Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Filet à 1 oreille

Sujet commencé par : lok.lok - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par lok.lok
Par lok.lok : le 13/11/07 à 11:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
1132 messages
Dire merci
j'ai une question probablement extremement bête, mais je me demandais à tout hasard :

quelle est la spécificité du filet à une oreille ? Quelle différence avec la "têtière" normale ? (ne me répondez pas "bah... y'a qu'une oreille !" ) Est ce purement esthétique ?

J'en ai acheté un à Equitalyon, pour ma quarter quand elle sera en age de le porter...
(pour l'instant je l'ai essayé à ma fjord, juste pour voir, parce que, fallait s'en douter, ça lui va pas terrible... )


Messages 1 à 8, Page : 1

Par Tagada : le 13/11/07 à 13:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
893 messages
Dire merci
C'est (je pense) purement esthétique. Tout mes filets sont à une oreille car ça me plait, c'est tout !

Par mlv95 : le 13/11/07 à 13:30:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
Ben moi j'aime bien les filets à passage d'oreilles parce que les têtières ont tendance à être trop petites pour ma jument et que du coup, les montants du filet ont tendance à se mettre très près des oreilles. Avec un filet à passage d'oreille, le filet se place mieux derrière la nuque. Puis généralement, y a pas de sous-gorge et ça s'enlève d'un geste.

Par lok.lok : le 13/11/07 à 14:13:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
1132 messages
Dire merci
allez, une ou deux petites photos de l'hérésie :







..imaginez la tête de la vendeuse quand je lui ai dit "bonjour je voudrais ce filet ... mais vous pensez qu'il pourra aller à un fjord ?"
réponse :

finalement, on a percé un trou supplémentaire de part et d'autre sur les montants..
Vous en pensez quoi ?

Par Pamlico : le 13/11/07 à 19:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
185 messages
Dire merci
Perso je la trouve super et je pense qu'elle est plus a l'aise qu'avec un filet avec sous gorge,muserolle ,frontal.....et les renes sont également top.

Par julot : le 13/11/07 à 19:55:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai un cheval à qui le filet 1 oreille le stresse à fond. Il se balade avec une oreille tordue et l'autre normale, dc j'ai laissé tomber.

Sinon, moi aussi j'adore les filets 1 oreille, je les trouve plus esthétique.
Par contre, ils tiennent peu être un peu moins bien quand le cheval se gratte.

Ton filet a l'air bien, ça n'a pas la'ir de gêner ton cheval

Par soquette123 : le 14/11/07 à 21:28:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Julot: Tu ne peux pas savoir combien de fous rires (OK c'est affreusement dangereux:levi que l'on s'est tapé en se rendant compte que ça faisait 5 minutes que le cheval d'un tel se baladait partout car il avait plus le filet sur la tete...

Bah oui, le dadou s'est frotté la tete contre son anterieur et FIOUP, plus de filet

Mais j'avoue que si un jour je dois passer Rustine (qui a pour l'instant un side bien qu'il n'a servi que 3 fois lol) en filet, moi aussi je prendrai un filet 1 ou 2 oreilles

Par ced84 : le 15/11/07 à 21:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2007
56 messages
Dire merci
En général les brides à une oreille sont utilisées sur des chevaux avancés dans leur dressage,en raison d'une différence de pression au niveau de la nuque.Donc les gens avertis évitent d'en mettre sur les jeunes chevaux destinés à la compet en début de leurs programme d'entrainement.Perso je les trouve bien pratiques et aucune différence une fois les bases bien acquises.
C'etait mon avis

Par lok.lok : le 15/11/07 à 21:16:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
1132 messages
Dire merci
ced84 : merci ! voilà, c'est ça que je voulais savoir, et c'est bien ce qui me semblait !

Bon maintenant, j'imagine que la différence de pression n'est pas spéctaculaire non plus... ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval