Forum cheval

Le forum de l'équitation western


J'aurais des chances?

Sujet commencé par : Spidoo - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Spidoo
Par Spidoo : le 07/01/08 à 01:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
501 messages
Dire merci
L'été prochain j'aimerais faire des présentations au licol avec mon poulain. J'aimerais savoir votre avis quant a mes chances pour sa morphologie. On me dit souvent qu'il est très ''droit'' de partout. Ses membres, son dos...

Je sais que le juge a une préférance pour les chevaux de couleur, et les chevaux énergiques, j'ai déja des points de gagnés! lol Mais niveau morpho dites moi ce que vous en penssez, si ya des choses que vraiment ca frappe niveau défauts...

ah et sur la première photo il avait 11 mois et demi et sur la deuxième, 15 mois.





Si jamais vous voulez d'autres photos pour mieux juger, faites moi signes!

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Kaina05 : le 07/01/08 à 10:33:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2006
455 messages
Dire merci
quel discipline veut tu faire???
showmanship, halter???

si c'est du showmanship, ce n'est pas la morphologie du cheval qui est jugé mais la capacité du cavalier a mettre en valeur son cheval...

Je sais que le juge a une préférance pour les chevaux de couleur, et les chevaux énergiques


oui enfin ca j'en suis pas si sur...la couleur ne joue absolument pas en showmanship, quand a l'energie...faut qu'elle soit geré...

Par Spidoo : le 07/01/08 à 17:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
501 messages
Dire merci
non, c'est plus du halter.

Je résume:

Il y a plusieurs catégories tel que: poulain de l'anné, poulain 1 an, poulain 2 ans, poulain 3 ans, hongre, juments pleines, étalons, poney, paint horse, quarter horse, canadien....


Il faut seulement entrer au trot avec son cheval et aller se placer où le juge te dit d'aller. Ensuite, tu le met au carré. Le juge fait le tour des chevaux et désigne les 5 plus beaux. Un par un, on va chercher la médaille qu'on a gagné... C'est a peu près ca.

Par Spidoo : le 09/01/08 à 02:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
501 messages
Dire merci
personne?

Par Spidoo : le 12/01/08 à 05:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
501 messages
Dire merci
a et j'avais oublié, il y a catégorie 1 an et 2 ans. Il aura 1 an et 10 mois si j'y vais. Je l'inscrit quand même dans le 1 an? Ou bien s'il est plus plus près du 2ans...

Par Tagada : le 12/01/08 à 22:09:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
893 messages
Dire merci
Je pense que c'est dans la catégorie des 2 ans que tu peux participer. Sinon je veux bien d'autres photos !

Par justslide : le 13/01/08 à 23:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
137 messages
Dire merci
Si ton cheval a eu 1 an au 1er janvier 2008 tu dois l'inscrire dans la catégorie des 1 ans. Ce n'est pas la date anniversaire qui compte mais l'âge qu'il a eu 1er janvier de l'année.
Il faudrait effectivement d'autres photos car on ne voit pas correctement ses aplombs.

Par chinouque : le 14/01/08 à 09:47:11

Déconnecté
je sais pas trop quoi dire pour ta présentation en tout cas ton poulain est tres beau et la photo dans la neige est superbe. sinon je m'y connait pas trop en équitation western j'ai juste travaillé mon loulou au sol avec l'aide d'une monitrice western et je trouve ça génial cette façon de bosser (j'avais mon cheval en pension dans un club western en Bretagne)

Par Spidoo : le 23/01/08 à 22:26:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
501 messages
Dire merci
dsl du retard...

Alors je devrais l'inscrire dans la catégorie un an si j'y vais cet été.

Je vous trouve d'autre photos

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval