Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Entraineur en belgique

Sujet commencé par : austral - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par shawnlou
Par austral : le 29/12/07 à 22:32:32

Déconnecté
voila pour changer , essaye de me donner des noms d entraineur que vous connaissez ou que vous avez vu en concour , avec leur point positif , il est interdit de critiquer les entraineur ni le commentaire

Messages 1 à 23, Page : 1

Par austral : le 29/12/07 à 22:35:46

Déconnecté
mais je precise, vous pouvez donner leur point fort et leur point faible

Par shawnlou : le 30/12/07 à 12:53:29

Déconnecté
Salut Austral.
Que tu recherches un entraineur, tout le monde l'a compris. Mais dans quel but?
Veux-tu mettre un cheval à l'entrainement?
Veux-tu le faire shower par un trainer?
Ou désires-tu simplement prendre des cours avec ton cheval et te perfectionner sans brûler les étapes? Ton budget est-il illimité?
Les prix demandés sont sensiblement les mêmes chez les différents trainers. La diférence vient peut-être de la distance.
Est-il nécessaire de prendre cours chez Bernard et Ann Fonck Poels pour progesser?

Par shawnlou : le 30/12/07 à 12:58:51

Déconnecté
Encore un chose très importante que j'oubliais. Quelle discipline désires-tu pratiquer?
Le reining, la plaisance, le horse- manship, le trail, le barel, le cutting.....
Si tu aimes la plaisance, c'est chez Cédric Leroux que tu dois aller car il est le meilleur, mais pour le reining tu dois regarder ailleurs...

Par stetson62 : le 30/12/07 à 14:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2007
106 messages
Dire merci
Hi,je penses que la seule chose que austral cherche à entrainer, c'est une polemiques sur les capaçitees de tels ou tels entraineurs,ni plus ni moins. Sur-çe RIDE FOR FUN!!!!!!! STETSON

Par austral : le 31/12/07 à 00:30:08

Déconnecté
non, je cherche un ent raineur en belgique pour entrainer maisn chevaux de reining , mais tres dur de trouver en belgique , au par avant je les mettez en allemagne , mais stupide d aller si loin si il y a aussi bon chez nous , mais je connais rien en belgique a part les plu connu , mais je suis pret a donner sa chance a qui le veux mais comment choisir, tous le monde me conseil juste bernard , donc jevoudraios avoirl avis d autre proprio me dite pas que tous le monde et chez bernard

Par stetson62 : le 31/12/07 à 09:34:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2007
106 messages
Dire merci
Hi austral,c'est sur que ann et bernard sont la reference du reining en belgique,mais tu peux etre un top traineur,si tu n'as pas les top chevaux qui vont avec et bien tu reste chez toi.Maintenant,il y à de jeunes traineurs ou assistants traineurs qui sont dans les traçes des fonck et que nous verrons prochainement sur le devant de la scene.Ceçi etant,si tu n'est pas trop loin du paint ranch à koigem,tu peux aller discuter avec le traineur en place tu verras,il est tres sympa et non moins capable.Je ne connais pas les origines ni les capaçitees de tes chevaux,ni tes objectifs,mais je sais une chose,c'est qu'il ne lui manque qu'un bon cheval à shower pour revenir dans le top ten.
RIDE FOR FUN!!!!!!!!!!!!STETSON

Par shawnlou : le 31/12/07 à 11:49:44

Déconnecté
Austral, le plus dur en Belgique n'est pas de trouver un trainer pour le reining mais de trouver le trainer qui travaille dans des installations permettant de bosser dans de bonnes conditions.
Le trainer que te conseille Stetson est, à mon avis, un des meilleurs trainers en Belgique. Il travaille les chevaux pour les clients et pas pour lui, ce qui donne des chevaux faciles à rider.
Je sais que certaines personnes lui cherchent des poux, mais la critique est tellement facile et le fait qu'il n'aie pas de chevaux à shower sert d'argument à ces critiqueurs. J'ai travaillé avec lui et j'en suis très satisfait tout comme pas mal de reiners que je connais.
Il y a également un tout bon entraîneur à Plansnois près de Waterloo. Mais c'est peut-être plus éloigné pour toi. Les installations ne sont très fonctionnelles en hiver.
Le mieux est d'aller sur place pour prendre la température et regarder comment ça bosse.

Par nath.BEL : le 01/01/08 à 13:11:21

Déconnecté
je ne suis pas trop d accord avec vous , je n aie rien contre vorte trainer , mais si tu vas sur nrha .com et que tu tappe son nom tu as tous le detail , de 1994 a 2006 a remporte 3209dollards de gain de show , il y en a qui deppasse sa en une saison et largement , alors tu a beau avoir le top en instalation c est le resultat qui compte mais c est sur maintenant que tous le monde a c est point fort peut etre pour le couple cavalier cheval mais de la a me dire que c est le meilleur de belgique ???? sa se saurait!!!!!!!!!

Par nath.BEL : le 01/01/08 à 13:42:47

Déconnecté
alors je pense que l on ne joue pas vraiment ds la meme cour , pq si je dois m acheter un cheval et jouer sur des probabilite , je perdrais beaucoup d argent , et le but et que sa rapporte , pq sa coute un max et quand tu paye a ton trainer l entrainement de 3 ou 4 chevaux il a l obligation si il ne veux pas perdre son client de suivre les exigence du client ,..... et je vais vous dire le luxe je m en fou c est du tappe a l oeuil pour attirer de nouveau pigeon , sa doit etre des installations fonctionnel , alors il faudrait arreter un peu se petit cinema , tu vas sur nrha france , nrha belgium , nrha.com , nrha germany , ... et tu regarde standing gain de show , et tu lis un peu le reiner , et sa va changer un peu vos donnee au moin de suivre sa d un peu plu pret avant de divaguer,

Par shawnlou : le 01/01/08 à 23:00:02

Déconnecté
Nath.Bel, tu as le droit d'avoir ton avis mais permet aux autres personnes d'avoir un avis différent. Pour moi, les pigeons sont ceux qui dépensent tout leur argent dans l'hypotétique rêve de décrocher un jour la timbale. J'ai constaté que les meilleurs chevaux appartiennent aux gens fortunés qui les mettent à l'entraînement chez les meilleurs trainers.
En formule un, beaucoup de pilotes roulent pour des écuries sans jamais gagner un grand prix. Doit-on dire pour autant que ces pilotes sont mauvais? Je ne pense pas et il en va de même pour ceratins trainers. Il est beaucoup trop simpliste de résumer tout à des gains!
Mais il est vrai que certaines personnes résonnent comme toi.

Par shawnlou : le 01/01/08 à 23:04:43

Déconnecté
Nath.bel
Un bon conseil: si tu veux quelque chose qui rapporte, tu arrêtes les chevaux.
Tout le monde ne s'appelle pas ARCESE avec une colossale fortune qui permet de raliser tout les rêves. Restons les pieds sur terre.........

Par nath.BEL : le 01/01/08 à 23:22:27

Déconnecté
oui tu as raison il en faut pour tous le monde , mais alors tous le monde a droit a sa chance meme sur se forum et pas voter pour une seul personne , c est sur arcese et pas en belgique mais il commence a avoir des personne qui mette beaucoup d argent , et il y en a certain qui essaye de rentabiliser leur investissement mais je peux te certifier qu il y en a qui font de bon chiffre d affaire avec des chevaux , si sa rapporte pas quel est le but d acheter des chevaux , de les faire revenir en europe , de les confier a certain trainer , kronsteiner a gagne mallorca avec un cheval d une proprio francaise tu me diras combien il on remporte , la preuve qu il faut pas etre arcese uhne belge fait world champion non pro sa lui rapporte combien de gain sur l annee , des chevaux font reserve champion aux futurity ou autre , sa fais du bien quand les chevaux paye leur annee

Par shawnlou : le 02/01/08 à 12:15:37

Déconnecté
Je suis d'accord avec toi quand tu écris que tout le monde a droit à sa chance. Pour ma part, je défend juste un entraîneur que certainres personnes critiquent trop facilement. Il y a des trainers que je pourrais critiquer mais je ne ferai pas. J'ai mis ma jument chez un entraîneur qui me l'a mattraqué pendant un mois et me l'a rendu dans un état pitoyable, tant mental que phisique. J'ai du faire intervenir un ostéopathe pour la débloquer. Pourtant cet entraîneur jouissait d'une bonne réputation et il a eu la chance de pouvoir entraîner de bons chevaux. Il les a tous perdu.

Par yvain : le 03/01/08 à 17:59:17

Déconnecté
oui tu as raison , et sa arrive souvent , enfin il faut pas tous les mettre ds le meme sac non plus , mais il y a aussi des proprio qui n aime pas s entendre dire que leur cheval et limite , alors le trainer tire dessu et la sa casse , pour ma part je crois que le role d un entraineur et de savoir gerer le cheval le mieux possible , et au proprio de voir clair , pas evident , pour ma part les quelques belges que j ai vu cette annee en france on l air bien , mais ??? ,

Par shawnlou : le 03/01/08 à 22:37:16

Déconnecté
Yvain, tu m'as certainement vu à Ludres. J'ai terminé 2è dans une classe et 5è dans l'autre.
Pas en open, bien sûr !
As-tu également des quarters?

Par yvain : le 05/01/08 à 21:39:05

Déconnecté
surement que j ai du te voir ou ???? qu as tu comme cheval , quel est ton nom ?????? oui j ai des quarters , mais mon reve et de mettre un de mais bebe j ai un entraineur et de le voir performer , cette annee je vais essayer de m acheter une grosse saillie aux etat unis

Par yvain : le 05/01/08 à 21:41:03

Déconnecté
mais je parlez des cavalier open que j ai vu il ete chaque fois ds les premieres place , je sais pas se que tu en pense mais j ai trouve sa bien ???????????????

Par yvain : le 06/01/08 à 11:25:24

Déconnecté
de plus sa a l air tous des jeune gas , entre 25 et 30 ans , mais j ai lu un peu tous vos commentaire , c est sur que l on ne sais pas aimer tous le monde , deplus il on l air d avoir des bon chevaux

Par nath.BEL : le 07/01/08 à 21:23:56

Déconnecté
je vais te dire se que je pense , il on de tres grande qualite , il save en tous cas rider , creer , entrainer et shower des chevaux de reining , , mais le malheur et qu il son un peu trop ds leur monde , il y en a meme qui se croive au etat , mais en belgique le buisness et pas pareil , et la plu part depuis qu il sont a leur compte , glande beaucoup , mais cest sur qu il ont des bon chevaux et des proprio qui leur confie de bon chevaux , leur chance je pense qu il ne se rende pas compte et qu il on reussit de faire de leur passion leur metier , mais .... , et le probleme et que on ne leur en veux pas du tout mais telement fais endormir par d autre trainer

Par nath.BEL : le 07/01/08 à 21:27:46

Déconnecté
comme je dis tjrs la critique est tellement facile , ....................

Par nath.BEL : le 07/01/08 à 21:29:51

Déconnecté
que dire d autre si tu aime le travail d une personne vas chez lui , travail avec et tu verra , si sa va pas change et au moin tu fera ta propre idee , pq certain critique par jalousie ou autre

Par justslide : le 08/01/08 à 00:10:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
137 messages
Dire merci
enfin une parole sensée

Par shawnlou : le 09/01/08 à 21:43:37

Déconnecté
D'accord avec Justslide. Bonnes paroles nath.
Chacun doit se faire sa propre expérience.
Les critiqueurs sont souvent les personnes les plus nulles. (à cheval bien sur!)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval