Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Quel âge pour premier poulinage appaloosa?

Sujet commencé par : mirza - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par mirza
Par mirza : le 07/12/07 à 21:32:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
ce n'est pas pour tout de suite mais j'aimerais avoir votre avis: a quel âge faites-vous pouliner vos appaloosas pour la première fois et que conseillez-vous? Merci

Messages 1 à 11, Page : 1

Par virginie.suzanne : le 07/12/07 à 22:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
812 messages
Dire merci
3 ans
avant c'est a mon avis débile, c'est comme faire faire un gosse a une ado de 15 ans.

Par armor : le 07/12/07 à 22:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
915 messages
Dire merci
je dirais même 4 ans si la jument n'est pas finie ce qui est rare à 3ans .

Par julot : le 07/12/07 à 22:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
Vous parlez bien de l'âge de la saillie, pas du poulinage hein? Donc saillie à 3 ans, 1er poulinage à 4 ans, ou saillie à 4 ans 1er poulinage à 5 ans.

Par mirza : le 08/12/07 à 11:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Alors c'est tout bon, ma jum aura 5 ans cet hiver et ce n'est pas pour cette année . Je pensais la faire saillir à 6 ans, histoire d'être archi-sûre qu'elle aurait terminé sa croissance.

Par armor : le 08/12/07 à 11:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
915 messages
Dire merci
Saillie à 6 ans : oui pas de problème , c'est l'âge idéal à mon avis
Qui sera l'heureux papa ?

Par virginie.suzanne : le 08/12/07 à 11:42:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
812 messages
Dire merci
idem que Armor, là pas de probleme, ele est finie physiquement et mentalement

qu iest l'heureux élu

Par mirza : le 08/12/07 à 11:44:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Alors ça c'est une bonne question et pour un débutant c'est assez compliqué! La jum a des origines de reining mais ici elle fait de la rando donc je ne sais pas si ça vaut le coup "d'investir" dans une saillie avec un papa à bons papiers où si je dois prendre l'option "gentil cheval idéal rando" et me contenter d'un papa qui nous coûtera moins cher. En fait le but c'est de voir si elle peut faire un joli poulain. Après, est-ce qu'on gardera le poulain ou pas, je n'en ai pas la moindre idée.
Qu'est ce que vous conseillez pour une première fois

Par armor : le 08/12/07 à 12:21:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
915 messages
Dire merci
Avant tout si ta jument a des papiers ApHC , la première chose est de prendre un étalon qui a aussi des papiers et de faire attention que toutes les démarches soient bien faites au niveau de la France et des USA : carnet de saillie , déclaration de saillie et pour toi ensuite déclaration de naissance et enregistrement du poulain .
Concernant les origines de l'étalon , il faut mieux que tu saches exactement ce que tu veux faire ensuite de ton poulain : le garder , le vendre , pour quelles disciplines . Ensuite tu chercheras le meilleur rapport "qualité-prix" de saillie

Par mirza : le 08/12/07 à 12:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Alors ça c'est une bonne question et pour un débutant c'est assez compliqué! La jum a des origines de reining mais ici elle fait de la rando donc je ne sais pas si ça vaut le coup "d'investir" dans une saillie avec un papa à bons papiers où si je dois prendre l'option "gentil cheval idéal rando" et me contenter d'un papa qui nous coûtera moins cher. En fait le but c'est de voir si elle peut faire un joli poulain. Après, est-ce qu'on gardera le poulain ou pas, je n'en ai pas la moindre idée.
Qu'est ce que vous conseillez pour une première fois

Par virginie.suzanne : le 08/12/07 à 12:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
812 messages
Dire merci
avec l'histoire de l'arterite, avec Cécile ont se demande si on va proposer Wakan a la saillie extérieur pour 2008

Par mirza : le 08/12/07 à 13:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Oui la jument a des papiers ApHC tout en ordre et je vais me renseigner pour ne pas faire de boulette de ce côté, ce serait trop bête... Ensuite, réfléchir à ce que je veux faire avec le poulain. A supposer que je souhaite le vendre, comment est le "marché" pour ces chevaux: est-ce que les poulains appaloosas se vendent bien (sachant que j'ai zéro compétence pour éduqer et débourrer si je vends c'est au sevrage)? Avec une jument typée reining et à bons papiers mais qui n'a jamais fait ses preuves puisqu'elle est utilisée à autre chose, est-ce qu'on doit plutôt viser un poulain reining ou un cheval de loisir de qualité?
Désolée de mes questions de débutant mais je me dis que quand on a un cheval inscrit un stud book on ne doit pas faire n'importe quoi même si on est amateur, dans l'intérêt de tt le monde
Virginie.suzanne kesako l'histoire de l'arterite?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval