Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Elle ne se sert pas de son arrière main !

Sujet commencé par : Lady Clair de Lune - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par mathilde_abc
Par Lady Clair de Lune : le 01/01/08 à 19:36:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Ma Lady est très musclée de l'avant main, mais pas du tout de l'arrière main car elle n'arrive pas à (ne sait pas ?) s'en servir. Elle a des difficultés à reculer, à faire des pivots sur les postèrieurs, ou meme simplement à reporter son poids sur l'arrière main.

Aussi je voudrais vous demander quels exercices je pourrais lui faire faire afin de commencer à lui faire travailler son arrière main. Je souhaiterais commencer par des exos à faire en main (des reculés ?) et en balade (genre trotting en monté ?) afin qu'elle se serve un peu plus de son arrière main, avant de commencer les pivots et reculés montés.

Merci pour vos idées et bonne année !

Messages 1 à 6, Page : 1

Par lovehorse1 : le 01/01/08 à 20:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2007
584 messages
Dire merci
Je sais pas, j'ai peux être tord, mais il me semble que la meilleur solution est justement monté, en travaillant les sessions vertical.

Par aurore2 : le 02/01/08 à 15:26:20

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
30-08-2005
Happy Birthday
1495 messages
Dire merci
Lady clair de lune j'ai le même soucis que toi ! et je n'ai pas encore de solution. J'ai mis un post sur le forumprincipal mais je n'ai pas vraiment de succès...

Par armor : le 03/01/08 à 08:46:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
915 messages
Dire merci
On peut très bien travailler l'engagement des postérieurs ainsi que la mise en équilibre à pied . C'est un peu difficile à expliquer par mail .
Regarde le livre d'E de Corbigny , même si on adhère pas à sa méthode , il y a des excercices au sol qui sont très bien expliqués , avec photos .
Sur cette image ce sont les épaules qui bougent , on alterne avec l'excercice qui fait engager le postérieur sous le cheval , sur le cercle . ci -dessous une photo prise lors d'un stage de notre assos :

Par armor : le 03/01/08 à 08:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
915 messages
Dire merci
En ballade , tu peux la faire trotter en terrain varié , surtout des montées et descentes qui vont l'obliger à reporter son poids sur l'arrière-main .
A côté de chez nous il y a une jolie descente assez glissante par temps humide , je ne l'aime pas beaucoup mais je peux t'assurer que Roddy est sur les fesses pour la faire ... et moi je les serre

Par Lady Clair de Lune : le 11/02/08 à 17:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Je up car j'ai l'impression que c'ets de pire en pire ! au pas ça va mais au trot et au galop je la sens complètement sur les épaules.
Comment lui faire reporter son poids sur l'arrière main ?

Par mathilde_abc : le 22/02/08 à 21:31:23

Déconnecté
tout a fait d'accord avec Armor, je pense que c une des meilleures solutions. Au trot, tu peu peu etre travailler "j'allonge/je reprend" en reprenant en t'asseyant bien au fond de la la selle, voir ce que ca donne??
sinon moi j'ai eu ce probleme au galop avec mon cheval, et pour ca je le travaille en cercle en "reprenant" sur la rene interieure. En fait je leve la main interieure, je reprend, je relache, sur chaque foulée. Attention, hein, il s'agit pas de tirer sur la bouche par à-coup!!!Et sans oublier de mettre des jambes sinon on rechute au trot quoi...Moi ca a bien marché.
sinon tu dis que c'est de pire en pire...c'est peut etre physique...peut etre la montrer a un ostéo??

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval