Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Sangler avec ou sans noeud de cravate?

Sujet commencé par : nofun - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par nofun
Par nofun : le 27/12/07 à 08:39:03

Déconnecté
Bonjour,
je voulais savoir quelle est la meilleure façon de sangler,la plus simple et la plus efficace
merci

Messages 1 à 7, Page : 1

Par armor : le 27/12/07 à 09:04:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
915 messages
Dire merci
Le système le plus simple est celui équivalent au sanglage classique (avec ardillon), le noeud de cravate c'est plus compliqué et difficile à resangler .

Par Pommekitty : le 27/12/07 à 09:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Perso je préfère le noeud de cravate que je trouve beaucoup plus précis pour ajuster la sangle.

Il n'y a pas vraiment de meilleure façon, ça dépend des préférences de chacun

Par lolette : le 27/12/07 à 10:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
1011 messages
Dire merci
Je préfère les noeud de cravate.
Une fois qu'on le connait c'est simple et on sangle au nivau qu'on veut,pas besoin d'atteindre le prochain trou.

Par nofun : le 27/12/07 à 11:06:11

Déconnecté
ok,je sais comment on fait un noeud de cravate mais armor tu eput me dire comment on fait(avec ardillon)merci

Par armor : le 27/12/07 à 11:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
915 messages
Dire merci
c'est vrai c'est une question d'habitude ...
par contre comment vous faites pour resangler une fois en selle ?

nofun : le mieux serait de voir en direct ou alors faudrait que je mette une photo mais je n'en ai pas en ligne (il me semble qu'il y a déjà eu une discussion à ce sujet avec photos ...)

Par Pommekitty : le 27/12/07 à 19:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
c'est vrai c'est une question d'habitude ...
par contre comment vous faites pour resangler une fois en selle ?


C'est vrai que ça relève un peu de l'accrobatie Je rigole, en fait ce n'est pas si dur que ça, il suffit d'avoir le coup de main: desserrer un peu en haut et puis tirer au bon endroit. Bon c'est sûr qu'il faut avoir un cheval calme. Mais, perso, je n'ai presque jamais besoin de ressangler une fois à cheval.

Je suis une vrai limace pour me mettre en route, j'aime prendre mon temps. Je sangle en général 3 fois. La première, juste au contact du poil quand je mets la selle. La seconde, un peu plus serrée, avant de quitter l'attache après avoir fini toutes mes préparations et après avoir rangé tout mon bordel. La troisième jsute avant de monter, après avoir fait quelques exercices à pied. Après ça, plus besoin de ressangler.

Au pire, c'est pas bien embêtant de descendre et ressangler au sol. Ca permet de travailler l'immobilité au montoir pour les jeunes chevaux et, pour le cavalier, on peut saisir l'occasion pour s'entrainer à monter du côté droit.

Par nofun : le 27/12/07 à 21:19:18

Déconnecté
Ok merci bcp

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval