Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Débutante...

Sujet commencé par : trotteusedu62 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par trotteusedu62
Par trotteusedu62 : le 07/01/08 à 12:15:21

Déconnecté
Bonjour,
J'ai décidée de changer ma façon de monter, et d'apprendre à monter les rênes en guirlandes.
Etant débutante j'aurais aimer avoir des remarques, des conseilles également pour le choix du mors actuellement ma jument à un mors à aiguille gros canons je ne veux pas de mors dure, des livres à me conseiller?

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Maïti : le 18/01/08 à 14:38:41

Déconnecté
Moi je dirais de lui laisser son mors si elle y est habituée et que ça se passe bien. Quand j'ai acheté ma jument elle avait 6 ans, avait été débourrée à 2 ans 1/2 en western et était montée avec un mors western brisé à branches longues. Elle a maintenant 10 ans, elle fait du trail et du reining et je viens de lui mettre un mors à olive en résine à gros canons et ça se passe super bien. Cela ne m'empêche pas d'avoir des rênes très loose et d'aller chercher le contact quand il le faut. Elle répond très bien à la voix et à mon assiette et je n'ai que très rarement besoin de mettre du contact dans sa bouche. Pour les concours, elle doit être montée en mors de bride, je lui mets alors un mors à branches courtes avec des canons moyens en cuivre. Je te conseille plutôt d'aller faire un stage d'équitation western, ce sera surement plus parlant et plus adapté à ton niveau et à celui de ta jument. Bonne chance !

Par trotteusedu62 : le 18/01/08 à 21:12:57

Déconnecté
merci oui c prevu que j'aille dans une ferme ou on pratique le western je vais prendre des cours avec elle

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval