Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Concours western: tenue cheval et cavalier

Sujet commencé par : julot - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kaina05
Par julot : le 09/12/07 à 15:24:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,
une copine m'a proposée d'aller avec elle l'année prochaine en concours western. Alors, pourquoi pas, histoire de voir un peu (je n'ai aucune prétention de gagner bien sûr, juste de passer un bon moment).
Alors,j'ai plein de questions:
- Je pense faire le trail, ma jument aura 13 ans, est-ce qu'elle devra obligatoirement être en mors de bride et à une main? (je veux faire une catégorie "débutant"
- Ma jument passe la paserelle nikel (même en marche arrière), le reculé en L, entre des plots, ça va, les barres au sol aussi, les bâches aussi. On a à bosser le portail. Il y a t il d'autres exercices? (genre monter, faire le tour du cheval sans qu'il bouge et remonter dessus). J'ai pas compris ce qu'il faut faire dans "le carré", c'est un pivot autour des épaules, des hanches, autre?
- Ma selle western est en synthétique, est-ce que ça pose problème?
- Je pense aussi faire du shomanship, et pourquoi pas du horsemanship? (j'irais prendre quelques cours avant car je n'ai pas bcq de notions)
- Quelle doit être ma tenue? Il y a t-il des vêtements obligatoires?

Messages 1 à 9, Page : 1

Par virginie.suzanne : le 09/12/07 à 16:11:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
812 messages
Dire merci
en catégorie novice, sauf erreur de ma part, tu peu tenir a 2 mains


vétement obligatoire, ben heu chemise, jean, ceinture, chapeau, botte western

Par Kaina05 : le 09/12/07 à 16:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2006
455 messages
Dire merci
tu devrais commander le reglement de l'afew...ca t'eviterais de faire des betises...


genre monter ton cheval avec une muserolle en horsemanship...(je dit ca car je l'ai deja vu...)

Par pepete : le 09/12/07 à 16:27:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2006
471 messages
Dire merci
Ha ha julot une copine t'a proposé de faire des petits concours l'an prochain. Génial j'éspère que l'on se retrouvera.
Meme si ta jument a 13 ans, en classe novice tu peux monter avec un snaffle et à deux mains.
Tu as le droit à 6 concours en novice. Moi il me reste 4 concours possibles dans cette carégorie l'an prochain.
Pour le trail on te demandera de passer la passerelle seulement en marche avant Le portail à ouvrir soit par la droite, soit par la gauche, les barres au sol à passer au pas, trot ou galop. L'arret dans un carré avec pivot dans ce meme carré, le but étant de tourner sans toucher les barres en bougeant épaules ou hanches en fonctions des besoins.
Les pas de cotés au dessus des barres.

Le parcours n'est pas long mais précis.

Tu as des exemples de pattern sur le site de l'AFEW je crois.

Pour la tenue, jean chemise ceinture et bottes sans oublié le chapeau.

Pour ta selle je ne pense pas que cela pose problème dans nos petits concours régionaux.

Allez Julot je suis sure que tu feras queleque chose de bien avec ta gentille Loona.

Par julot : le 09/12/07 à 20:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
ok, merci. En snaffle, il faut obligatoirement une fausse gourmette?

Pepete: Ma copine c'est l'éleveuse qui a le père de Sweety. Elle a depuis l'été dernier une jolie quarter qu'elle voudrait sortir en concours.
On est complementaire: moi j'ai la voiture, elle le van (fin p'tête que d'ici là j'aurais un van...c'est mon futur prochain gros achat...).

Je comprends toujours pas le carré: en fait il faut faire un tour dedans, on bouge un coup les hanches, un coup les épaules, selon ce qu'on a besoin pour faire le tour?

Où as tu trouvé ton équipement?

Par julot : le 09/12/07 à 21:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
Et au niveau des pieds, faut il un cheval obligatoirement ferré?

Par armor : le 09/12/07 à 22:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
915 messages
Dire merci
Ferrage non obligatoire sauf pour le reining .
Mais commande le réglement AFEW , tu verras tout y est bien expliqué et détaillé .

A l'année prochaine sur les concours alors , super

Par julot : le 09/12/07 à 22:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci Armor. Je vais commander le règlement.

Par justslide : le 11/12/07 à 00:57:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
137 messages
Dire merci
Petite précicion : chemise avec manches longues (obligatoire)

Par Kaina05 : le 12/12/07 à 12:25:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2006
455 messages
Dire merci
oui et chemise boutonné jusqu'en haut!..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval