Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Barrel

Sujet commencé par : pataclop - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Marish80
1 personne suit ce sujet
Par pataclop : le 05/11/07 à 18:43:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
602 messages
Dire merci
depuis peu je commence le barrel avec ma jument haflinger et je mepose plusieurs questions :

les tonneaux sont à combien de distance entre eux ?

quelles sont les aides à utiliser pour tourner autour des tonneaux et comment utiliser le poid du corps ?

comment entrainer un cheval de barrel (quel planning), et combien de fois peut on faire du barrel dans le mois ?

vous allez peut être trouver mes questions inutille mais je suis complétement débutante dans le domaine
si vous avez des adresses de site ou des livres à me recomander je suis preneuse

merci

Messages 1 à 8, Page : 1

Par pataclop : le 06/11/07 à 11:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
602 messages
Dire merci
personne ?

Par keradeline : le 06/11/07 à 13:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
le weby vient juste de mettre un post sur la new reglementation de la ffe... tu devrais trouver pas mal de réponses a tes questions

Par wakinyan : le 06/11/07 à 13:48:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2006
167 messages
Dire merci
procure toi les règlements de l'AFEW. Tout est indiqué, les distances exactes et tout...

http://www.afew.fr

Par pataclop : le 06/11/07 à 19:19:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
602 messages
Dire merci
merci

Par Kenssas : le 05/12/07 à 20:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2006
42 messages
Dire merci
Si tu veux je te laisse mon mail message privée et je texplikerai quelque truc.

Par meld : le 05/12/07 à 21:16:54

Déconnecté
bonjour,
jai fait quelques compétitions de barils dans les 2 dernières années.
Entre les barils, tu peux prendre une position plus aérodynamique (en deux points de contact par exemple). Juste avant d'arriver au baril, il est important de bien se rassoir pour aider le cheval. il faut dépasser le barils en ligne droite, tout en s'assurant que le cheval regarde le baril, d'environ un mètre. Puis il faut tourner son regard et ses épaules vers le prochain barils en faisant une large rêne d'ouverture. Il faut éviter de faire des "bananes" ou encore le tour du monde. En d'autre mot, il ne faut pas que le cheval déporte vers l'extérieur et prenne le barils trop large soit à la sortie, soit à l'entrée. Il faut rentrer proche, tourner loin(près de la clôture) pour ressortir proche.
Je te conseille de pratiquer les barils principalement au trot. Rarement au galop. C'est la que le cheval commence à anticiper et fonce dans le barils.
Si ce n'est pas clair, dis-le moi. J'essairai de reformuler.
Mel

Par pataclop : le 11/12/07 à 20:54:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
602 messages
Dire merci
c'est parfait merci

Par Marish80 : le 18/12/07 à 08:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
147 messages
Dire merci
Mais avant toute chose... tu dois montrer a ton cheval a faire des cercles, le nez a l'intérieur de celui-ci. Ensuite, si c'est acquis fait quelques run au pas puis au trot sans l'écoeurer. Je veux dire, a l'entrainement, ne fait pas 10-15 runs... il va anticiper. Ce qui est important aussi, lorsque tu contournes un baril, c'est que ton cheval et toi ayez le nez a l'intérieur du baril sinon celui-ci sera déséquilibré. Il faut aussi que ton cheval contourne le baril avec tout son corps... Il ne doit pas ''débouller''. Si tu tourne un baril et que seulement l'arriere-train tourne.... ton cheval sera débalancé pour se rendre au prochain baril...

bonne chance

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval