Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Comment estimer la taille d'arçon?

Sujet commencé par : al - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par al : le 27/12/07 à 00:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
bonsoir
je pense à acheter d'ici quelques temps une selle western, et ayant eu de bons échos sur les wintecs, je pense m'orienter vers celles-là

donc voila, pour un cheval type SF, qui a du garrot et qui manque de muscle dans le dos


et, surtout, qui a un sacré bidou


donc voila, sachant que je n'y connais pas grand chose en selles, et particulièrement en western, est-ce que vous pourriez me guider pour que je sache quoi prendre quand j'aurai les sousous pour m'offrir une telle selle?
d'avance merci beaucoup!

Messages 1 à 8, Page : 1

Par keradeline : le 27/12/07 à 13:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
salut al !

quelle surprise de te trouver dans ce forum !

alors vicky devient accro du reining ??!!

bon plus sérieusement, pour quel objectif veux tu une selle western ?

car la wintec, a part se promener, c'est bof quand même

il faudrait une photo de face pour voir la largeur des épaules.

Par al : le 27/12/07 à 14:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
keradeline: ben je sais pas trop encore..
les balades, c'est sur, je prendrai la western plutot que l'anglaise
après, faire du reining ça me tenterait beaucoup, et je pense que vicky se débrouillerait pas trop mal, mais comme on n'en a jamais vraiment fait tous les deux, difficile à dire....
(en fait, j'ai deux pistes de travail pour les prochains mois: CCE et western...c'est pas super compatible, mais vicky est un cheval très polyvalent )
jvais déjà voir si je peux pas prendre quelques cours en janvier/février avec un cavalier western, je verrai d'ici là vers quel type de selle m'orienter