Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Bitless bridle/side-pull

Sujet commencé par : callelostro - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par callelostro
1 personne suit ce sujet
Par callelostro : le 26/10/07 à 14:22:00

Déconnecté
intéressée par l'utilisation d'une bride sans mors, je voudrais avoir vos avis sur le choix de celle-ci car je viens de me rendre compte qu'il existe 2 types de bride sans mors, une qui a une action directe sur le chanfrein, l'autre qui agit par serrage de la sous-gorge!
avez-vous pu comparer les deux, quels sont les avantages et inconvénients de chaque? merci

Messages 1 à 6, Page : 1

Par novossibirsk : le 26/10/07 à 20:43:35

Déconnecté
Meme réponse que sur forum étho :

Les bitless qui agissent en serrant (sorte de double sous gorge coulissante) sont apparament une grosse "erreur" (je dis apparament car j'ai jamais testé moi même)
= Il semblerait que les 2 sous gorges ne reviennent pas vraiment en place une fois tendues. Donc quand tu agis sur tes rênes, elles se tendent, mais lorsque tu relaches, elles ne se détendent pas et continuent à appliquer une pression (même faible) sous la tete du cheval !! Un peu comme tes lacets de basket = si tu tire dessus sans les nouer il restent relativement en place, pas de retour !

Voilà ! Quel est l'avis de ceux qui en ont ou en ont vu "en action" ?

Il en existe un 3 type = le hackamore - je sais c'est pas du tout équitation western !!! , dont les branches reviennent en place sans problème, pour laisser la muserole se réouvrir et libérer le nez du cheval. A utiliser avec main "juste" car par rapport au side-pull, il y a un effet de levier. C'est ce que j'utilise et j'en suis très très contente (la bouche de mon cheval aussi )

Par callelostro : le 27/10/07 à 15:22:53

Déconnecté
merci de ta réponse! je ne cherche pas à pratiquer l'équitation western, je cherchais juste des utilisateurs dans ce forum, donc je ne suis pas contre l'utilisation d'un hackamore mais je n'en connais pas le système aurais-tu des photos pour que je visualise mieux? merci

Par novossibirsk : le 27/10/07 à 22:24:29

Déconnecté
http://www.selles-western.com/catalog/images/607_812_gd.jpg

voilà sinon tape sur google "hackamore", le hack mécanique c'est celui avec les branches en métal sur les côtés

Par callelostro : le 28/10/07 à 09:53:22

Déconnecté
je visualise mieux le fonctionnement du hackamore, il agit sur le chanfrein comme le side-pull, où est donc la différence?

Par novossibirsk : le 28/10/07 à 19:44:53

Déconnecté
le hackamore agit à la fois sur le chamfrein avec la muserole, et sous le menton avec la gourmette
par rapport au side pull, il y a un effet de levier qui décuple + ou moins l'action de main du cavalier
en espérant que ça soit plus clair sinon redemande moi

Par callelostro : le 29/10/07 à 13:52:12

Déconnecté
non ça ira merci de tes explications!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval