Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Vos chevaux western

Sujet commencé par : lovehorse1 - Il y a 1862 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bullle
17 personnes suivent ce sujet.
Par lovehorse1 : le 28/11/07 à 22:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2007
584 messages
Dire merci
Voila un poste sur nos fidels destriers !!

Chevaux de concours ou chevaux de tous les jours !

Nos début galère et nos misères!

Au jours glorieux ou nous ne sommes que heureux!

Leurs bouilles de vrais fripouilles !

Nos histoires et nos déboires !

Voici un endroit un juste on postera se qui nous viens de droit !

L'amour que l'on leurs portent ... on sait pas trop pourquoi

Messages 761 à 800, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >

Par Boggies : le 29/07/11 à 00:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
1070 messages
Dire merci
 Voila Cookie et moi lors de notre premier show AQHA il y a 1 mois

[url=http://i41.servimg.com/u/f41/12/61/43/21/imgp3314.jpg][/url]

Par Bullle : le 29/07/11 à 19:09:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2006
375 messages
Dire merci
Marion79 : ta jument a un regard tt doux !! J'aime bcp.

Boggies : la classe !!  

Par sosso : le 01/08/11 à 20:27:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2005
671 messages

2 remerciements
Dire merci
 

une petite illustration de ce formidable concours au randal's bison !

Par keradeline : le 01/08/11 à 20:33:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 YYYEEEEEEEAAAAAAHHHHH !!

Tu nous met l'eau à la bouche sosso !!!

Alors ton jean ? reçu à temps ? Il est sous tes superbes chaps ?!

Par sosso : le 01/08/11 à 21:12:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2005
671 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui sous mes chaps ! recue le jour meme ou nous partions ! du coup meme pas prélavé ( jambes un peu bleues mais on a la classe ou pas hein !! )

c'etait trop genial ! bon Markus Shoepfler nous a juste fait THE démonstration alors on s'est pas deplacés pour rien !!!

cutting :



echauffement de working cow
[url=http://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/263360_2087833507688_1000689597_32435458_1483044_n.jpg][img]http://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/263360_2087833507688_1000689597_32435458_1483044_n.jpg" alt="" />


Par keradeline : le 02/08/11 à 08:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Qu'est ce qu'il est est chouette ton petit TNT ! Et toi total classe, même avec les jambes bleues !!!

Par edenemi : le 02/08/11 à 09:35:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Sosso, les photos sont superbes, quelle allure

Par lonestarranchcowboy : le 03/08/11 à 01:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Sosso

boggies, superbe ta tenue

Par soaz04 : le 03/08/11 à 01:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sosso : vraiment superbe ! ça fait rêver !

Par cowatch71 : le 05/08/11 à 23:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
2416 messages
Dire merci
Voici la dernière arrivée, en compétition pour encore au moins 2 ans, puis repro, car on a craqué sur les origines: Hot Aristocrat, qui est arrivée du texas en mai dernier:


Par Bullle : le 06/08/11 à 09:27:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2006
375 messages
Dire merci
 Une belle jument avec un beau papier !!! Félicitations !

Par cowatch71 : le 06/08/11 à 16:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
2416 messages
Dire merci
 merci, ce sera la meilleure de notre élevage, et o attend de voir ce que ça va donner en compétition, quand elle sera adaptée à la vie et aux vaches françaises...!

Par sosso : le 07/08/11 à 12:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2005
671 messages

2 remerciements
Dire merci
 salut cowatch !
Je ne savais pas que tu faisais de l'elevage de cutting horse !

Du coup, j'aimerai te poser plein de questions si ca ne te dérange pas ...

J'ai un peu trainé mes bottes dans le cutting, le temps de découvrir que financièrement c'est difficile de suivre (mais pas impossible) bien sur, pour des gens de classe moyenne.

Je ne veux pas faire de débat sur ce système que je trouve devenu elitiste, les arguments en faveur de cela sont plus qu'acceptables (concernant la qualité des shows proposés et le spectacle ) cependant, je me pose la question concernant les débouchés sur l'elevage du cutting horse en france.
N'est il pas moins cher que de faire venir un bon cheval d'amateur des états unis que d'acheter un poulain a papiers corrects en france et de le faire entrainer ?

J'ai l'impression que 90% des concurrents que l'on voit sur les shows NCHA ou du CCHA ont des chevaux importes ?

A quelle fourchette de prix vends tu tes poulains ? As tu un entraineur qui va te valoriser tes chevaux hors saison de monte ?
bref, j'ai tout un tas de questions concernant ce marché, pour ma part, je m'y suis résigné et je m'amuse avec "mon cheval de cutting issu de l'elevage français" en working cow et en cutting afew (dont les règles et les concurrents sont plus à notre niveau) ...


Par sosso : le 07/08/11 à 12:27:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2005
671 messages

2 remerciements
Dire merci
 

bon on avait un sacré concurrent sur les 45 inscrits en working cow ... Markus schoepfer ... qui nous a fait ce qu'on appelle une démo !! lol


Par keradeline : le 07/08/11 à 18:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 rhhha tous ces beaux chevaux !

Par Bullle : le 07/08/11 à 23:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2006
375 messages
Dire merci
 ça fait rêver !!

Par cowatch71 : le 08/08/11 à 11:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
2416 messages
Dire merci
Sosso: ça dépend de ton budget...
Nous vendons nos chevaux 3500 euros au sevrage en moyenne, 4000 à 2 ans, ils sont manipulés, attachés pendant 1 heure sans pb, montent dans le van, respectent en main (dès 1 an), sont sellés, longés montézs aux trois allures (la base) à 2 ans, bref, tu gagnes déjà 1 mois de travail chez l'entraineur.
Il faut compter 2 ans de travail pour avoir un cheval de futurity qui va bien, soit 12000 euros. Donc 16000 au total (ou moins si tu achètes + jeune!) pour pouvoir commencer à monter ton cheval après les futurity, à 4 ans et aller en compet'.
Faire venir un cheval des USA, ça dépend aussi: s'il a 10 ans, que c'est un hongre avec papiers corrects sans +, tu peux t'en tirer pour aussi cher qu'en France avec un poulain mis au travail. Par contre, si tu veux du très bon papier (pour nous, c'est indispensable, car nous voulons faire de l'élevage de qualité en petite quantité), une jument de 5 ans maxi (pour aller en compétition dans les "age events", catégories les + prisées) ça coute cher !!! sans compter l'assurance, la quarantaine, l'avion, le transport depuis Amsterdam, etc... Il faut vraiment bénéficier d'un taux de change très avantageux, sinon, ça ne vaut pas le coup. (compter environ 5000 euros en tout si taux de change OK)
De plus, l'investissement de départ est de minimum $12 000 -$15 000 pour un cheval de non pro (plutôt 25 000 à 30 000 pour un cheval d'open avec du gain), et tout le monde ne peut pas sortir une somme pareille d'un coup, et je déconseille de faire un emprunt, car si tu dois changer de voiture, c'est pas gagné...
Un poulain, c'est 4000, et ensuite, tu fais des chèques régulièrement, mais tu n'as pas à débourser une grosse somme d'un coup, c'est petit à petit.
En France, peu de poulains de qualité naissent. ça commence seulement (on a un petit fils de Freckles Playboy, mère avec Doc Quixote, Pablo San, etc..., et l'an prochain, un smart chic olena (smart little lena, dry doc...) avec Stylin Dual : dual pep et un petit DC Parstoboonsmart aussi l'an prochain, pas très cher car jument pas "pur cutting", mais magnifique, puissante et rapisde quand même, d'ou l'intérête de ce croisement...).
Le gros pb de la France, c'est que tu trouves plein de poulains avec un bon père, et une mère chez qui tu ne trouves aucun grand nom... un poulain prend 80% de sa mère, alors faut faire attention, le père ne va pas forcément produire des cracks avec une mère quarter "de rando".
Bref, plein de paramètres à prendre en compte !!!

Va voir sur notre site, il est noté sur l'affiche de Hot Aristocrat. Pour idée, on a dépensé l'équivalent d'une belle berline pour elle, jument d'open, $33 000 de gains à 4 ans, s'est placée dans les premiers dans des gros shows à Fort Worth, dans des classes à 80 chevaux. Rien que pour aller en finale, il faut un 72 chez les 3 juges minimum.

Par sosso : le 08/08/11 à 11:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2005
671 messages

2 remerciements
Dire merci
 hi cowatch merci pour ta reponse !!

Le proprio de l'assoc' dont je suis présidente s'est déja lancé dans l'aventure il y a 6 ans (pour l'époque c'était de tres tres bon papiers - très peu en France nés avec ce papier )
Lien
Lien

Les papiers des chevaux nés ici on pris énormement de qualite, grace aux grosses écuries qui proposent des saillies ( Le poulain du Stylin doit être une merveille !! ceux qui en ont un sont tous ravis !! )

C'est une grosse aventure de se lancer dans l'élevage de cutting horse , c'est une discipline que j'adore bien qu 'il soit difficile de la faire à la maison sans professionnel digne de ce nom. Quelques amateurs tirent leur épingle du jeu mais se comptent sur les doigts d'une main. Pour le reste, on "s'amuse" ...

Les poulains que tu vends à 4000, ce sont des top origines ? les chevaux dont je t'ai cité le nom, ont couté 8000 chacun à 6 mois achetés ensemble ... Avec le recul, le proprio s'est dit ; j'aurais du faire importer un cheval des etats unis. Et encore, les chevaux ont grandi chez lui et pas en pension. Ils ont eu tous les deux droits à un entrainement plus ou moins poussé, pour caresser le reve d'avoir un cutting horse performant.

Finalement, ca reste une discipline qui coute cher (bon je crois que c'est la discipline western la plus chere du marché lol !! ) = 1000€ le week end pour faire 1 classe chacun c'est devenu un trop gros sacrifice pour nous .
Alors, changeant notre fusil d'épaule, pourquoi ne pas se tourner vers le working cow, sachant que le travail de cutting mis sur les chevaux sera dénaturé, il n'en demeure pas moins que grace à cet entrainement ils sont très performants dans la partie cow fence. Reste à travailler le reining ... (bcp moins ludique je l'avoue ! )


j'ai vu que tu était en Bresse , idéalement placée pour aller dans les gros concours !
En tout cas je vous souhaite bon courage pour votre élevage, les disciplines de betail sont en plein essor. Etant novice, je suis ravie de discuter avec toi de la sorte afin d'y voir un peu plus clair


Par cowatch71 : le 08/08/11 à 12:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
2416 messages
Dire merci
 Effectivement, c'est très cher !!! on y passe tout notre salaire, mais on adore ça, alors on ne peut pas appeler ça un sacrifice...
Le petit Stylin sera pour 2012, mais effectivement, ça coute plutôt dans les 9000 euros à 2 ans... !!! cette année, bonnes origines mais pas excellent... d'où les 4000...
Par contre, j'attends avec impatience de pouvoir faire saillie Hot Aristocrat d'ici 2 ou 3 ans, là, on mettra du gros, Dual Pep ou Smooth As A Cat spûrement... il faudra économiser pour acheter les saillies, qui coutent plus cher que nos poulains du moment !!! on le fait uniquement par passion, on a tous les 2 nos salaires, heureusement, car on ne rentre pas dans nos frais ...
Pour le cutting, je me suis dit "pourquoi on n'a pas choisi le trail ou le Reining????? une carrière, point final !"... mais bon, tant pis !!!

Le working cow, je trouve ça hallucinant, c'est spectaculaire, et très difficile, alors tu as du mérite ! et puis y'a des vaches, on s'amuse, et c'est tout ce qui compte... On est déjà partis du cutting une fois 'déceptions) et on y revient car bon entraineur, pas prise de tête, bref, on verra !!!

Et effectivement, les papiers des chevaux cités plus haut sont très bons ! c'est ce genre de papier qu'on recherche, difficile à trouver en fFrance...

Par sosso : le 08/08/11 à 12:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2005
671 messages

2 remerciements
Dire merci
 hi !
C'est vrai que par passion, on trouve son compte dans l'élevage ! Il me tarde de voir tes poulains alors !

Concernant nos chevaux, on a fait castrer le mâle il y a deux mois, sans avoir fait de saillie ... Ca fait mal au coeur, mais il y a tellement de bons chevaux en France (mâles) et il devenait un peu con et pas drole d'etre seul au paddock.

En tout cas, ta remarque sur le trail ou le reining m'a bien fait rire !

Pour le working cow, ce ne sont que les débuts il faut l'avouer, le niveau n'est pas au top alors on a des chances de se faire plaisir et parfois de se classer. Mais les choses évoluant vite, il ne faut pas rater le wagon ! !! en tout cas, je sais que certains entraineurs de cutting se lanceraient bien dans cette discipline pour le fun !! .


Par cowatch71 : le 08/08/11 à 13:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
2416 messages
Dire merci
 pour ce qui est des étalons, on n'en a pas non plus, comme on a des juments d'origines différentes (c'est mieux pour l'élevage), on met des étalons différents, en les choisissant pour leur conformation, leur pedigree, leur mental... on mettra pas un fou furieux sur la Hot ou Jessie Chic Olena, mais par contre on peut mettre du chaud sur Gold Coast mint par exemple ! ou alors on grimpe aux murs du manège

le pb avec les chevaux de cutting en working cow, c'est qu'il ne faut plus vouloir faire de cutting pur en haut niveau par la suite, car ça dérègle les chevaux: travail à 2 mains, faut courir après la vache sur les rollback, etc... mais récupérer un cheval mis en cutting mais qui n'aurait jamais fait une grande carrière dans cette discipline, alors oui, ça vaut le coup ! par contre reining, gloups !!!! faut le niveau !!!

Par sosso : le 08/08/11 à 13:47:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2005
671 messages

2 remerciements
Dire merci
 je pense que ne pas avoir d'étalon dans un élevage ... : c'est le meilleur choix qu on puisse faire ! Y'a pas a dire, on peut tester des croisements sans avoir a "rentabiliser" la carriere de l'étalon. D'ailleurs, je ne comprend pas forcéments les petits elevages qui perseverent avec leurs etalons

Pour la mise au working cow d'un cheval de cutting, c'est clair que ca deregle les chevaux, on peut se permettre un ranch cutting ou un cutting promo, ptetre un limit 1000$ ou 2000$ si on a remis le cheval chez un cutter 6 mois avant le show lol , mais certainement pas plus, c'est clair !!! D'ailleurs, j'ai fait un petit 65 avec mon cheval qui n'a été qu'un an a l'entrainement (peu exploité malheureusement) en ranch cutting ( à deux mains) pour contrebalancer (et corriger) les classes de "cutting" faites à une main dans lesquelles j'ai fait bcp trop d'erreurs pour esperer faire quelque chose de correct.
Par contre, on est pas forcément à 2 mains en WCH, des qu on passe en bride c'est une main, au randal s qq soit l'age on pouvait etre en filet ou en bride. Par défi et parce que le cheval a 6 ans, j ai opté pour la bride afin de rester dans des conditions "normales" de show. C'est sur que le cutting, c'est 0 mains sauf pour rattraper un probleme ! lol

Dans ces manifestations, on est plus ou moins eloignés des show approuved NCHA, meme si le principe est le meme, il ne faut pas se voiler la face bien qu on ai eu des vaches fraiches de tres tres bonnes qualités ! Du coup, on voit des cavaliers qui osent rentrer dans le monde fermé du cutting, qui essaient et qui ont des chevaux quand meme assez corrects pour garder une vache. Ce sont surement ces gens la qui viendront t'acheter tes poulains à 4000€ puis apres s'etre fait plaisir, les plus gros... Sachant que les journées du betail etait plutot axées vers le team penning que , en tant que cavalier de cutting, on dénigre si souvent, alors que le travail des team penner n'est pas si denoué de sens que ca !
L'approche est totalement différente mais le principe est le meme : trier du betail... En discutant avec qq1 d'entre eux, l'aboutissement serait le cutting, le cutting oui, mais accessible. dans de tels rassemblement, ce ne sont plus des coboyades que l'on voit alors jeter un coup d'oeil aux choses qui se font à coté, c'est pas si mal !

Par sosso : le 08/08/11 à 13:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2005
671 messages

2 remerciements
Dire merci
 ah oui , et en reining ... Je suis un peu une quiche !!! LOL ! Quoiqu'on a mis les manoeuvres tout seul sur le poney ... donc pour les spins, je risque pas de m'envoler en faisant l'hélicoptere !!

ca reste mon point faible d'autant que les conditions de show font que tout est different ... Heureusement, il y a C.Kayser de temps en temps pour nous aider mais gloups !

faut avouer qu en matiere de spin, il y a mieux LOOOL ! heureusement qu en WC; les juges sont plus clément, j'aurai eu -2 a cette manoeuvre hahahaha

Par sosso : le 08/08/11 à 13:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2005
671 messages

2 remerciements
Dire merci
mince, j'avais mis plein de photos mais elles sont parties !! tant pis ^^

Message édité le 08/08/11 à 13:24


Message édité le 08/08/11 à 13:24

Par cowatch71 : le 08/08/11 à 14:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
2416 messages
Dire merci
 le reining, c'est balaise ! quand je suis allée au world reining trophy à Mooslargue, j'ai halluciné: chevaux d'open rond et incurvés à une main, le top ! y'a des centaines d'heures derrière !
mais faut perséverer... ça va venir !

Pour le team penning, la première fois que j'en ai vu, c'était au salon de Paris il y a au moins 8 ou 9 ans, une équipe de Camarguais qui ont fait une super démo avec super chrono, tout au petit trot, propre, chevaux placés, tête correcte, vaches respectées, etc... je suis tombée amoureuse !
Puis j'ai vu des démos à Dijon, l'horreur !!! chevaux avec martingales fixes, la têtes en l'air, bouche ouverte, encolure à la retourne, traces de sang sur les flancs, qui entraient dans le troupeau au galop, faisaient courir les pauvres vaches qui étaient toutes en sueur, et veau entrés dans le penn plein pot, sui se jetaient dans les barrières; l'un s'était d'ailleurs coincé, il a fallu démonter le penn !! là, je me suis dit: c'est quoi ces tarés ??????? du coup, je n'ai jamais essayé. On aurait dit qu'ils avaient pris leurs chevaux de rando histoire de s'éclater, mais sur le salon, t'imagines ce que j'ai pu entendre du côté du public... et le tout sur l'équitation western, les "cowboys" en général, bref, bonjour l'image !!! résultat des courses: l'année d'après, pas moyen de trouver des vaches aux alentours de Dijon, y'a fallu alelr super loin....... dommage, quand on sait que certains font de l'excellent travail en respectant les vaches et les chevaux, mais ceux-ci sont extremement rares...

Par sosso : le 08/08/11 à 14:30:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2005
671 messages

2 remerciements
Dire merci
 je pense qu on a vu les meme camargues à Paris ! Apres, c'est vrai qu on peut voir des yahou qui font ce que j'appelle de la coboyade, avec effectivement des chevaux de rando

Ceci dit , sur les 150 equipes qu'on a vu , meme pas 5% faisaient partie de ce lot là ! bon c'est clair que les 20 finalistes n'ont plus rien a prouver !
D'ailleurs pari les team penner, certains se sont inscrits en working cow voire meme en ranch cutting ! comme quoi à niveau correct, un cheval de bétail peut a peu pres faire plaisir a son cavalier ! (sauf en reining ou faut quand meme un peu de travail hu ! )

On a pu voir aussi des buckaroo de part et d'autre de la France et de la Belgique , et j'avoue que ca ne laisse pas indifférent ces petites betes la !!
Pour dire, William Coulomb, le roper s'est classé sur le podium en working cow , juste apres Markus !

Bon, c'est sur que je ne ferai pas de team penning car dans cette discipline, il y a "team" et c'est stressant pour moi d'etre en equipe , me connaissant, on sengueulerait alors c'est tout de suite moins drole !
J'ai essayer le cattle penning (toute seule ) et c'est plus drole MAIS on voit qu'il manque quelque chose : ou sont les corner et les turn back bordel !!!

Par cowatch71 : le 08/08/11 à 14:37:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
2416 messages
Dire merci
c'est clair !!!!!
et pour le team penning, pareil, j'ai un fichu caractère, ce serait la galère !!!! lol
Le cutting, c'est vraiment super dur, c'est la finalité de tout le reste, mais il y a tellement de paramètres qui rentrent en compte qu'on ne peut être sur de rien... le meilleur va faire 75 sur un go et 60 sur le prochain... c'est frustrant, mais en même temps ça laisse une chance aux débutants de se placer.
Perso, j'y suis pas encore, je bosse sur le veau mécanique, c'est déjà bien assez compliqué de tout gérer en même temps, bref, on verra ! le ranch cutting, c'est pas mal, ça demande moins de précision avec l'assiette et les jambes, on peut rattraper le coup avec les mains, et le cheval n'a pas besoin d'être une bête. Notre jument Gold Coast Mint a fait une classe en ranch cutting quand elle aétait entrainée, avec 1 an de travail (tardive, elle avait ans !!) elle avait scoré 68... pas si mal ! mais les classes de ranch cutting courent pas les rues, hélas...!

Par sosso : le 08/08/11 à 14:53:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2005
671 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui dommage pour le ranch cutting, ca permet de se faire plaisir en tant que novice ! peut etre que ca reviendra? nous on était de la partie quand il y en avait sur les gros shows, ca permettait de rever un peu !! c'est aussi ca qui nous a fait nous eloigner du cutting...

et je suis d'accord pour le coté hyper dur du cutting mouarf ! faut vraiment en faire tous les jours avec un bon coatch pour essayer de s'y retrouver ! Ou bien avoir une analyse précise du go et pour ca faut demander à G.Guillaume qui a je pense un niveau de fou que quelques pros pourraient lui envier. Dommage que les circuit des cutters se soient séparés !

Bref, on pourrait en parler des heures !

Par cowatch71 : le 08/08/11 à 15:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
2416 messages
Dire merci
c'est clair !! mais ça ne fait pas de mal de rêver !!!! 

Par cowboy74 : le 08/08/11 à 20:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2007
191 messages
Dire merci




ma ptite juju faite maison en reining

Par cowatch71 : le 08/08/11 à 20:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
2416 messages
Dire merci
 elle a l'air baraquée !

Par emilie100787 : le 09/08/11 à 11:07:48

Déconnecté
 auriez vous des adresse de site de boutiques aux etats unis qui envoient en france et qui prennent Paypal à m'envoyer par mp?? merci beaucoup les girls !

Par sosso : le 09/08/11 à 12:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2005
671 messages

2 remerciements
Dire merci
Lien 
j'ai ca dans mes favoris mais je n'ai jamais commandé chez eux ... Tu veux acheter quoi ?

Par cowatch71 : le 09/08/11 à 13:37:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
2416 messages
Dire merci
 y'en a plein ! je vaus sur ebay.com, tous prennent paypal, et quasi toutes le boutiques envoient en international.

Par emilie100787 : le 11/08/11 à 15:12:06

Déconnecté
 les frais de port ca douille non?

Par emilie100787 : le 11/08/11 à 15:26:41

Déconnecté
 mon petit boudin




Par lonestarranchcowboy : le 11/08/11 à 15:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 avec du matos tout neuf

Par cowatch71 : le 11/08/11 à 17:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
2416 messages
Dire merci
 emilie: faut choisir tes boutiques, certains abusent, mais d'autres sont super corrects.

Par Dory : le 11/08/11 à 19:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 www.tackwholesale.com

J'ai commandé chez eux, le matos est vraiment pas cher ! Le vendeur est sympa et répond très rapidement.

As tu reçu mon mp avec les différents sites emilie ?

Je me suis commandé un pad, un tapis navaro et un lot de sacoches en toiles.



13 euros le lot sur ebay ! Ca vaut les sacoches décath pour de la rando occasionelle.

Sinon, j'adore venir voir ce post. Y'a des photos superbe et ça donne des idées d'habillage en plus !




Message édité le 11/08/11 à 18:57

Par Bullle : le 11/08/11 à 19:49:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2006
375 messages
Dire merci
 emilie : trop bo ton petit boudin

Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 190) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval