Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Cheval qui pète des coups de cul

Sujet commencé par : adelequebec - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par adelequebec
Par adelequebec : le 26/11/07 à 13:08:47

Déconnecté
Mon quarter de 5ans me teste toujours après 9 mois.Je l ai acheté en février il a été travaillé par des pros pour le remettre aux ordres mais il est testeur il me fais souvent des coups de cul surtout quand je lui demande le galop.Très souvent je reste dans ma selle et il se fait remettre à sa place mais la dernière fois il est parti comme un fou en coup de cul je suis tombée et resultat transport en ambu puis fracture deplacée de l humerus droit, abrasion dans le visage.je suis arrêtée 6 semaines au moins.
Je me pose la question si je le garde ou je le vends sachant qu ici c l hiver avec de la neige c pas le temps de vendre un cheval.
Ma prof d equitation western l a monté elle me dit que je suis capable de le monter mais la j ai eu très peur
avez vous deja eu des cas de chevaux testeurs comme ça.
il a été vu par l ostheo et la selle est ok
merci

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Tania : le 26/11/07 à 15:57:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
76 messages
Dire merci
Pour le vendre,il faudrait qu'il arrete ses coups de cul.Imagine la personne qui vient l'essayer et qui ne s'y attend pas,chute.Ca peut-etre très dangereux!Si il te teste toujours au bout de neuf mois,et que tu l'as fait vérifier par un osthéo et que tout est ok,c'est peut-etre dans sa tete qu'il a un problème.

Par Desroses : le 26/11/07 à 20:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Peut être qu'il te teste parce que tu lui laisses la liberté de le faire ? Je veux dire, Nathan, il fait aussi ça et il charge, alors pour l'en empêcher, je ramène la rène au genoux et je lui fais faire des petits cercles (très petits) et après je lui redemande le galop, et s'il recommence, je refais la même chose.

Est-ce que tu l'as bien en main au début de la reprise ? Ou est-ce qu'il le fait qu'au galop ?

Par adelequebec : le 27/11/07 à 13:30:27

Déconnecté
Non il le fait que lorsque je demande le galop, parfois il peut faire un beau galop il part en chargeant mais je laisse qques foulées puis je lui demande un canter, petit galop.Il écoute mais comme la dernière fois la fois où je me suis cassée le bras, il ne voulait pas prendre le galop et je l' ai contraind et hop coups de culs de fou.
Ma prof me dit qu'il a un fort caractére et c vrai mais son habitude il va falloir qu'il la passe.
Il a été très gâté par ses anciens proprios qui le prenait pour un ourson dans un pré il faisait ce qu il voulait et mangeait des carottes sans rien meriter.Il deteste être obligé de se plier à ce qu on lui demande.

Par Desroses : le 27/11/07 à 18:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
D'accord, je pense qu'il faut donc rester patient, tout en le forçant à s'y plier.

Par lorene : le 27/11/07 à 19:23:54

Déconnecté
mon cheval c'était pareil !!!
enfaite, je le monte depuis ses 2ans et demi, il était tout tranquil et vers l'age de 4 ans et demi, il s'est mis a mettre des coups de cul dés que je galopé ou si je le retenais de galoper !! donc au début je disais rien ça "amusait la galerie" mais au bout d'un moment ça m'a vraiment embété donc j'ai demandé à un pro il m'a aidé et en faite, on est allé dans une carière ( très bien fermé !! ) et je l'ai fait galopé rénes longues, sans m'occuper d'ou il allait et dés qu'il donnait un coup de cul je devais lui mettre un coup de réne sur le cul !! c'est sur que il accélére, mais tu te tiens bien au pommeau ... et résultat dés qu'il a vu que sa marchait comme ça, il a arrété les coups de cul !! il va avoir 6 ans et ça n'a jamais recommencé ... problème réglé en ... 10 minutes tout au plus !!! ce serait vraiment dommage de vendre ton cheval pour un problème qui peut se réglé ...

Par adelequebec : le 27/11/07 à 22:50:13

Déconnecté
merci beaucoup.Ma prof me fait faire ça aussi quand il donne des coups de cul, je le fais accélerer mais il reessaie toujours quand même.
La perseverance je pense mais avec le bras cassé en attendant lui il est en vacances.
merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval