de difficulté à quoi correspond cette épreuve.
Vous avez peut-être vu ma voisine qui a fait cette épreuve sur un poney alezan crins lavés assez arabisé.

Par armor : le 04/02/08 à 14:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
915 messages
Dire merci
c'était ouvert à tout le monde mais le niveau n'est pas très élevé car c'est une épreuve nouvelle en France .

Je ne me rapelle pas de ce poney , peut-être que le nom de la cavalière me dira quelque chose ...

Par neverstopriding : le 04/02/08 à 18:20:39

Déconnecté
Ca a l'air sympa! Ca ressemble au trec ou aux épreuves du label loisir. Ce serait chouette que ça se démocratise, ça me tenterait bien comme épreuve. A part le lasso parce que là j'avoue que j'ai essayé une fois et que c'est la cata.
Il a l'air sympa ce petit apaloosa.
Quand mon quarter sera débourré, j'aimerais bien faire du trail...

Par esprit01 : le 04/02/08 à 19:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
385 messages
Dire merci
Merci Armor, bon j'ai un mal fou à lire cette vidéo, j'attends mon fils technicien pour m'expliquer le problème.
Pour info sur cette discipline j'avais vu de belles photos d'épreuves et eu de bonnes explications sur les règles sur le site : http://chevalderanch.free.fr.
J'ai été contactée par une personnes qui souhaite monter une association autour des différentes disciplines du cheval de ranch du coté de Fougères (35) c'est en cours d'élaboration. Tant mieux , car vous verrez sur le site les épreuves organisées sont plutôt dans le sud, sud/est J'aime bien le coté naturel des épreuves c'est proche du trec, d'accord avec toi neverstopriding. Maintenant faut trouver les sites.

Par arno29300 : le 04/02/08 à 21:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2007
4668 messages

1 remerciements
Dire merci
merci Armor, moi je vois rien car g suis en bas débit donc c pas la peine que je ch à regarder

Par armor : le 04/02/08 à 22:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
915 messages
Dire merci
Pas de haut débit , pas d'entraineur tu vis dans un trou perdu

Par Lady Clair de Lune : le 05/02/08 à 12:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Ya juste une chose qui me chagrine : je trouve qu'il ne laisse pas assez de renes à son cheval : il souhaite sentir la rampe du van il ne peut pas, et parfois il demande des renes en machouillant son mors. Sinon je dis un grand bravo à ton mari car tout est dans le calme, avec un cheval très à l'écoute et qui passe partout. C'ets genial comment il reste sans bouger un sabot au milieu des barres en regardant attentivement le bonhomme qui galère avec son lasso !

Par armor : le 05/02/08 à 12:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
915 messages
Dire merci
Je transmet tes conseils LCL

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval