Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Debourrage

Sujet commencé par : kalimero - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par keradeline
1 personne suit ce sujet
Par kalimero : le 30/01/08 à 14:40:04

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2006
2196 messages

1 remerciements
Dire merci
salut a tous
je voudrais savoir en quoi consiste le debourrage "western", les differences avec un debourrage "classique"
et s'il existe des bouquins, en français de préférence,sur ce debourrage
tout conseils et suggestion est bon a prendre n'hesitez pas!!
mon poulain a 20 mois donc j'ai encore un peu le temps!!
pour le moment il suit au licol "classique", donne furtivement les anterieurs!!
accepte un tapis sur le dos
il reste cependant très brute dans ces gestes, il est pas fino du tout!!
merci pour les conseils

Messages 1 à 14, Page : 1

Par neverstopriding : le 30/01/08 à 19:09:22

Déconnecté
Salut,
Je ne suis pas experte en la matière, mais il me semble que la grande différence entre débourrage western et classique c'est l'éducation du cheval plus que les figures de dressage... On demande toujours au cheval d'avancer avec les jambes et de suivre son nez, de supporter son cavalier et d'évoluer dans le calme aux trois allures, mais ce que j'apprécie c'est le calme et le respect du cheval. Contrairement à ce que l'on pense, ça peut s'obtenir sur n'importe quel cheval et pas forcément un quarter.
Ce que tu mentionnes sur les gestes brusques de ton cheval serait corrigé très rapidement en western où le cheval doit rester à sa place. Attention, ça ne veut pas forcément dire qu'on doit le rouer de coups, c'est juste une question de respect et de confiance.
En cela l'éthologie a beaucoup pris à l'équitations américiane, d'ailleurs elle en est issue dans une certaine mesure.
Tu envisages de faire le débourrage seul?

Par kalimero : le 31/01/08 à 20:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2006
2196 messages

1 remerciements
Dire merci
merci neverstopriding