Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Premier cour western

Sujet commencé par : steffy83 - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par Desroses
1 personne suit ce sujet
Par steffy83 : le 13/11/07 à 19:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
alors lundi j ai pris mon premier cour western, et c etait super! j etais toute seule donc je pouvais poser des questions.
j etais sur un petit cheval de 16 ans qui connait son boulot et qui est tranquille, mais au depart j arrivais rien a faire a la fin c etait deja mieu.
j ai reussi a comprendre comment tourner , je sais ca peut paraitre debil comme ca mais comparer au classique ou les rennes sont tendues la je ne savais pas quoi faire ni comme, en realité c est leger comme monte et on donne beaucoups j ai aimé cette approche completement differente , et avec ma jeune je vais essayé d aller dans ce sens.
j ai fait quelques pas de reculer et la j ai vraiment senti qu a un moment donné il ma donné son nez et etait tres leger, bien surtout qu il m a dit que ca a etait et que j avais pas trop de defaut par rapport a certain cavalier qu il avait pu voir apres de la monte classique en club.
alors tant mieux mais je n ose pas assez de peur de faire une connerie il faut que je m impose plus mais quand ces les debut c est pas facil.
de plus il a pas trouvé que je n avais pas d assiette alors que c est ce que je pensais de moi , peut etre que le fait de monter la mienne a cru au pas et au trot m a aidé !??? je ne sais pas en tout cas super experience j y retourne la semaine prochaine!

Messages 1 à 22, Page : 1

Par novossibirsk : le 13/11/07 à 22:20:04

Déconnecté
cool ça donne envie
dans quel club est tu allée ?

Par steffy83 : le 14/11/07 à 10:49:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
c est chez un monsieur qui fait ca mais pas pour avoir beaucoups de monde lui il aime etre tranquille alors j aime autant pas dire ! desolée

Par Jesss13 : le 14/11/07 à 11:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Je te comprends tout a fait j'ai ressenti a peu près les mêmes choses a mon 1er cours ! samedi ce sera mon 5e cours !
Mais je continu un peu en classique en m tps je finis mon forfait (plus que 2cours!) et hier soir sa me soulait j'avais envie de faire des "woaw", des "bisous" pr le départ au galop, des reculer etc ! mais là non j'ai rien foutu du cours, j'avais pas d'equilibre et jme faisai chier lol !

Vive le western hihi

Par Jesss13 : le 14/11/07 à 11:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Et aussi où je monte western les cours sont de 2 cavaliers max, et hier en reprise classique on etait une douzaine dans la carriere ...........
On sent la différence !!

Par steffy83 : le 14/11/07 à 11:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
carrément , cest pas pour faire du chiffre ! parce que dans les clubs c est l usine ! comment se concentrer sur tout le monde impossible , donc on est moins exigeant etc ... du coups les cavaliers en font les frais mauvaises positions etc .
attention je ne parle pas pour tous les clubs mais pour une partie d entre eux et j imagine qu en western ca doit aussi arriver le tout c est de trouver le bon endroit ! classique et ou westernpeut importe apres !

Par Jesss13 : le 14/11/07 à 12:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Sa c'est sur ! et hier le mono était à cheval en plus donc moi jfaisai même plus l'exercice (qui au bout d'un moment soule koi!) il a m pas du le remarquer !
Et pis les tracés de dressage a la queue leu leu merci bien l'inutilité lol !
En western c ptet un peu plus cher mais au moins en étant seule ou a 2 cavaliers je bosse bien et voit plusieurs exercices !
Et faut dire que sa me plait donc c'est super !

Par steffy83 : le 14/11/07 à 12:12:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
moi pareil je descend il me montre et j ai trouvé ca bien car j ai connu des profs que je n ai jamais vu a cheval meme quand un alait pas c etait jamais lui !
c est sur que les reprises queue le le c est bien pour le premier c est tout lol !

Par Jesss13 : le 14/11/07 à 12:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Pareil parfois je descend pour qu'il me montre et là d'un coup sa parait super simple lol ! mais sa aide en tout cas !
Les seuls fois ou mono en classique est monté s'etait pour "remettre en place"le cheval (genre galop a fond, grands coups dans la bouche ..........
En tt cas je pense que le western me correspond mieux

Par steffy83 : le 14/11/07 à 12:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
apres cette mentalité peut etre appliquée a toutes les disciplines , d ailleurs je ne compte pas forcément faire que du wetern avec ma jument que j avais acheté pour du classique. mais je pense commencerpar la monte western afin qu elle soit legere .

Par novossibirsk : le 14/11/07 à 14:17:33

Déconnecté
D'accord avec tout le monde

J'ai acheté le bouquin "Western Practise Lessons" car je travaille mon cheval toute seule et j'étais à cours d'idées ! Je le commence juste, il m'a l'air pas mal, (très "américain" pour les explications et le language !!) mais bien expliqué avec des exercices.
Quelqu'un l'a lu ? Un avis dessus ?

Par steffy83 : le 15/11/07 à 01:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
non je ne connais pas ! ca apprend quoi ?

Par Jesss13 : le 15/11/07 à 11:16:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Il est seulement en anglais ?

Par novossibirsk : le 15/11/07 à 12:37:11

Déconnecté
Oui il est qu'en anglais
Y'a des exercices classés en 5 parties :
Rythme
Relaxation x souplesse
Etre prêt (l'attention du cheval)
Impulsion
Droit (avancer droit)
Je trouve les exos bien expliqués et bien illustrés, de très simple à + compliqué.
Pour moi qui n'ai jamais d'idées et qui ait tendance à m'ennuyer dans une carrière ... !!



Par Jesss13 : le 15/11/07 à 14:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
boO jsuis pas encore bilingue
Il a l'air tres bien ce livre !

Par steffy83 : le 15/11/07 à 17:56:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
moi non plus !
au fait j ai fais un nouveau post sur ma jeune si ca vous dit d aller faire un tour !
Lien

Par novossibirsk : le 15/11/07 à 18:30:29

Déconnecté
bon c sur il est en anglais y'a surement besoin d'nu dico pour les non bilingues, mais les schémas sont assez parlants après ça remplace pas un prof c sur
Au fait mignone la juju c'est prometteur pour une 3 ans !!

Par steffy83 : le 15/11/07 à 18:35:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
merci pour tes renseignements et pour elle

Par keystar : le 16/11/07 à 16:24:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
Il existe l'eqivalent des "galop" de la FEQ, fédération d'equitation du québec qui sont en français.

Par steffy83 : le 16/11/07 à 16:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
merci

Par nefertarie60 : le 16/11/07 à 22:33:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2006
88 messages
Dire merci
pour ma part j'ai jamais pris de réel cours western mais j'ai monté le cheval d'une amie qui est débourré et dressé western et j'ai eu les meme impression que toi steffy83, j'était complétement paumé au début je n'arrivais pas a diriger le cheval car avec les renes longues ca m'a un peu perturbé et puis par rapport au cours en club classique ben pour tourner tu dois beaucoup plus utiliser tes aides (jambes et position du corps) c'est beaucoup plus précis qu'avec un cheval de club classique mais au bout d'un moment j'ai fini par comprendre comment ca marchait mais j'avoue qu'il y a encore beaucoup de travail car ca change vraiment mais ca me plais car c'est une monte beaucoup plus précise et plus légere

Par Jesss13 : le 16/11/07 à 23:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Sa a été pareil pr moi aussi Nefertarie
J'ai pris 5 cours, demain le 6e lol et j'ai bcp de progrès a faire lol ! pck mine de rien c pas si simple !
Mes 2 premiers ont été geniaux j'ai eu des supers sensations ! le 3e j'ai eu un cheval difficile et jme suis fait embarquer dans les barrieres !! et apres on est rentré ds le "vive du sujet" dc j'ai vu le coté plus difficile mais il n'empeche ke je prefere ces sensations là lol !!

Par Desroses : le 26/11/07 à 20:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Eh bien, à la base, je suis timide, j'osais pas en classique.
Le western m'a complêtement libéré.
Je m'impose et les chevaux me respectent plus (Ils ne font pas n'importe quoi, ils font vraiment ce que j'attend d'eux) c'est une monte légère et très précise. Après presque 5 ans de Western, je me trompe encore pour les pivots sur les postérieurs et antérieurs mais ça veut pas rentrer dans ma petite tête !

Mais pour moi, ça m'a redonné du plaisir et surtout, une nouvelle vision de l'équitation. Même si j'en ai bavé ! ^^'

Je me souviens de mes enguelades avec mon moniteur, j'en ai pleuré ! Parce qu'il veut que je sois la meilleure, alors il me met la pression. Je vous jure, on s'est enguellé comme des chiffonnirs parce que je n'arrivais pas à faire mon fichu galop à juste ! (Maitenant j'ai compris) Enfin, je suis contente de progresser autant, même si je ne veux pas faire de concours.

Et puis le classique, c'est chiant !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval