Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Comment estimer la taille d'arçon?

Sujet commencé par : al - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par al : le 27/12/07 à 00:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
bonsoir
je pense à acheter d'ici quelques temps une selle western, et ayant eu de bons échos sur les wintecs, je pense m'orienter vers celles-là

donc voila, pour un cheval type SF, qui a du garrot et qui manque de muscle dans le dos


et, surtout, qui a un sacré bidou


donc voila, sachant que je n'y connais pas grand chose en selles, et particulièrement en western, est-ce que vous pourriez me guider pour que je sache quoi prendre quand j'aurai les sousous pour m'offrir une telle selle?
d'avance merci beaucoup!

Messages 1 à 8, Page : 1

Par keradeline : le 27/12/07 à 13:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
salut al !

quelle surprise de te trouver dans ce forum !

alors vicky devient accro du reining ??!!

bon plus sérieusement, pour quel objectif veux tu une selle western ?

car la wintec, a part se promener, c'est bof quand même

il faudrait une photo de face pour voir la largeur des épaules.

Par al : le 27/12/07 à 14:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
keradeline: ben je sais pas trop encore..
les balades, c'est sur, je prendrai la western plutot que l'anglaise
après, faire du reining ça me tenterait beaucoup, et je pense que vicky se débrouillerait pas trop mal, mais comme on n'en a jamais vraiment fait tous les deux, difficile à dire....
(en fait, j'ai deux pistes de travail pour les prochains mois: CCE et western...c'est pas super compatible, mais vicky est un cheval très polyvalent )
jvais déjà voir si je peux pas prendre quelques cours en janvier/février avec un cavalier western, je verrai d'ici là vers quel type de selle m'orienter

pour la photo de face, c'est pas évident, j'ai des tonnes de photos de vicky, mais aucune ne me semble correcte pour ce que tu recherches

la meilleure "face" que j'ai


ou sinon j'ai ça


et ça


je préviens tout de suite, c'est PAS une poulinière

Par Pommekitty : le 27/12/07 à 16:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Ah tiens, c'est Al qui viens faire un tour du côté des westerneurs

Les selles Wintecs western ont des arçons plus fait pour des chevaux européens que pour des chevaux américains donc ça devrait aller pour ton coco.

C'est pas facile à dire d'après les photos. Il faut essayer plusieurs modèles directement sur Vicky et puis voir celui qui convient. Il lui faudra peut être du Full-QH au coco, c'est qu'il est costaud! Et puis faudra bien s'assurer que tu peux bien passer une main entre le garrot et la selle.

Tu as un budget de combien? Parceque si tu comptes quand même bosser un peu avec la selle, il vaudrait peut être mieux une western en cuir correcte type Garland.

Par al : le 27/12/07 à 18:13:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
je pense que ça devrait tourner dans les 400€ de budget, si je veux monter plus haut ce budget, faudra attendre mon anniversaire

Par Pommekitty : le 27/12/07 à 18:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Avec 400€ ça va être dur. Il faudrait entre 600 et 800€ pour trouver une Garland d'occase. Pour 400€ je pense qu'il vaut mieux une wintec qu'une selle cuir de mauvaise qualité (style modèles qu'on trouve chez Padd ou sur Ebay France pour 300€:levi.

Par seera : le 28/12/07 à 18:16:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
là, tu as des chablons pour trouver la taille de l'ouverture de la selle
Lien

Par al : le 13/01/08 à 00:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
merci seera, j'avais pas vu

c'est super ça, jvais traduire la page et imprimer les chablons, ça me donnera une idée précise

Par al : le 13/01/08 à 00:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
... et comment c'est indiqué sur les selles en vente (en anglais) l'angle d'ouverture?
parce qu'il y a les 6,5, 6, 7,5 etc...
mais y'a aussi des variations d'angle, d'après le site de seera...comment choisir la selle en fonction ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval