Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Les sliding stop....

Sujet commencé par : shining boss - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par shining boss
Par shining boss : le 17/12/07 à 12:21:53

Déconnecté
salut tous le monde!! Juste un petit sujet comme pour les spin: comment entrainer vous les stop avec vos chevaux et comment metter vous de la vitesse? a vous les reininer et les autres...

Messages 1 à 19, Page : 1

Par petit lutin : le 17/12/07 à 12:40:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2005
2470 messages
Dire merci
Je lui fais faire des stop quand elle est bien ds son travail, qu'elle ne regarde pas les p'tits oiseaux!

Elle galope tranquille en ligne droite, je m'installe bien dans la selle, commence à "mettre" les pieds devant et lui fais "wooooo"!!! Et elle stop!!

Elle ne fait pas des stop de 15mètres non plus, elle a été débourré en août...

Par mlv95 : le 17/12/07 à 15:06:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
Je ne peux pas travailler de vrais sliding stops : je n'ai malheureusement pas le sol pour.

Par keradeline : le 17/12/07 à 19:28:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
en fait, comme j'ai le temps, j'ai pas travailler spécifiquement le sliding stop, en plus je n'est pas mis de slide derriere.

par contre, il stoppe bien sur 2 m, tout seul comme un grand.

j'ai beaucoup bossé sur les reculer, et les transitions.
mon cheval a toujours respecter le whoa, donc pas de soucis à ce niveau.
j'ai la chance d'avoir un cheval respectueux, il attends que je kiss pour monter au stop, chose que j'entretiens en n'accélérant pas systématiquement.
sinon, on peut aussi s'aider des fences, mais pour le mien, pas eu besoin.

comment fais tu shining ? utilises tu tes renes pour stopper ou uniquement la voix et la position ?

Par shining boss : le 17/12/07 à 19:45:13

Déconnecté
moi j'aprend a stopper avec mes rene car je veut que le cheval utilise sont dos dons je le garde sur la main pour le stopper et quand il connait ca alors je les enleves (mes mains).

Par shining boss : le 18/12/07 à 12:09:51

Déconnecté
c sur que pour des stop il faut un sol adapter mai juste pour le geste n'importe quel sol est ok...

Par jrsrosey : le 18/12/07 à 17:38:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2004
5543 messages

3 remerciements
Dire merci
idem j'ai pas le sol adapté pour glisser mais pour stopper Quigon stop très bien au woah il est très respectueux de la voix, toujours pareil bossé à pied d'abord, à la longe puis monté, pour l'instant il est encore un peu vert et de toute façon pas ferré donc pas de slide mais pour bosser les stops j'utilise pas de fence car pas besoin avec lui par contre je pousse mes pieds un peu en avant et me recule dans la selle en engageant le bassin à chaque fois que je lui demande pour qu'il associe le code et soit sensible à mes changements de position. S'il stoppe bien je garde l'immobilité un moment avant de caresser s'il stoppe pas bien je recule et recommence.
J'utilise le mur pour un autre cheval que j'ai au boulot qui stoppait absolument pas en faisant attention qu'il stoppe bien droit et recule bien droit.

Par mlv95 : le 18/12/07 à 19:52:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
Ben disons pour les stops alors ...
pour ma part, je demande d'abord avec la voix et l'assiette qui se fait lourde (je ne suis plus les mouvement du cheval), je laisse une chance au cheval de répondre dans la seconde, sinon, je rajoute les mains qui ferment la porte devant.
Si ma jument n'a pas réagi assez vite, je la recule au point où j'avais demandé le stop.

Pour le moment, j'en suis là.

Par pouêt : le 18/12/07 à 20:29:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2005
398 messages
Dire merci
Je fais comme toi, mlv95!

Par shining boss : le 19/12/07 à 12:17:38

Déconnecté
oui mai si ton cheval "stop" et n'utilise pas son dos il prend des mauvaise habitude et aprs voila la galere et en plus pas bon pour le dos de ton dada...! enfinn c ce que je pense!!!

Par jrsrosey : le 19/12/07 à 14:58:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2004
5543 messages

3 remerciements
Dire merci
oui mais mettre la main ça veut pas dire que le cheval va nécessairement utiliser son dos. Il peut au contraire soit se soustraire à la main soit passer au dessus et dans les deux cas aucun effet sur le dos voir néfaste. là par exemple (photo au hasard sur google) même si le cheval slide l'attitude est mauvaise l'encolure renversée le dos creux:

Par shining boss : le 19/12/07 à 16:20:53

Déconnecté
c sur vu comme ca mai j'utilise mes main sur des petit stop et je tir pas j'utilise mes main pour garder le cheval rond.... difference entre tirer et utiliser ces mains avec un petit contacte!!!

Par jrsrosey : le 19/12/07 à 16:36:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2004
5543 messages

3 remerciements
Dire merci
ok

Par babe.herbeck : le 19/12/07 à 21:27:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
En ce qui conserne la position et l'effet que doit prendre l'assiette, j'ai eu un entraîneur qui me disait: "fais comme si tu prenais un coup de poing dans le ventre!"
et ça marche!
en même temps je monte légèrement les mains dans un mouvement "circulaire" comme si je prenais une pierre et que je la montais sur une marche d'escalier... vous me suivez???

et biensûr je précède toutes ces actions d'un "whoa"....

La jument "slide" (quand le terrain le permet) mais toujours cette éternel plantage d'antérieur au bout d'une foulée exécutée...

Bref, on fait ce qu'on peut!

babe

Par keradeline : le 20/12/07 à 10:10:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
tiens bonne question !!!

comment limiter le plantage / améliorer le mouvement des antérieurs lors du sliding stop ?

quels exo pratiquer ?

Par shining boss : le 20/12/07 à 13:34:28

Déconnecté
pretiquer tou les exercise qui alege les epaule! apres il existe une multitude d'exo different et chaque cheval en prefere un plus que l'autre... je pense que c'est surtout la maniere d'aprendre a stoper qui fait ca!!! et le talent du cheval aussi bien sur!!!!! il y a: le spin apres le stop, le petit cercle aprs le stop, utiliser qu'une rene dans le stop, faire sirtir le cheval du stop plusieur fois, utiliser un lifter, le fencing, la ferrure, la position du cavalier qui peut aider... et encore d'autre mai la j'ai un trou lol

Par keradeline : le 20/12/07 à 18:17:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
encore shining, encore !!!

Par jrsrosey : le 20/12/07 à 19:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2004
5543 messages

3 remerciements
Dire merci
utiliser un lifter:
ça?

Par shining boss : le 20/12/07 à 23:52:16

Déconnecté
oui mai po tou a fait.... ca c'est plus un lifter pour l'angle tete encolure... moi je parle d'un lifter d'epaule!

Par shining boss : le 20/12/07 à 23:53:54

Déconnecté
oui mai po tou a fait.... ca c'est plus un lifter pour l'angle tete encolure... moi je parle d'un lifter d'epaule!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 151) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval