Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Petits probèmes techniques

Sujet commencé par : Spidoo - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Desroses
Par Spidoo : le 16/11/07 à 19:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
501 messages
Dire merci
Voila, ca fait quelques temps que je commence a travailler plus sérieusement avec ma ptite. Quand je l'ai eu, elle était pire que débourrée. J'ai vu celui qui l'a débourrée a deux ans, il a dit qu'il l'a montée 2 fois. Comme je le connais, il n'est pas très doux avec ses chevaux...alors...

Donc, je l'ai acheter l'an passé, elle avait 14 ans et ca fesait 13 ans qu'elle n'avait pas eu de contact direct avec l'humain. Elle était poursuivi par quelqu'un pour la faire changer de pré, rien de plus...

J'ai tout recommencé du début, en commencant par lui redonner confiance en l'homme. Alors tranquillement, se laisser toucher partout jusqu'au jour ou je lui ai monté dessus... J'ai énormémant évolé avec elle, malgré quelques difficultés, je ne suis pas une pro hein, j'ai fait ce que j'ai pu même si j'ai peut-etre fait quelques erreurs...

Alors pour en venir au problème, je suis capable de la faire marcher, trotter et galoper sur un cercle en main droite. Agrandir au rapetisser le cerce aussi. Mais, d`s que je lui demande en main gauche, elle bloque et résiste! J'essaie d'en faire un peu a chaques fois que je la monte, mais tire du coté opposé et accélère... A part travailler et retravailler ca, est-ce que vous avez une idée de quoi faire? Ala longe, elle est nickel des deux cotés par contre...

Ensuite, le reculé, elle a tendance a levé la tête d`s que je lui demande. J'attend qu'elle soit décontracté, mais aussitot que je me recule un peu dans ma selle et que je met contact dans sa bouche, elle lève la tête et recule toute crispé. J'essaie de traviller ca le plus possible au sol, ca va, elle recule détendu, mais pas en selle...

Il y a pleins d'autre peties choses, mais ces deux la, je trouve ca plus important. Car je fais que de la randonnée avec elle, mais je trouve que ces deux choses sont assez importantes... Par exemple, la mettre sur un cercle pour la calmer ou si vraiment l'arrêt d'urgence n'aurrait pas d'effet... Pour le reculer, je m'en sert un peu comme''punition'' si on peu dire. Lorsque je lui demande l'arrêt, si elle repart sans mon autorisation, je la fait reculer de quelques pas...

merci d'avance!

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Spidoo : le 16/11/07 à 19:03:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
501 messages
Dire merci
je corrige une phrase, dsl..

Donc, je l'ai acheter l'an passé, elle avait 14 ans et ca fesait 11 ans qu'elle n'avait pas eu de contact direct avec l'humain.

Par mlv95 : le 16/11/07 à 19:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
Fais la regarder par un dentiste et un ostéo avant tout.

Par Spidoo : le 17/11/07 à 01:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
501 messages
Dire merci
Je ne crois pas que les dents y soit pour quelque chose car en licol c'est pareil. Et si par exemple elle galope en extérieur et qu'il y a un passage courbe, aucun problème non plus. Ya de la neige chez moi et aujourd'hui, j'ai commencé un cercle en main droite dans la neige, la piste déja faite, aucun problème, elle y va, mais si je veux faire un nouveau cercle en main gauche et qu'il n'y a pas de traces par terre, c'est la qu'elle bloque.

Par mlv95 : le 17/11/07 à 10:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
Je dis dentiste + ostéo parce que les pbs de dents peuvent parfois aussi se répercuter par des pbs de dos. Ca n'est évidemment pas systématique, mais je couple un peu les 2 si ni l'un ni l'autre n'ont été faits depuis longtemps.

Par Spidoo : le 18/11/07 à 01:25:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
501 messages
Dire merci
bonne nouvelle! Aujourd'hui, comme ca, Dolly fait des cercles aussi beaux en main gauche qu'en main droite! C'est fou hein! On dirait que pendant 3 semaines, tout ce que je fesais ne menait a rien et tout d'un coup, tout est compris!

Peut-etre que la facon d'on je la travaille fait que c'est comme ca... A chaques fois qu'elle fesait ne serait-ce qu'un pas bien placé dans un cercle, j'arrêtais tout et je passais a autre chose. Je crois que j'ai bien fait de ne pas vouloir aller plus vite!

Pour le reculer, ce n'est pas encore régler, mais j'ai remarquer un net progrès aujourd'hui, elle laisse sa tête penché, enfin! Mais recule d'un pas hésitant par contre...

Par demetermorgan : le 24/11/07 à 20:13:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
266 messages
Dire merci
mon cheval etait un peu raide a droite mais rien de mechant jusqu'au jour ou il s'est bloqué et la visite ostéo... il avait des vertebres deplacées

Par Desroses : le 26/11/07 à 20:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Pour le reculer, je pense qu'il faut rester patiente.
Y aller très calmement, par exemple, entre deux barres au sol, la faire reculer très doucement, surtout ne pas s'agiter.

Pour ce qui est de la punition, quand Nathan ne s'arrête pas, je le fais reculer plusieurs pas.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 146) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval