Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Besoin de votre avis

Sujet commencé par : tilou76 - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par tilou76
Par tilou76 : le 22/12/07 à 19:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est la premiere fois que j'en met une sur ma demi trait, arçon full quarter, ça à l'air de lui aller mais je ne sais pas trop comment on verifie. Et aussi à combien l'estimeriez vous? Merci










Messages 1 à 21, Page : 1

Par Lady Clair de Lune : le 22/12/07 à 20:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Moi jla trouve peut etre un chouilla trop serrée, mais je pense que si tu la laisses prendre sa place elle va reculer (car la marque de transpi est tout de meme bien sur les épaules) et elle sera moins serrée.

Par tilou76 : le 22/12/07 à 20:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
Ca se peut que j'ai trop sanglé merci.

Au fait c'est une billy cook

Par Lady Clair de Lune : le 22/12/07 à 20:58:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
On m'a appris qu'il faut mettre la selle un peu en avant, ensuite la faire bouger par la corne pour qu'elle trouve sa place et degarroter), sangler une premiere fois, puis bouger un peu le cheval pour que la selle se mette vraiment en place par les mouvements du chvl (moi je lui mets le filet, collier de chasse, et lui prends les pieds) et ressangler. En plus, moi je fais le 1er km à pied, et au bout de 10min de monte je redescends pour ressangkler un seconde fois : ma juju se dégonfle pas mal en marchant. au moins, je sais que la selle est bien à sa place une fois le sanglage définitif serré.

Quand arrive le dernier km de la balade : je descends et dessangle de 2 trous. Je marche à pied jusqu'à l'écurie ou je desserre d'un ou 2 trous en arrivant. Puis je defait le filet, le collier de chasse, jeprends les pieds et je dessangle complètement. Puis je laisse sécher en la faisant brouter 10min si necessaire.

Les traces laissée par la selle (et le tapis néoprene) sont symétriques, et à leur place : l'avant de la traspi se trouve juste derriere le muscle de l'épaule pour ne pas le "serrer" et le géner dans son mouvement.

Par Lady Clair de Lune : le 22/12/07 à 21:00:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
On m'a appris qu'il faut mettre la selle un peu en avant, ensuite la faire bouger par la corne pour qu'elle trouve sa place et degarroter), sangler une premiere fois, puis bouger un peu le cheval pour que la selle se mette vraiment en place par les mouvements du chvl (moi je lui mets le filet, collier de chasse, et lui prends les pieds) et ressangler. En plus, moi je fais le 1er km à pied, et au bout de 10min de monte je redescends pour ressangkler un seconde fois : ma juju se dégonfle pas mal en marchant. au moins, je sais que la selle est bien à sa place une fois le sanglage définitif serré.

Quand arrive le dernier km de la balade : je descends et dessangle de 2 trous. Je marche à pied jusqu'à l'écurie ou je desserre d'un ou 2 trous en arrivant. Puis je defait le filet, le collier de chasse, jeprends les pieds et je dessangle complètement. Je fais ça progressivement sinon elle fait des gonfles.
Puis je laisse sécher en la faisant brouter 10min si necessaire.

Les traces laissée par la selle (et le tapis néoprene) sont symétriques, et à leur place : l'avant de la traspi se trouve juste derriere le muscle de l'épaule pour ne pas le "serrer" et le géner dans son mouvement.

Par Lady Clair de Lune : le 22/12/07 à 21:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Erf bug ... la fonction éditer ne marche pas encore vraiment !

Par tilou76 : le 22/12/07 à 21:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
donc les marques qu'il y a la voudraient dire qu'elle est trop sur les epaules?

Sinon avant de ressangler j'ai effectivement commencé la balade en main et ressangler ensuite mais elle n'avait pas du descendre assez.

Par Spidoo : le 28/12/07 à 02:45:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
501 messages
Dire merci
pour moi, ta selle a l'air de lui convenir, peut-être la reculer juste un peu parcontre...

Par tilou76 : le 29/12/07 à 11:38:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai refais des photos.

Celle la sont le lendemain d'une balade, ce qui me derange c'est cette "tache" avec les poils retournés, juste à la base de la criniere.



En voici un agrandissement, les poils blancs etaient apparus avec une autre selle. Et ce qui me gene c'est qu'avec la western, c'est encore au meme endroit que les poils se "froissent". Ca fais ça des deux cotés.





On l'



Par tilou76 : le 29/12/07 à 11:43:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
Oups fausse manip



La c'est de l'autre coté, on voit le cercle blanc, en haut à droite juste à coté de la criniere. La c'etait fraichement revenu de balade.



Sinon elle a l'air de bien poser partout mais y'a que la que ça me derange. J'ai commandé un tapis pro choice, je verrais bien si ça fait pareil. Malheureusement la jument s'est mise à boiter hier alors les essais seront pour plus tard

Par Spidoo : le 29/12/07 à 15:57:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
501 messages
Dire merci
je ne sais pas ce qui a pu causer ca...

En passant, je trouve ta jument super belle!

Par tilou76 : le 29/12/07 à 18:59:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
c'est gentil, je ne sais pas si c'est le fait que la selle appuie sur les epaules mais ça le fais avec toutes les selles meme la wintec XL expres pour les chevaux de trait

Par julot : le 29/12/07 à 21:28:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
A la longue, ta jument risque d'avoir les poils blancs à cet endroits, ou carrément à vif. Ca appuis trop. J'ai déjà eu le cas sur plusieurs chevaux.

Par tilou76 : le 29/12/07 à 22:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
oui les poils blancs elle les a deja tu as fais comment pour tes chevaux?

Par julot : le 30/12/07 à 09:39:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai changé de selle, parce que même avec des tapis en gel, ça le faisait quand même

Par tilou76 : le 30/12/07 à 11:19:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
j'ai deja essayé pas mal de selles et je n'arrive pas à trouver ce qu"'il lui faut. La je vais essayer avec le tapis pro choice si ça fait pareil je recontacterais le vendeur de la selle pour voir s'il a autre chose de plus large. Mais je me demande ce qu'il lui faut car la wintec XL etait deja tres large et ça le faisait quand meme. Tes chevaux ont toujours une western?

Par julot : le 30/12/07 à 13:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
Mon cheval le plus abimé (après 7 heures de rando avec une selle pas assez large, mais je ne m'en étais pas rendu compte):


Sinon, mon appaloosa a aussi été un peu abimée au garrot, mais ça ne se voit pas car elle a beaucoup de poils blancs.
C'est une selle classique qui a esquinté le garrot de mon alezan, mais quand j'ai mesuré la bonne ouverture qu'il lui fallait je me suis rendue compte que c'était trop petit.
Sinon, je crois que le sucis des Wintecs, c'est les poils blancs, j'ai vu de nombreux chevaux abimés au garrot, montés avec une selle synthétique. Ca m'a pas empéche d'acheter une 3ème wintec...
Il existe des selles extra full quarter pour les chevaux très large.
Ma ponette d'un mètre 35, pas du tout typée trait, mais très large met déjà du full quarter, dc c'est surement pas asssez large pour ta jument.

Par julot : le 30/12/07 à 13:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
Sinon, j'ai essayé aujourd hui mon nouveau tapis pro choice smx air ride, ma jument me paraissait plus à l'aise qu'avec mes autres tapis.

Par tilou76 : le 30/12/07 à 13:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
merci pour ton temoignage, je vais essayer avec le tapis et si je vois que les poils se "froissent" quand meme je verrais pour une autre ouverture de selle.

Par julot : le 30/12/07 à 13:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
Je crois qu'il ne faut pas regarder que l'arçon (full, semi...), il faut aussi voir le gullet

Lis en bas de ce post:
Lien

Par MHAP : le 30/12/07 à 14:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2005
80 messages
Dire merci
Tilou76,
1ère constatation, la selle Billy Cook FQ est placée trop en avant. 2ème remarque, le pad me paraît trop épais, essaie avec une simple couverture pendant une heure de promenade aux trois allures, tu verras alors si les points de pression sont toujours aussi apparant. S'ils le sont c'est que la selle ne convient pas à ta jument. Tu trouveras des selles américaines XXl sur ebay Allemagne, neuves pour le prix de revente que tu obtiendras pour ta Billy Cook.
Essaie avec une simple couverture et dégarrote bien ensuite contacte moi en MP si tu le veux.

Le 76 dans ton pseudo est-il pour Seine-Maritime ?
Dans ce cas nous sommes tous deux Normands même si j'habite la Bavière depuis plus de vingt-ans mais possède encore quelques espaces de terre normande. J'ai un grand ami en Sein-Maritime, Guy Duponchel, l'Entraîneur National FFE pour le reining et grand champion.

Bonne Année et au plaisir.

MHAP
http://michelhapatin.canalblog.com

ne convient pas à ta monture, elle est placée t. Il y a des selles western spéciales chevaux de trait mais je sais qu'il est difficile de s'en proccurer en France. Personnellement je n'en connais qu'en Allemagne.
Tu peux mettre un pad plus épais e

Par tilou76 : le 30/12/07 à 14:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
oui je suis bien de seine maritime vers Yvetot donc pas tres tres loin de ton ami le celebre guy Duponchel

Pour l'instant ma jument est boiteuse suite à un abces mais je viens de commander un pro choice, des qu'elle sera guerie je tenterais avec celui ci et je te tiendrais au courant de l'evolution. Peut etre pourra tu me conseiller pour une autre. En tous cas merci et bonne fete de fin d'année également

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 152) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval