Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Jument qui se bloque...

Sujet commencé par : jrsrosey - Il y a 71 réponses à ce sujet, dernière réponse par Marish80
Par jrsrosey : le 14/11/07 à 21:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2004
5543 messages

3 remerciements
Dire merci
nous avons une jument de propriétaire PS anglais qui fonctionne extrêmement bien sur les barrels, poles key hole et autres jeux de gymkhana. Sauf que parfois elle se bloque c'est à dire qu'au moment du départ impossible de la faire bouger, en poussant derrière en tirant devant avec d'autres chevaux... elle "déconnecte" elle ne fait rien d'autres que rester plantée. On doit laisser passer un peu de temps avant qu'elle ne se "réenclenche" et reparte en avant.
ce n'est pas une jument super chaude elle est toujours très calme au boulot, elle n'est a priori pas stressée, revient au calme tout de suite après avoir fait sa course, n'est pas forcée, fait aussi bien les barrels que de l'obstacle ou du dressage, a vu l'osthéo elle n'a aucun problème... bref je pense qu'elle stresse au moment du départ, la proprio dit qu'elle sent son coeur battre entre ses jambes, Avez vous des suggestions de comment rémédier à ce problème ou l'avez vous déjà rencontrer? JBB toi qui pratique les gymkhanas as tu des conseils?

Messages 41 à 71, Page : 1 | 2

Par jelly bully bean : le 18/11/07 à 17:44:30

Déconnecté
mais depuis que le monde est monde ,on peut bien pardonner un petit coup de cravache de temps en temps et pour tout les autres qui ont pu etre donner dans le vide!


LOl

surtout si elle portent de belle grande bottes de cuir et dans la chambre a coucher !


LOL!!!!!!!!!!

Par jrsrosey : le 18/11/07 à 19:13:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2004
5543 messages

3 remerciements
Dire merci
JBB je te reconnais bien là tu as découvert mon visage caché

si je pouvais dire qu'à 33 ans j'ai tout compris sur les chevaux c'est que j'aurais rien compris

Par PIROU : le 19/11/07 à 13:39:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6843 messages

402 remerciements
Dire merci
ben dis donc tout ce baratin pour dire que la jument en a tout simplement raz le bol .....


fort tres fort !

Par eilhya : le 19/11/07 à 16:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
Pirou : au moins des personnes ont participé, donné leur avis, essayé de trouver des solutions et des idées avec des ARGUMENTS !

en tout cas va falloir que j'apprenne un peu de vocabulaire "western" parce que certains termes sont encore pour moi assez inconnus !

Par jelly bully bean : le 19/11/07 à 17:32:24

Déconnecté
et tu arrive pas a comprendre que j'en ai raz le bole de toi PIROU


fort tres fort !

LOL!

Par keradeline : le 20/11/07 à 09:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
notre forum étant déjà assez pollué par CE, PIROU, merci de solutionner - ou perpetrer- ta querelle avec JBB dans un autre forum ! merci !

Par Cavalier Electrique : le 20/11/07 à 11:29:06

Déconnecté
Keradeline. Sans CE tu ne serais pas là car le forum western a été ouvert sur son instigation. Si je t'embête, c'est bien dommage.

Par Cavalier Electrique : le 20/11/07 à 11:49:04

Déconnecté
D'ailleurs, ce serait bien d'avoir plus de photos de vos chevaux à l'entraînement et dans les épreuves. Pour ceux qui participent aux concours, bien sûr.

Par Cavalier Electrique : le 20/11/07 à 11:56:11

Déconnecté
"merci de solutionner - ou perpetrer- ta querelle avec JBB"

Perpétuer, car perpétrer c'est commettre un crime. J'espère que l'on n'en arrivera pas là. En tout cas je préviens, je n'y suis pour rien et d'ailleurs je ne suis même pas là.

Par PIROU : le 20/11/07 à 16:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6843 messages

402 remerciements
Dire merci
keradeline c'est privé ici ?

si oui faut mettre un panneau




Par keradeline : le 20/11/07 à 18:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
non ce n'est pas privé, au contraire toute intervention apportant quelquechose d'utile est la bienvenue, c'est seulement fermé aux mauvaises ondes...
Pour ça vous avez déjà le forum étho où je ne manque pas de me payer une bonne tranche en lisant votre prose !! (( d'ailleurs tu es assez drôle PIROU !!)

Par jelly bully bean : le 20/11/07 à 19:28:13

Déconnecté
qu'est-ce que tu peux etre insultante karadeline , je vais continuer a me moquer des appaloosas qui sont soient tachés ou crottés!


LOL PIROU assez drolle ... a meme titre qu'un singe qui fait des pitreries ,il en est pas conscient et il n'essait meme pas.

Par keradeline : le 21/11/07 à 08:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
en quoi suis insultante JBB ? toi tes interventions sur ce forum sont toujours très sensées et je les lis toujours avec plaisir...

Tu peux te moquer des appaloosas tant que tu veux... j'en ai pas et J'aime pas !!

Ah.. je viens de comprendre !! tu me trouves insultante parce que j'ai dit que pirou était parfois drôle... je ne sais pas si c'est conscient ou non... n'empeche le forum etho, c'est le meilleur moyen de destresser en lisant vos batailles rangées, surtout entre CE, darius et lipael

Par PIROU : le 21/11/07 à 11:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6843 messages

402 remerciements
Dire merci
oui en fait sur ce coup je n’ais pas etait très explicite, mais toutes cette tartine pour un truc aussi évident (la jument en a raz le bol)
en fait la réponse me parait si simple que je n’ai pas répondu
a mon avis, ce qu’il faudrait a cette jument c’est de passer pendant quelque temps a autre chose que le barrel , lui montrer autre chose varier le travail , car il doit simplement meme s’il est en bonne santé garder le mauvais souvenir d’une douleur ou une frayeur sur un précédent parcours,
je pense que c’est un peux comme si on s’acharne sur cheval qui ce met au patin a l’obstacle alors que souvent il suffit d’arreter quelques temps et de revenir progressivement comme au début de son apprentissage pour que tout rentre dans l’ordre .

Par keradeline : le 21/11/07 à 18:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
oui je pense la même que toi pirou, je l'ai suggéré d'ailleurs un peu plus haut.

Par jrsrosey : le 21/11/07 à 22:01:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2004
5543 messages

3 remerciements
Dire merci
varier le travail il peut pas être plus varié... on peut supprimer le gymkhana mais à mon avis elle fera ça sur autre chose, ralentir le tout et comme le suggérait kéradéline laisser un peu la jument se laver la tête de tout ce qui peut s'apparenter à du "boulot" serait une bonne chose mais c'est pas moi qu'il faut convaincre par la suite.

et toute cette tartine PIROU ça sert à ce que d'autres cavaliers aient éventuellement un déclic sur ce qu'ils se passent avec leurs propres chevaux. Combien sur ce forum postent à longueur de temps en demandant de l'aide sur :mon cheval se cabre, rue, fait demi tour, n'est pas sur la main, n'est pas en avant des jambes, ne veut pas céder etc etc en cherchant des solutions à tous les rateliers alors que leur cheval leur hurle à l'oreille à leur manière qu'ils en ont raz le bol qu'on leur demande d'être parfait tous les jours sur tout alors que le cavalier lui même ne l'est pas...

Il n'y a pas de mauvais chevaux il n'y a que des mauvais cavaliers mais s'ils se remettent en question ils peuvent devenir meilleurs petit à petit. Mais ça pédagogiquement c'est très dur à faire passer n'en déplaise à CE qui me fait remarquer justement que les élèves font ce qu'on leur enseigne. Si on lit juste un peu plus haut vos discours empreints d'empathie, de finesse et diplomatie (it's a joke bien sûr) vous comprendrez sûrement qu'il n'est pas facile pour le commun des mortels de se remettre en question mais alors que quelqu'un vous le fasse remarquer c'est encore plus difficile

Par Cavalier Electrique : le 21/11/07 à 22:11:40

Déconnecté
Jrsrosey. J'ai demandé à Weby de fermer mon compte, tu n'auras plus à te plaindre de mon avis.

Par jelly bully bean : le 22/11/07 à 03:58:45

Déconnecté
Une tartine ,c'est bon au déjeuner non?Avec de la confiture du beure d'arachides ...


Faut du talent pour savoir le reconnaitre quand il passe sous votre nez.

Par keradeline : le 22/11/07 à 08:51:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
je suis bien d'accord avec toi jrsrosey.. c'est pas facile, surtout avec le genre de relation que tu as avec ce couple cavalier/cheval !
cela mettra du temps mais la jument va vraiment finir par peter un cable, et là le repos s'imposera beaucoup plus facilement


CE c'est la première fois que tu as une bonne idée explicite !
(bah oui t'en as peut etre déjà eu mais comme tu te contente de dire uniquement c'est nul/ faut pas faire ca... )

Par jrsrosey : le 22/11/07 à 10:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2004
5543 messages

3 remerciements
Dire merci
CE mon gentil CE si seulement j'avais à me plaindre de ton avis je peux pas m'en plaindre vu que les 3/4 du temps tu ne l'exposes jamais. Tu lances des phrases de droite de gauche qui n'ont pas de sens propre ou que toi seul comprend. Au contraire j'ai toujours essayé de déchiffrer ce que tu essayais de faire passer mais sans succès dommage car je suis sûre que tu as éventuellement des choses intéressantes à faire partager... j'avais notamment bien apprécié tes explications sur les origines des appaloosas sur le post de Thalis une des rares fois où je t'avais vu si éloquent! mais j'ouvre pas tous les posts j'en ai peut être raté.

keradeline c'est déjà un grand pas en avant de fait grace à ce post et vos interventions même si certains trouvent que c'est inutile . Si ce qui est conclu ici est dit par des personnes différentes et ne connaissant ni le cheval ni la cavalière ça a forcément un impact plus important que si c'est moi qui lui dit à longueur de temps et qui la côtoie tous les jours


Par jrsrosey : le 22/11/07 à 10:13:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2004
5543 messages

3 remerciements
Dire merci
JBB moi c'est tartine au nutella miam

Par PIROU : le 22/11/07 à 10:22:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6843 messages

402 remerciements
Dire merci
j'ai jamais dis qu c'etait inutile ,

j'ai juste dis que pas besoin d'ecrire la tartine comme la fait jbb
je fais plus simple en disant la jument en a surement marre , il faut passer a autre chose , quand j'ai dis il faut varier le travail ça peut etre juste des sorties en exterieur,

si malgré tout continue a ce bloquer et a stresser comme ça , et bien il faut tout reprendre le boulot a zero, comme pour un debourage

et tout ça en etant sur a 100% que l'on peut ecarter un pb de santée

CE bonne nouvelle

Par jrsrosey : le 22/11/07 à 16:39:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2004
5543 messages

3 remerciements
Dire merci
ben t'as mal lu la tartine à JBB alors puisque elle parle essentiellement des problèmes et solutions et surtout d'anticipations des problèmes qu'on peut avoir avec l'entraînement d'un cheval de barril ce qui si on lit entre les lignes donnent une liste non exaustive de tout ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour optimiser au maximum l'entrainement d'un cheval de gymkhana et ça c'est précieux pour tous ceux qui n'ont pas forcément un coach à domicile et qui voudraient faire ce genre d'exercice sans savoir comment s'y prendre exactement.

sinon ben non on en est quand même pas à ce point là avec cette jument son stress n'a lieu que dans cette discipline sur tout le reste y a zéro problème et elle prend l'air régulièrement en balade tranquille ou sportive selon son humeur. Donc c'est sur le gymkhana que la proprio décide de ralentir un peu on verra si progressivement on peut lui redonner goût à ça sans faire de run rapide pendant un long moment.

Bon et comme je reste quand même propriétaire de MON topic je vous prie les uns et les autres de stopper toutes vos réflexions agressives allez règler vos comptes entre vous ailleurs

Par PIROU : le 27/11/07 à 12:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6843 messages

402 remerciements
Dire merci
Bon et comme je reste quand même propriétaire de MON topic

a bon on est proprio d'un espace public ???

je pense plutot que des qu'un topic est lancé dans la nature il peut tout arriver il ne t''appartient plus !!!!!

Par jrsrosey : le 28/11/07 à 12:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2004
5543 messages

3 remerciements
Dire merci
il m'appartient comme à quiconque qui décide que ça part en sucette ou devient totalement hors sujet et est en droit de demander à ce que certains passages soietn édités ou supprimés ou le topic vérouillé, donc j'ai le droit de vous dire que vos querelles débiles entre toi CE et JBB n'ont pas lieu d'être ici allez les règler sur un topic spécial...

Par Marish80 : le 29/11/07 à 09:40:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
147 messages
Dire merci
wooooowwwwwwww!!

Jelly bully bean!!!

J'admire la maniere ou tu décris COMMENT faire une VRAIE RUN DE BARILS!!! CA, c'est la preuve que tu dois etre surement un bon cavalier!!! Je n'aurais pas mieux décrit comment DEVRAIT etre mené un cheval lors d'un parcours... mais dis-moi... de quel coin du Québec es-tu??? Moi, je suis de la région de Granby.

Par jelly bully bean : le 29/11/07 à 16:02:56

Déconnecté
A Granby y'a des bons reiners,les meilleurs.Doit aussi y avoir des Ball Boot .Moi je suis de la cote nord.Tu suis Triple Couronnes?

Par Marish80 : le 30/11/07 à 09:01:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
147 messages
Dire merci
euh désolée Jelly..non je ne suis pas la triple couronne... je viens de me ''rééquiper'' d'un cheval... Ca fait pres de 10 ans que je ne suis plus dans le coup J'ai beaucoup de retard a reprendre... Figures-tu parmis les participants de la triple couronne???

Par jelly bully bean : le 01/12/07 à 05:32:00

Déconnecté
Non je me suis fait baiser ,j'avais acheter une deux ans afin de la competitionner a ces 5ans mais malheureusement c'etait la derniere année que l'on pouvait competitionner des 5 ans a l'année de ces 4ans... les regles changent et ne tiennent pas compte de tout les enjeux de chacun.

Par jelly bully bean : le 01/12/07 à 05:33:18

Déconnecté
Mais de toute facon ,je ne crois pas non plus etre fait pour le monde des futurités ou c'est le monde des chevaux jetables dans la pluspart des cas...on va miser sur longtemps patiente et amour.

Par Marish80 : le 02/12/07 à 07:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
147 messages
Dire merci
ouais... le monde des futurités est un peu ''cruel''. Ca me fait penser aux chevaux trotteurs; les standarbred... S'ils ne font pas la job, allez hop.... c'est l'abattoir qui les attends Ppur le fun, va voir sur le site des ''écuries diabolo''... C'est assez débile

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval