Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Entrainement, apprentissage

Sujet commencé par : Charlyne - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Charlyne
Par Charlyne : le 24/01/08 à 19:19:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2005
78 messages
Dire merci
Mon cheval est en plein apprentissage/entrainement en reining et je me posais la question de savoir combien de fois par semaine faire les manoeuvres :
- les stops
- les rolls back
- les spins
En sachant que se sont les ébauches pour y arriver, hein!
Et dans quelles conditions doivent être pratiqué les stops ? nature du sol etc... (pour info mon cheval n'est pas ferré à l'arrière).


Messages 1 à 4, Page : 1

Par Tagada : le 25/01/08 à 10:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
893 messages
Dire merci
Quel âge a ton cheval ? Car déjà tout dépend de son âge et de son état physique. Si il a finit sa croissance tu peux commencer l'apprentissage de ces exercices 3 fois par semaines en petites seances (je dirais, mais c'ets peut être trop ou pas assez ) surtout si c'est le début. C'est des exercices relativement éprouvants. Par contre pour les stop il faut un certain sol mais je ne serais pas te renseigner mais dés que ton cheval commence à bien savoir stopper : ferrage obligatoire !! Car ce n'est pas naturel pour un cheval de stopper une dizaine de fois pas semaine (si c'est pas plus) et sa corne va s'user rapidement, trop rapidement !

Par Charlyne : le 25/01/08 à 17:08:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2005
78 messages
Dire merci
Merci pour ces explications!
Alors mon cheval a 13 ans, il a appris les bases lorsqu'il avait 8 ans mais ce n'était pas la "bonne manière/façon".
Je m'en suis rendue compte en allant chez un instruction plus pro, des défauts de cette première approche...
J'ai donc tout recommencé avec cette fois les bons codes, et les bonnes techniques d'apprentissage.
Travaillant seule, j'ai la crainte de blesser mon cheval en stoppant (il le fait assez bien, seulement après quelques séances) d'où mes questions.

Par Tagada : le 26/01/08 à 13:04:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
893 messages
Dire merci
Bon ok, donc niveau croissance déjà pas de problème, pour les spins se sont de vrais spins ou des pivots ? Si c'est des pivots tu peux en faire plusieurs par seances surtout si ton cheval est habitué par contre pour les spins qui sollicitent fortements les articulations quelques un par seance je pense que c'est déjà pas mal (mais je ne suis pas entraineur c'est juste mon point de vue . Pour les stops j'ai oublié de te demander c'est des sliding stop ? Car comme je le dis plus haut dans ce cas la nature de la carrière doit être spéciale et ton cheval ferré. Mais si tu as des doutes le mieux et de demander à un pro

Par Charlyne : le 27/01/08 à 17:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2005
78 messages
Dire merci
Merci pour tes réponses Tagada.

Il fait très bien les pivots, (je bosse sur des cercle de plus en plus petit jusqu'à croiser les antérieurs et un postérieur "dans le sol", et j'augmente petit à petit la demande pour arriver à un tour complet).
Non je ne fais pas de sliding stop, il n'est pas ferré et je ne sais pas si le sol est correct, mais il stop net..

J'ai un contact pour des leçons avec un entraineur, enfin, parce que dans mon coin un peu perdu c'est pas évident de trouver quelqu'un.

Encore merci !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval