Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Silver mesa

Sujet commencé par : faenix - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par western philosophy
Par faenix : le 20/11/07 à 16:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
680 messages
Dire merci
J'ai essayé (et acheté) une selle Silver Mesa de chez Sergeant.
Je la trouve un peu trop décorée (tout basket et fer à cheval en argent) mais super confortable, solide, siège moelleux et en "suede", bonne position de jambes, réglages d'étriers tous les 0,5cm,...

Le siège fait 15,5" voire 15", je pensais que ce serait trop petit pour moi mais en fait je me sens bien calée et je peux mettre un poing fermé entre moi et le pommeau.
Je me sens bien assise, bien droite, jambes bien à leur place sans effort.

J'ai fait un essai avec le vendeur et j'ai craqué le portefeuille. J'ai fait une séance aujourd'hui et dès que je me pose dedans, c'est un vrai fauteuil, je me sens bien !

Elle est neuve, pas encore "faite", vraiment nickel.
C'est une full quarter et elle semble convenir à ma jument.

Seul bémol (si ce n'est le prix qui explose mon budget), c'est que l'arrière ballote de haut en bas quand je ne suis pas dessus. Est-ce normal ? Pourtant l'ouverture d'arçon a l'air de correspondre à ma bête...

Je mets quelques photos juste après.

Messages 1 à 30, Page : 1

Par faenix : le 20/11/07 à 16:34:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
680 messages
Dire merci
Gauche...


Droite...


Vue generale


Idem mais dégarroté


Version profil


Et la plaque Silver Mesa

Par Cavalier Electrique : le 20/11/07 à 18:35:26

Déconnecté
C'est de la belle selle. Ils sont sponsor des championnats palloos aux EU. Ils ont vraiment de très beaux modèles. Luxueux, on peut dire. Ca ne m'étonne pas pour le confort.

Par ced84 : le 20/11/07 à 19:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2007
56 messages
Dire merci
elle est superbe!

Par faenix : le 20/11/07 à 22:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
680 messages
Dire merci
J'espère ne pas m'être trompée sur cet achat...
J'étais partie pour une westwood neuve, et pour presque le même prix (un petit plus plus mais pas tellement), j'ai une Silver Mesa comme neuve en occaze, alors...

Par lok.lok : le 20/11/07 à 23:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
1132 messages
Dire merci
et en plus, d'aspect esthétique, elle va super bien à ta jument (mérens ?)

a mon avis, bon achat !

Par lok.lok : le 20/11/07 à 23:20:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
1132 messages
Dire merci
oups autant pour moi ! je viens d'aller voir sur ton blog, ce n'est assurément pas une mérens...

Par mlv95 : le 20/11/07 à 23:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
Hé hé hé ... t'as craqué !!!
Je savais pas qu'il venait aujourdhui ...
et les 2 autres selles, ça donnait quoi au fait ?

L'inclinaison des bars semble pas mauvaise, mais on dirait qu'elle reste quand même haut perchée au dessus du garrot ?
Mais je suis pas sûre que tu l'aie reculée suffisamment sur la photo : essaie de mettre le tapis au même emplacement mais de reculer un poil la selle.

Pour ce qui est du mouvement, ça peut le faire un tout petit peu sans que ça soit significatif(genre la selle qui décolle d'1 cm ou 2 au trot en liberté), mais pas plus ... sinon, ça veut dire que ... ça coince un peu aux épaules

Par faenix : le 20/11/07 à 23:28:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
680 messages
Dire merci
> (un petit plus plus mais pas tellement)
Un petit peu plus, que je voulais écrire évidemment.

> elle va super bien à ta jument (mérens ?)
Ah non non, c'est pas une Mérens :-)

Le vendeur à qui j'ai acheté cette selle se déplace volontiers pour des essayages. Il est en Normandie (76). Je vous donne ses coordonnées si vous êtes à la recherche d'une selle. Parmis les selles qu'il a actuellement, il y a une autre Silver Mesa modèle "versatility", une Billy Cook, une Tex Tan ; je ne me rappelle plus des autres.

Par faenix : le 20/11/07 à 23:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
680 messages
Dire merci
MLV, les 2 autres, je trouvais le siège un peu dur, pommeau trop haut et modèle plutôt cutting pour l'une, et l'autre semblait appuyer sur les côtés du garrot.

Le ballotement bas/haut de l'arrière de la selle est plus que 1 ou 2 cm... :-(
Si ça coince aux épaules, ça veut dire que c'est du X-full-quarter qu'il me faut !? Les vendeurs me disent full quarter, Greg m'annonce semi-quarter... ! Je ne sais plus quoi penser ni quoi choisir ni comment vérifier !
D'autant que le full quarter de l'un n'est pas le même que l'autre ! Un vrai casse-tête !
Dites-moi pas que je suis bonne pour la case départ... encore ? :-(

Par mlv95 : le 21/11/07 à 00:14:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
attends quand même d'avoir un poil reculé ta selle pour revoir la question ... et aussi de l'avoir prise sur une vraie bonne séance qui fera mouiller sa chemise à ta jument ... parce que comme je le dis, l'inclinaison des bars a l'air correcte. Donc si au travail, la transpiration ne commence pas par 2 points de chaque côté des épaules mais deux traces sur toute la longueur, c'est que ça va plutôt bien.
Maintenant, rappelles toi ce que t'a dit Lyne au niveau de l'emplacement du rigging sur ton ancienne selle ... ça aussi ça peut jouer ... c'est pas pour ça que la selle fera forcément du tort à ta jument.
Donc te mets pas la rate au court bouillon non plus ... utilises la selle, places la bien en dégageant l'épaule et fais suer Miss Jade et après, on en reparle

Par jelly bully bean : le 21/11/07 à 02:01:54

Déconnecté
Ca semble super Faenix,je connais pas cette marque mais elle doit couter un max ,la qualité semble etre a rever...

Par jelly bully bean : le 21/11/07 à 02:03:54

Déconnecté
par contre j'ai aussi un twenty x pour sous tapis et c'est pas le meilleur choix... bien que dispendieux. Air ride tx de prof's choice est le meilleur qui absorbe et redistribu sur une plus grande surface les chocs...

mais c'est pas obligatoir ,juste une suggerstion

Par keradeline : le 21/11/07 à 08:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
j'ai également un smx air ride, et pour mmoi c'est le top, j'ai encore rien trouvé de meilleur !

Par keystar : le 21/11/07 à 09:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
Ben,

je connaissais pas cette marque.

pour le fait de "pincer" les épaules, je pense que celà peut venir de l'emplacement des D-RIng mais aussi de la forme de l'arçon.
outre le fait qu'il soit semi, quarter, ou X-full quarter bar, certains arçon "ouvre" plus ou moins sur la partie avant.

Par ced84 : le 21/11/07 à 09:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2007
56 messages
Dire merci
ne recules surtout pas ta selle l'emplacement est correct.il existe des tapis qui libère le passage du garrot(découpés)essayes avec .

Par faenix : le 21/11/07 à 11:11:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
680 messages
Dire merci
Merci pour vos commentaires ! :-)

> MLV
Je vais faire une longue balade cet après-midi pour qu'elle mouille sa chemise, comme dit MLV, et vérifier ensuite les éventuels points de compression.

> JBB
Tu penses donc que la selle se pose bien, selon les photos ?
Et oui, c'est bien un 20x Air Ride que j'ai.
Non, la selle ne m'a pas coûté un max car vendue d'occasion. Mais neuve, elle valait le double, selon le vendeur.
Voilà la sellerie Sergeant :
Lien

> Keystar
Tu dois parler du "flare" alors ?

> ced84
J'ai posé ma selle pour que le sanglage passe un petit peu derrière le coude du cheval.
Le sanglage est un full-double (enfin, je crois).
Pour le garrot, il est largement dégagé, y a pas de risque que le pommeau l'écrase, donc je ne vois pas ce que changerait un pad découpé au garrot ? Ou alors j'ai mal compris ?

Par keystar : le 21/11/07 à 12:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
ben,

Tu dois parler du "flare" alors ?

oui!

Par mlv95 : le 21/11/07 à 21:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
Faenix : voilà un lien qui donne plein d'éléments et des patrons pour vérifier qu'une selle va et aussi sur sa place sur le dos du cheval, d'ailleurs.
Lien

Par faenix : le 22/11/07 à 01:05:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
680 messages
Dire merci
Merci MLV, je me souviens de ce site ! Je saute dessus et je me fait les modèles dès que poss' !

Revenue de balade donc... Je crois que ça coince derrière le rigging, juste au-dessus de la découpe du "close contact". C'est étroit, et c'est donc peut-être un problème de "flare" (comme pour la Continental d'ailleurs que j'ai dû revendre...). Si la selle appuye plus à cet endroit, au centre donc, ça expliquerait le ballotement haut/bas de l'arrière.
Je mettrai des photos demain où on voit le point de compression, là où se place la cuisse, au niveau de la découpe du close-contact...
Ma jument a un dos large, elle a besoin d'une bonne inclinaison des bars sans forcément taper dans le x-full-quarter ! C'est pas gagné !

Par western philosophy : le 22/11/07 à 12:19:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2004
253 messages
Dire merci
Joli joujou

Par western philosophy : le 22/11/07 à 12:19:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2004
253 messages
Dire merci
Par contre, les bars WestWood sont plus inclinées alors que j'ai une semi

Par mlv95 : le 22/11/07 à 14:27:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
C'est vrai que ta jument est pas simple à habiller, Faenix ... puis qu'elle a une bonne 'tite couche de gras qui enveloppe et noie un peu sa morpho ...
Alors en plus, noire et en photo, pas facile de voir ...

Par mlv95 : le 22/11/07 à 15:00:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
En tous cas, si tu as besoin de comparer avec ma Garland pour l'ouverture, tu peux passer à la maison un soir avec ta selle et on comparera les 2 avec un mètre.
Comme ça, tu verras peut-être si elle est moins large et d'où et ça expliquera peut-être ... ou C'est vrai que FQ, c'est une chose, mais qu'il y a vraiment des variables d'une selle à l'autre

Par keystar : le 22/11/07 à 18:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
Ben,

j'ai rencontré un pb similaire avec un de mes chevaux.

Continental ( pro-reiner equiflex) çà collait pas.

Après plusieurs essais, ce qui à le mieux collé c'est une Westwood trés ouverte devant.
Cà confirme:

C'est étroit, et c'est donc peut-être un problème de "flare" (comme pour la Continental d'ailleurs que j'ai dû revendre...). Si la selle appuye plus à cet endroit, au centre donc, ça expliquerait le ballotement haut/bas de l'arrière.

et

Par contre, les bars WestWood sont plus inclinées alors que j'ai une semi

Par faenix : le 22/11/07 à 21:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
680 messages
Dire merci
Merci pour vos avis et idées !

Voilà les photos de l'après-balade :
Une tache sèche visible un peu au-dessus de la découpe close-contact :

A priori, la découpe ne monte pas si haut, donc ça doit être la selle qui appuye là :


Autres photos :
Un petit coup sur l'ouverture des bars :

Et sur le rigging (j'aime bien ce système de sanglage) :



Par western philosophy : le 23/11/07 à 09:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2004
253 messages
Dire merci
En fait elle a le dos très court, une épaule très droite avec une sortie de garrot noyée... Pour ma part je selle plus derrière que toi, je dégage vraiment l'épaule car du temps de ma Bob Loomis, je l'avais un peu coincé mon chwal à ce niveau.
Je ferai des photos ce WE

Par western philosophy : le 23/11/07 à 09:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2004
253 messages
Dire merci
AVANT avec la BOb :



IL y a 15 jours avec l'ex de faenix :


Et le reste ce WE

Par faenix : le 23/11/07 à 18:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
680 messages
Dire merci
Ta bob loomis avait l'air d'être très près du garrot, non ?

Par western philosophy : le 24/11/07 à 12:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2004
253 messages
Dire merci
Nan, je crois que c'est l'effet tapis de show, parce qu'en dessous j'avais un super pad de 3/4 de feutre de laine avec dégagement de toute la colonne.

Par western philosophy : le 24/11/07 à 14:03:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2004
253 messages
Dire merci
Et à l'époque ce trompeur avait pas de garrot
Aujourd'hui, avec 6cm de plus en taille, il en a un et plutôt long

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 146) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval