Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Débourrer un quarter près de Chartres

Sujet commencé par : neverstopriding - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par neverstopriding
1 personne suit ce sujet
Par neverstopriding : le 29/01/08 à 20:52:03

Déconnecté
Bonjour,
Je me demandais si quelqu'un connaissait un entraineur western susceptible de débourrer mon quarter de 2 ans et demi dans ma région. J'habite pas très loin de Chartres. J'aimerais quelqu'un de sérieux parce que j'ai vu des choses que j'ai trouvées plus que limites parfois.
Merci pour votre retour.

Messages 1 à 11, Page : 1

Par mlv95 : le 30/01/08 à 01:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
Chez Franck Perret, qui est à côté de Dreux.

Par neverstopriding : le 30/01/08 à 10:36:49

Déconnecté
Oui je connais Franck Perret et je sais que le débourrage ce n'est pas son truc préféré, il préfère entrainer. Il avait quelqu'un qui venait de l'étranger pour débourrer, un gars super apparemment, mais que je ne connais pas et qui ne vient plus.
En plus c'est un peu loin de chez moi et les prix sont exorbitants, 600 euros par mois pour 3 mois, j'avais plutot pensé à 500 max...

Par mlv95 : le 30/01/08 à 11:35:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
Je ne sais pas si ça n'est pas son truc préféré, mais y a pas beaucoup de gens à qui je confierais un poualin, d'un autre côté.
C'est vrai, je sais qu'il fait venir qq1 du Québec 1/an pour en mettre en route un sacré nombre et qui apparemment fait du bon boulot, j'en ai eu de bons échos. Je ne savais pas qu'il n'était pas prévu qu'il revienne cette année.

Par mlv95 : le 30/01/08 à 11:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
Je ne sais pas si ça n'est pas son truc préféré, mais y a pas beaucoup de gens à qui je confierais un poualin, d'un autre côté.
C'est vrai, je sais qu'il fait venir qq1 du Québec 1/an pour en mettre en route un sacré nombre et qui apparemment fait du bon boulot, j'en ai eu de bons échos. Je ne savais pas qu'il n'était pas prévu qu'il revienne cette année.

Par cinette : le 30/01/08 à 13:25:31

Déconnecté
C'est vrai que Franck Perret faisait venir un Quebecois, Eric, il s'appelait. Mais il semble qu'il ne viendra plus.
Cela dit, Eric avait formé un français au débourrage, Gérald Fievet. Il bossait chez Franck d'ailleurs il y a quelques années...
C'est Gérald qui a débourré mon quarter et j'en étais et suis toujours super contente.
Il te fait des chevaux, très léger, utilisable par un débutant au bout des 3 mois, mais qui ont toutes les bases pour faire de la compet si ensuite tu le désires... Il a adapté un débourrage western et éthologique (type PNH et lyons) et ça donne des résultats fantastiques. Quelque soit le cheval, ça finit par donner la même fluidité à la fin.

En ce moment il bosse à Oakland QH pas loin de Senonches, ils prennent des chevaux au débourrage, tu peux aller sur le site, il y a le prix (480 euros / mois) et des photos des installations. C'est super beau.
www.oaklandqh.com (je crois, sinon tape oalkand sur google)

Par cinette : le 30/01/08 à 13:29:20

Déconnecté
Au fait c'est chez la fille de Jacques Brel, pour la petite histoire
Ils ont un top élevage là bas... Je crois que Gérald Fievet est sur le site en tant qu'entraineur.
Ensuite les poulains les plus prometteurs partent chez Fonck en Belgique pour être shower internationalement. Mais il y a aussi des chevaux plus loisirs qui sont au boulot là bas.

Par neverstopriding : le 30/01/08 à 13:39:57

Déconnecté
Merci cinette, je vais aller voir.
Est ce que quelqu'un d'autre a entendu parler de ce Gérald Fievet?
Je vais le chercher sur Google aussi.

Par neverstopriding : le 30/01/08 à 13:44:56

Déconnecté
En le cherchant sur google je tombe sur son avis de déces et je me dis zut alors...
Mais en fait c'est pas lui mais un directeur de je sais pas trop quelle boite...

J'ai fini par le trouver, il a un blog aussi, c'est sympa, et il a fait partie de l'équipe de France de reining en 2003, donc c'est pas un total inconnu quand même...

Je vais aller voir Oakland maintenant...
Merci cinette.

Par melulu : le 30/01/08 à 14:54:36

Déconnecté
http://www.oaklandqh.com/training.html
J'ai trouvé la page...
J'en ai entendu parler par une copine qui monte western également. Pas de débourrage pour son cheval actuel, mais elle le connait tres bien, et compte lui confier le poulain qu'elle va bientot acquérir....
Pour l'avoir vu travailler son quarter sur vidéo, je me tate également pour lui faire débourrer le produit DSA que j'attend de ma jument dans quelques années...
Il m'a semblé patient, tres posé, mais pour connaitre le cheval, le résultat était bluffant

D'habitude si feignant, le cheval était métamorphosé!
Juste en une séance... Ca laisse reveur

Par melulu : le 30/01/08 à 14:57:38

Déconnecté
Nouvelle tentative
Lien

Par neverstopriding : le 30/01/08 à 19:01:41

Déconnecté
Merci melulu, ça a l'air très intéressant et j'avoue que je suis tentée.
Je vais aller le voir monter à Senonches, comme ça je me ferai mon idée et je vous tiendrai au courant...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval