Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Reculer rapide

Sujet commencé par : ester - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par ester
Par ester : le 07/11/07 à 00:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2004
396 messages
Dire merci
Bonjour,
avec Diego, j'ai décidée de me mettre au bétail et j'ai un assez gros problème: il n'est pas trèès -heu...- énergique, voir même un peu 'mou' et mon problème c'est :
les pivots, et le reculer.
Il les faits trop lentement et propre comme en trail (c'est normal, d'un côté il a été débourré puis travaillé plus dans ce sens)
et donc, dans le bétail, le temps que mon petit s'applique à faire un beau pivot propre, ben la vache sa fait longtemps qu'elle s'est envolée!

Donc, je voudrais que vous éclairiez ma lanterne:
Qu'est ce que je peux faire pour faire des pivots plus rapide, des exercices pour qu'il fasse demi-tour rapidement au galop, et aussi pour qu'il recule aussi rapidement...??

Merci .


Messages 1 à 5, Page : 1

Par julot : le 07/11/07 à 22:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
Ma jument est peu énergique aussi. Pour lui faire faire des rolls back "rapides", je suis obligée d'en faire plusieurs avant qu'elle se réveille, au galop. Je galope, je stoppe, roll back galop et je recommence. Au bout de 2 ou 3 elle avance.

Par virginie.suzanne : le 08/11/07 à 13:26:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
812 messages
Dire merci
Wakan c'est plutot l'inverse, je suis toujours a lui demander de ralentir et de ne pas anticiper.

Sinon je reculer tu t'accroche le stop c'est le cul au sol, le roll back c'est a 100 a l'heure si tu fait pas gaffe tu te retrouve sur place

Par ester : le 09/11/07 à 16:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2004
396 messages
Dire merci
le mien le stop c'est plutot "je m'affale sur les épaules", le roll back c'est "arrêt, pivot, départ au galop"
Il est aussi beaucoup sur les épaules, j'ai vachement de mal à les alléger...
D'ailleurs, il ne sait même pas faire les roll back...

Je sais pas si le mieux c'est un cheval comme ton wakan ou un cheval comme mon Diego, c'est vraiment des extrêmes!

Par virginie.suzanne : le 09/11/07 à 17:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
812 messages
Dire merci
Wakan il cherche a trop faire plaisir, alors il anticipe ce que tu lui demande et souvent ben il se plante

Par ester : le 09/11/07 à 21:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2004
396 messages
Dire merci
Le mien aussi il anticipe (lentement) mais il se trompe aussi souvent (tout le temps?)
M'enfin, c'est une preuve de bonne volonté!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval