Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Pivots sur les posterieurs

Sujet commencé par : Lady Clair de Lune - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lady Clair de Lune
Par Lady Clair de Lune : le 06/01/08 à 19:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
La dernière fois que j'ai pris mon premier cours western avec Lady, on a fait des pivots sur les postérieurs (c'est bien ça quand le cheval croise les antérieurs et ne bouge pas les posterieurs?). Bon Lady n'a plus fait ça depuis 10ans, et moi j'ai jamais fait ça de ma vie (en fin une fois, sur mon ex-poulain...)donc on a bien galéré ... je me mélangeais les pinceaux dans les aides.

Le problème c'ets que je me suis tellement mélangée les pinceaux que j'ai voulu retravailler ça seule ... et impossible de me souvenir comment placer les jambes, les mains, le poid du corps.
En plus ya plusieurs écoles j'ai l'impression car ce que j'avais appris avec le debourrage de mon poulain est différent des cours westerns que la fille de la pension prend et me donne.

Alors qui pourrait me dire comment placer mes aides pour faire un pivot sur les posterieur s'il vous plait ls gens ?

Et quels exos sont à faire au préalable à pied (s'il y en a ,mais surement que oui car tout travail monté doit se faire à pied avant) afin que la jument comprenne quand je suis dessus ?

Merci !

Messages 1 à 9, Page : 1

Par julot : le 06/01/08 à 20:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour un pivot sur les postérieurs vers la gauche:
jambe gauche écartée, jambe droite à la sangle, rênes gauche en rêne d'ouverture et rêne droite directe.

Par Lady Clair de Lune : le 06/01/08 à 20:19:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
C'ets quoi une rêne directe ?

Par justslide : le 06/01/08 à 21:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
137 messages
Dire merci
Rêne droite directe
Si tu fais une rêne directe droite, le cheval doit aller à droite. La rêne directe sert à tourner le cheval (elle remplace la rêne d'ouverture que les poulains connaissent en premier).
Pour un pivot à gauche : les deux mains légèrement vers la gauche (= rêne d'ouverture gauche et rêne d'appui droite ( neck rein)), implusion avec la jambe droite. Je ne travaille pas avec la jambe gauche,mais je ne l'écarte pas du cheval.
Ca c'est quand tout va bien

Par armor : le 06/01/08 à 21:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
915 messages
Dire merci
d'accord avec Justslide
En plus quand c'est un cheval qui apprend il faut de temps en temps lui reporter son poid sur l'arrière pour alléger l'avant main et fixer le postérieur (c'est le postérieur intérieur qui doit se fixer) . Un pas de reculer après un ou deux pas de pivot peut aider au début .

Par justslide : le 06/01/08 à 22:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
137 messages
Dire merci
C'est une bonne technique de reculer le cheval mais il faut faire attention de ne pas l'acculer ce qui serait dommageable.

Par julot : le 06/01/08 à 22:57:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
Je confonds les noms

Par Lady Clair de Lune : le 09/01/08 à 14:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Le problème c'ets que pour une "cession à la jambe" (par exemple Lady marche au milieu de la route, une voiture arrive : je colle la jambe gauche, je fais une neck-rein vers la droite et elle se deplace sur la droite pour aller au bord de la route) du ciup je fais les memees choses que pour un roll-back. Cooemnt elle va distinguer si je veux un roll-back à droite d'un déplacement sur la droite?

Par armor : le 09/01/08 à 18:51:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
915 messages
Dire merci
La jambe qui provoque le déplacement doit être légérement en avant de la sangle pour les pivots . Pour un déplacement latéral elle est à la sangle .
Ton cheval doit apprendre à distinguer ce que tu lui demandes en fonction de la place de ta jambe .
En avant de la sangle : déplacement des épaules
A la sangle : déplacement la téral
En arrière : déplacement des hanches

Par Lady Clair de Lune : le 09/01/08 à 20:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Merci armor !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 151) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval