Forum cheval

Le forum de l'équitation western


selle western : les avantages ???

Sujet commencé par : oliva - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par chucknogan
Par oliva : le 21/03/06 à 13:50:05

Déconnecté
Voici ma question : quelle est la différence entre la selle western et la selle classique mixte ? La selle western facilite t elle l'apprentissage de l'équitation et permet elle de corriger une mauvaise assiette ? En effet, j'emmène en ballade un ami qui monte depuis peu de temps et il n'arrive pas à trouver son assiette, il a la jambe qui part en arrière dès qu'il rencontre une difficulté, il sert les genous etc... je lui ai prêté ma selle wintec très confortable mais son problème a empiré. Il doit acheter sa propre selle et se demande si une selle western ne serait pas plus adaptée... merci à ceux qui pratiquent l'équitation avec une selle western de me donner leur avis....

Messages 1 à 3, Page : 1

Par lilybie : le 21/03/06 à 17:13:02

Déconnecté
selle western pour un débutant, c'est ce qui a de mieux!
Enfin, c'est mon opinion, la corne, permet de sacrocher en cas de peur panique!
Et puis si c'est pour faire de la balade, pas besoin d'une anglaise!
En plus, elles sont super confortables!!

Par loulou13 : le 21/03/06 à 17:25:09

Déconnecté
La selle américaine à un contact plus important avec le cheval et donc c'est un peu mieu pour son dos surttout en extèrieur. Seuleument dans la selle américaine on est "callé" alors on apprend moins bien à se tenir, on fait moins attention à sa position (surtout en ballade). Si ton ami ne veut faire que de la rando alors pourquoi pas mais sinon... il risque de prendre des gros défauts à force de se "laisser aller"...

Par chucknogan : le 21/03/06 à 22:06:08

Déconnecté
en fait tout dépend tu type de selle western sur lequel vous monté .
si c'est une selle de ranch ou une de cutting les sensations ne seront pas du tout les mêmes
par exemple une selle de cutting on est pas du tout calé comme certain dise on a un très bon contact à la jambe et on est très près du cheval

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval