Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Qu'est-ce que l'équitation western ?

Sujet commencé par : Risika - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jesss13
Par Risika : le 11/01/08 à 11:31:37

Déconnecté
tout d'abord bonjour a tous
voila tout est dans le titre, quelles sont les différences par rapport a la monte "classique" du centre équestre, les avantages et inconvénient (si il y en a) ?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par keradeline : le 11/01/08 à 11:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
il y a pleins de post là dessus, l'idéal étant d'aller voir un concours, ou un entraineur, qui te montrera les differentes disciplines...

Par Jesss13 : le 14/01/08 à 17:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Salut !

Tu montes classique et tu voudrai te mettre au western ?

Moi c'est ce que j'ai fait au mois d'octobre et j'ai vraiment adoré le western des le 1er cours !! du coup j'ai arrêté le classique où de toute façon je ne prenai plus de plaisir à monter !

Sinon il y a bcp de choses qui reviennent au classique mais ces choses sont faites différemment ! bon je suis pas très callée technique encore mais souvent mon mono me fait des "comparaisons" avec le classique vu que j'en viens !

Niveau monte déjà fini les rênes ajustées ! sa fait bizard au début il faut un tps d'adaptation, plutot court ça va! mon mono m'a carrément fait monter sans rênes pour que j'arrête de m'y accrocher !
Sinon aussi il n'y a plus le contact constant avec les jambes ! jambes détendues que l'on utlise bcp moins et sans coup de talons (d'ailleurs j'ai souvent ce sale reflexe encore !!)
Et bien sur la selle change completement aussi !
Voilà les principaux changements je dirai ! je trouve que c'est une monte plus cool ! il y a des codes à apprendre simple comme le "woaw" = arrêt net (génial !!)

Voilà je sais pas si je t'aide bcp mais c'est ce que j'ai ressenti en passant du classique au western ! apres tout change dans la monte mais là faut tester ! surtout que comme j'ai dit je suis pas très callée technique lol !

Voilà

Par Jesss13 : le 14/01/08 à 17:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Par contre j'ai pas rep aux avantages et inconvénients pck je vois pas trop !! a part qu'il n'y a plus de CSO !! bcp seraient très tristes mais pas moi hihi !

Et pis c'st complètement différents dc bon voilà hihi !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 152) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval