Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Débourrer mon poney

Sujet commencé par : Marish80 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par armor
Par Marish80 : le 10/01/08 à 07:58:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
147 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde!!

Je possede un poney qui mesure 1 metre au garrot et pese environ 130kg et il a 2 ans et demie. Je voudrais le débourrer a la selle cet hiver tandis que j'ai du temps et je me demandais comment je pourrais m'y prendre étant donné sa grandeur et la mienne (1m70). Je ne connais pas de petites personnes qui pourrait le faire ou d'enfants apte a cela... Croyez-vous que je pourrais le débourrer moi-meme malgré tout??? Donnez-moi des suggestions svp!!

Merci

Messages 1 à 5, Page : 1

Par armor : le 10/01/08 à 11:08:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
915 messages
Dire merci
A part le travail aux longues renes je ne vois pas ce que tu peux faire .
Un poney d'1m et en + de seulement 2ans 1/2 ne suportera jamais tes 1m70 sans dommage pour son squelette

Par Marish80 : le 12/01/08 à 09:15:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
147 messages
Dire merci
ouais, j'avais bien peur de cela aussi... Je ne crois vraiment pas que ce soit une bonne idée pour lui que je puisse le monter.. c'est dommage, mais si c'est mieux ainsi...!!


Par armor : le 12/01/08 à 09:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
915 messages
Dire merci
Tu sais aux longues rênes , tu peux déjà lui apprendre beaucoup de choses .
Tu pourais aussi l'atteler par la suite , suivant sa conformation , ça peut être sympa aussi .

Par Marish80 : le 12/01/08 à 21:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
147 messages
Dire merci
ouais... c'est vrai. Je voudrais pouvoir l'atteler en voiture mais mon but premier est la selle car j'ai un fils qui un jour peut-etre voudra pouvoir monter... Donc il me semble qu'en le débourrant avec de longues renes, il ne pourra pas connaitre les aides avec les jambes.... La voix , oui, ca pourrait marcher.

Par armor : le 13/01/08 à 12:21:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
915 messages
Dire merci
S'il connait les ordres avec les rênes et la voix , c'est déjà énorme .
Et puis en longues rênes tu agis aussi sur les flancs du cheval et en main tu peux te servir de tes mains justement pour faire des actions là où les jambes de ton fils en feront par la suite (pour faire bouger les épaules , les hanches , les déplacements latéraux) .
Je trouve que bien souvent on sous-estime le travail à pied et le bénéfice que l'on peut en tirer pour préparer ou approfondir le travail monté .

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval