Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Origines Quarter de reining

Sujet commencé par : Garry17 - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par RDR
Par Garry17 : le 17/10/07 à 23:29:10

Déconnecté
Bonjour à tous,

quelles sont les lignées de quarter de reining qui vous font rêver ? (vraiment rêver, le tip top mondial !)

Je demarre un élevage de quarter et votre avis m'interesse.

Messages 1 à 34, Page : 1

Par Chipforpleasure : le 18/10/07 à 12:01:09

Déconnecté
Tu peux aller déjà voir le site de la NRHA, il y a liste des chevaux ayant obtenu le plus de gains...

Lien

Pour l'instant Hollywood Dun It reste imbattable avec ses 5 millions de dollars de gains!
Suivi de:

Hollywood Jac 86
Be Aech Enterprise
Topsail Cody
Smart Chic Olena
Topsail Whiz
Shining Spark
Reminic
Gallo Del Cielo
Custom Crome
Lil Ruf Peppy
Boomernic
Grays Starlight

Par mirza : le 18/10/07 à 20:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Wouaouh! J'ai une arrière petite fille de Hollywood Jac 86, je vais lui dire que son ancêtre a gagné 1 mio de $$! Nous on n'a rien gagné sauf un caractère en or qu'elle tient paraît-il de son père Sonset Jac

Par Cavalier Electrique : le 18/10/07 à 21:07:19

Déconnecté
Mirza. Tu peux mettre une photo de ta jument? J'attends aussi un poulain de Sonset.

Par Cavalier Electrique : le 18/10/07 à 21:09:00

Déconnecté
Autrement, c'est vrai que Sonset est très très gentil. Je l'ai papouillé dans son box en amenant ma jument, il est calme comme tout.

Par Chipforpleasure : le 18/10/07 à 21:14:32

Déconnecté
on n'a rien gagné sauf un caractère en or

C'est déjà pas mal!

Par mirza : le 18/10/07 à 21:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Allez j'essaie de vous mettre une photo. la maman est appaloosa d'où le résultat. C'était paraît-il une super pouliche pour le reining mais elle est maxi fragile donc je doute qu'elle ait pu être championne! mais pas de soucis Cavalier electrique ça viendrait du côté appaloosa. Avec cette jument là c'est le véto qui est gagnant à tous les coups mais on s'en fiche on l'adore

Par Cavalier Electrique : le 18/10/07 à 21:42:01

Déconnecté
Sonset Jac est aussi appaloosa. Je ne vois pas la photo.

Par mirza : le 18/10/07 à 21:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
http://picasaweb.google.fr/veroendirect/Jasp?authkey=JZi6SkWGBig
Solution de repli!

Par Cavalier Electrique : le 18/10/07 à 21:44:19

Déconnecté
Ca y est, je l'ai vue. Elle est jolie et belle robe également!

Par mirza : le 18/10/07 à 21:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Tu nous montreras la descendance de Sonset ce printemps! mais côté caractère tu vas voir c'est un vrai bonheur super zen l'animal!

Par Cavalier Electrique : le 18/10/07 à 21:54:05

Déconnecté
Oui, photos dans six mois.

Par mirza : le 18/10/07 à 22:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Allez, on laisse le post aux quarters champions du reining

Par jmkfarm : le 19/10/07 à 09:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2005
29 messages
Dire merci
je confirme , jai un poulain de sonset jac , il est dun ,et il a un caractére super (il ne lui manque que les taches )
Sinon en quarter ma lignée préféréec'est Be Aech Enterprise

Par mirza : le 19/10/07 à 09:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Une photo pleaaaase?

Par babe.herbeck : le 19/10/07 à 10:11:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
perso niveau conformation je suis plus Colonel Freckless, Doc Bar et compagnie.... des chevaux plus costeaux sans en arriver à des charollais!

babe

Par stephanieg : le 19/10/07 à 11:34:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
506 messages

1 remerciements
Dire merci
moi j'adore les hollywood, pour caractère généralement facile, et beaucoup de buckskin (ça c'est le petit plus).
D'après ce que j'ai pu voir, tout ce qui est doc bar, smart chic olena, c'est souvent plus costaud physiquement, et ils sont un peu plus sanguin.

Par jelly bully bean : le 19/10/07 à 17:06:59

Déconnecté
rever ? c'est quoi pour vous rever ?
Bon ,beau ou fin?

Par Elavidos : le 19/10/07 à 19:35:52

Déconnecté
Je possede un paint de 3 ansavec pour origine BE AECH ENTERPRISE cheval puissant bon mental,très intelligent comprend trés vite,je dois le mettre à l 'entrainement prochainement.

Par stetson62 : le 20/10/07 à 19:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2007
106 messages
Dire merci
Hi GARRY,si tu commençes un elevage,il te faut surtout de tres bonnes meres,soit des meres qui ont fait des resultats ou des meres dont les produits ont performé.Car de tres bon etalons tu à le choix (si tu as un gros compte en banque).
Moi, j'adore les GUNNER, superbe morphologie,chevaux qui ont enormement de look, de tres gros moyens,et qui sont inscrits sur deux stud book:AQHA & APHA.

RIDE FOR FUN!!!!!!!!!!!!

Par Cavalier Electrique : le 20/10/07 à 21:31:13

Déconnecté
Stetson. C'est pas bon les paints.
Tu as des photos en action?

Par willow : le 21/10/07 à 09:57:19

Déconnecté
CE, j'espère que tu plaisanteshttps://www.1cheval.com/membre/forum/western/sujet.php?forum_9=22901&forum_10=0#a

Par Cavalier Electrique : le 21/10/07 à 11:46:27

Déconnecté
Non, pourquoi?

Par stetson62 : le 21/10/07 à 18:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2007
106 messages
Dire merci
HI CE,pour moi peut importe,QH/PH/ ou APPALOO du moment que c'est capable.Mais donne moi un petit fils de GUNNER, je le prends de suite'meme si c'est un PH idem pour IMA DAZZELENA qui est APPALOO.
DON'T JUST RIDE......SLIDE!!!!!!!!

Par willow : le 21/10/07 à 18:36:32

Déconnecté
Je prend aussi, il y a aussi RR star qui a gagné le futurity
puis le derby NRHA, Gunner n'est que NRHA million dollar Sire
et bien d'aurtes peu importe, on ne va pas monopoliser le post avec des remarques stériles

Par Garry17 : le 21/10/07 à 23:31:46

Déconnecté
Merci pour vos réponses. Je vais explorer les élévages de France et de navarre (surtout de Navarre) pour trouver mon bonheur !

Par 1reineur : le 22/10/07 à 00:47:03

Déconnecté
salut garry17,
en ce moment ce qui est vraiment hot sont les wimpy..... shawn Flarida gane tout avec les siens et quasi tout les autres que j'ai vu sont super talentueux.... j'ai parle la semaine drniere avec eric laporte, il m'a dit qu'il en monte 1 qui a deux ans .... une vrai merveille.....
ce n'est pas seulement au niveau du pere qu'il te faut regarder mais aussi a l'assemblage pere-mere..... certains etalons ne produise rien avec certains stud et se marie tres bien avec d'autres....
on est tous plus ou moins des amateurs,proprio ou cavaliers... si tu veux de vrai bon tuyaux contacte un bon pro.....
Pour ma part, je crois en Laporte, il est aux states mais cela reste une valeur sure de l'ew francaise.... et puis il est honnete s'il te dit quelque chose, meme si cela te plait pas tu peux etre sur que c la verite....

Par stetson62 : le 22/10/07 à 09:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2007
106 messages
Dire merci
HI GARRY, je sais qu'il à deux superbes poulinieres à vendre en BELGIQUE. Une par HANGTEN PEPPY qui etait chez SHAWN FLARIDA, et l'autre qui vient d'ITALIE, double breed DOC OLENA/ DOC BAR qui est ANCR FUTURITY finaliste, hight point reining AMATEUR,YOUTH et LADIES. RIDE FOR FUN........!!!!!

Par Garry17 : le 22/10/07 à 14:41:27

Déconnecté
Salut Stetson62,

as tu une adresse ?

Merci

Par stetson62 : le 23/10/07 à 12:26:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2007
106 messages
Dire merci
HI GARRY,tu peux appeler philippe CLET au :00 32 495 84 25 56 a+ STETSON

Par Chipforpleasure : le 23/10/07 à 14:24:10

Déconnecté
si tu commences un elevage, il te faut surtout de très bonnes mères

Bien sûr... le choix des juments poulinières est primordial puisqu'il sera la base même de l'élevage! Malgré ce que beaucoup de gens pensent, ce n'est pas le père le plus important mais la mère qui interviendra à + de 60 % sur la qualité des produits !

Par MissHollywood : le 23/04/16 à 17:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2015
39 messages
Dire merci
Smart Little Lena c'est la meilleure lignée de cutting. Encore aujourd'hui il continue à produire des tops chevaux de cutting (en tout ses produits ont gagnés plus de 30 millions de dollars en concours NCHA) et ses filles se sont imposées comme d'excellentes mères de chevaux de cutting avec des étalons un peu plus jeunes comme High Brow Cat, Pepto ou Dual Rey.

High Brow Cat est l'étalon star du cutting moderne.

Colonel Freckles c'est aussi un super étalon de cutting. Une origine plus vieille qui fait de bons chevaux de travail. C'est un cheval qui marque beaucoup ses produits (notament la tête, l'encolure et les fameuses freckles = tâches de rousseur qu'il avait sur le nez lool) et qui a produit beaucoup de très bonnes juments. Encore aujourd'hui on le retrouve dans les lignées maternelles de beaucoup de bons chevaux de cutting.
(celui là se trouve dans les papiers de ma pouliche par exemple Smile )

Les Smart sont des chevaux de sport. Comme leur nom l'indique ce sont des chevaux plus intelligents que la moyenne mais dotée aussi d'un caractère assez affirmé. Ce sont vraiment des chevaux destinés au sport et en général ils ont pas mal de gaz. Pas le cheval de ballade idéal en général. Mais sur les veaux on fait pas mieux. Ce sont souvent des chevaux assez "pointus".

Dual Pep ce sont des supers chevaux de cutting. Très forts physiquement. Ils sont souvent assez lourds dans le modèle. Par contre ils sont connus pour parfois manquer un peu d'os. Ils ont souvent des membres très fins par rapport au reste du modèle qui lui est très puissant.

Poco bueno, Jessie James, Leo, Doc Bar, Three Bar, Skipper W, King, Okie Leo, les Hollywood et Colonel Freckles .... : Toutes ces lignées sont à la base des chevaux de performance actuels = ceux que l'on nomment les QH "fondations".
Toutes ces lignées sont supers pour produire des chevaux de travail. On reste en général dans le modèle classique du QH. (un look rustique)

Les Pepto ont cette façon unique de stopper qui découle de Peptoboonsmal dont le stop reste une référence.

Les Dual Rey ont ce style inimitable avec une avant main très basse et très mobile.

Les Sr Intant Choice ont cette facon de lire le bétail et de bouger très rapidement.


Comme on peut lire, la plupart des QH "proviennent" du cutting qui reste une référence dans les lignées QH car ces chevaux sont proches des chevaux de départ tout en ayant maximisé pas mal les qualités d'origines : intelligence, puissance athlétique, agilité, calme... du coup on les retrouvent aussi souvent dans les lignée de reining.

Voilà ce que j'ai trouvé sur le net.

Par RDR : le 26/04/16 à 16:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2015
381 messages

15 remerciements
Dire merci
j'ai une fille lignée père ND Whiz N starlight-topsail whiz-topsail cody
Poli O vogue parmi maman aussi

très bonne lignée, excellent mental

Par Colomba : le 27/04/16 à 19:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18992 messages

429 remerciements
Dire merci
9 ans après, l'élevage est rodé ou fermé

Par RDR : le 01/05/16 à 23:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2015
381 messages

15 remerciements
Dire merci
ah oui j'avais pas vu


c'est pas moi qu'a fait remonter

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval