Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Comment enregistrer un quarter?

Sujet commencé par : mirza - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par mirza
Par mirza : le 28/01/08 à 14:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Alors au motif que je parle anglais j'aide un ami qui veut faire enregistrer un étalon QH qui a déjà des papiers US mais qui va faire des saillies cette année.
Je suis allée voir sur le site de l'AQHA mais ce n'est pas d'une clarté absolue.
1. Il y a différents types d'adhésion (général, amateur?) On doit prendre laquelle?
2. je n'ai pas pigé ce qu'on doit faire pour les tests ADN.
Quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par witchblade : le 28/01/08 à 16:02:57

Déconnecté
Bonjour ;


Excuse moi mais je n'ai pas trop compris ta demande...

Apparement le cheval est déja inscrit au Etat Unis donc je ne vois pas le souci.

Et si il à ses papiers américains normalement un test ADN à déjà du être fait étant donné que c'est obligatoire à cause de l'HYPP (pour Hyperkalemic Periodic Paralysis).

A moins qu'évidement je n'ai rien compris

Par mirza : le 28/01/08 à 16:13:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
ça doit être moi qui explique mal! le propriétaire du cheval a les papiers US mais il n'est pas membre de l'AQHA. Or il y a des tarifs différents pour enregistrer les saillies de son étalon, selon qu'on est membre ou pas de l'AQHA.
(par exemple quand j'avais un appaloosa j'ai payé la cotis la première année, obligée! mais après je n'ai pas renouvellé).
il y a deux cotisations:
membership (USD 35) et amateur (USD 40) et la question c'est laquelle on prend?

Par nath34 : le 29/01/08 à 12:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
Salut Mirza, moi je ne sais pasq mais je peux te donner les coordonnées de deux éleveuses qui font du quarter si tu trouves pas avant...

Par mirza : le 29/01/08 à 16:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Dans la série on n'est jamais si bien servi... (humour) j'ai donc appelé l'assoc aux US et la cotisation standard suffit. L'autre c'est pour les shows.
Pour les tests ADN, j'ai compris qu'il fallait les commander mais je voudrais vérifier si les tests achetés aux US sont valables ici, vu que c'est beaucoup moins cher et qu'il ne faut pas passer par un véto.
Je vous tiens au courant

Par emylien : le 29/01/08 à 17:48:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
1366 messages

1 remerciements
Dire merci
pour faire la monte a mon entier appaloosa, j'ai fait venir le véto pour la pirse de sang qui sera envoyé a labogena, labogena envoie ensuite directement les résultat aux HN et aussi aux US
par contre si ton ami veux les papiers français pour les poulains, il fo que l'étalon ai aussi ses papiers sire

Par mirza : le 29/01/08 à 18:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Mais si il achète le test aux USA et qu'il le fait, est-ce que c'est OK? c'est sur les crins aus USA, n'est ce pas? pas de prise de sang?
Le cheval et la jument ont déjà des papiers sire je pense, en plus des papiers ahqa.

Par armor : le 29/01/08 à 21:40:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
915 messages
Dire merci
pour les appaloosas , il faut les deux tests crins aux USA et prise de sang en France .

Et comme le dit Emylien , attention de ne pas oublier de faire les démarches auprès du SIRE (carnet de saillie à demander , déclaration de saillie à renvoyer puis de naissance ) si tu veux que les poulains aient des papiers américains et français .

Par mirza : le 30/01/08 à 16:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
merci armor. Finalement j'ai demandé par mail aux assocs US et quarter ce qu'il en est des tests ADN. A suivre...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval