Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Les rênes en tissus

Sujet commencé par : julot - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par plante41
Par julot : le 12/10/07 à 22:41:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
Je me tâte pour m'acheter une paire de rênes en tissu, celles sur mon filet sont en cuir, et sont trop courtes, ce qui fait que régulièrement elles tombent... pas top, surtout en plein galop (ok j'ai qu'à les tenir, mais bon...). Je pourrais en mettre d'autres en cuir, plus longues, mais c'est jamais la bonne couleur, et la plupart sont trop courtes.
Bref, je me demande si je ne vais pas essayer le tissus! Ma jument est montée en mors de filet.
J'ai vu qu'il existe plusieurs modèles, des rênes en coton, d'autres en corde marine, en mecate...
des rênes ouvertes de toutes les longueurs, des rênes fermées, mais visiblement trop petites (2m30), au niveau attache, il y en a qui ferment par mousquetons, d'autres par slobbers...
Pour une utilisation en extérieur, qu'est ce qui est le mieux (la bête est montée western)?
Merci de me faire part de vos expériences.
PS: j'ai pas envie d'en fabriquer, je suis nulle en bricolage


Messages 1 à 12, Page : 1

Par armor : le 13/10/07 à 08:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
915 messages
Dire merci
Pour l'attache , celle que je préfère c'est le mousqueton avec pince crocodile : tient bien et facile à détacher .
Pour la matière , j'utilise principalement des rênes en cuir mais ma grande longe je l'ai faite avec de la corde marine : ça ne fait pas mal aux mains et c'est souple tout en ne se détendant pas .

Par pepete : le 13/10/07 à 15:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2006
471 messages
Dire merci
Pour la ballade je prends des rennes fermées en corde marine avec attache mousquetons.
Je les ai fait faire sur mesure. (Vas voir sur Ebay vendeur XL equitation je crois. Tu regardes dans la rubrique Bridons, et à l'annonce corde John Lyons) Il est précisé que la vendeuse peut les faire de la longueur de ton choix.
J'en suis trés contente et en plus elles sont couleur beige ce qui s'harmonise bien avec le cuir de n'importe quel bridon.

Par julot : le 14/10/07 à 00:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
Je vais me renseigner sur tout ça. Merci.

Par Lady Clair de Lune : le 14/10/07 à 08:52:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
J'avais des renes en cuir, de la bonne longueur mais j'ai toujours eu envie de renes en corde (va savoir pourquoi ...). Au salon du cheval de La Roche j'en ai vu à 25€ donc je les ai prises. Premiere balade avec c'ets le coup de foudre ! Elles sont vachement plus epaisses et tiennent mieux dans les mains, quand le cheval transpire ça ne fait pas "effet savonnette", elles sont plus lourdes et donc plus agréables (on sent mieux le cheval je trouve) et comme elles sont plus epaisses je me melange moins les pinceaux qu'avec celles en cuir (qui etaient superbes mais un pet trop fines pour des débuts en western). En plus quand je les laches, elle ne bougent pas car plus lourdes, les cuirs glissaient et tombaient.

Elles sont beiges, et font la meme taille que mes cuir. Elles sont ouvertes, terminées par des slobbers coté cavalier et par mousquetons accrochés à du cuir coté mors. Enfin je ferais des photos pck c'ets pas très explicite...

Je trouve les cuir plus esthétiques, mais les cordes vachement plus pratiques ! Donc pour le moment je reste aux cordes, peut etre que je repasserais aux cuirs quand l'envie me prendra

Par Mannick : le 18/10/07 à 22:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
J'ai les deux, rênes en corde marine et rênes en coton plat. Les deux sont très agréables, et je trouve sympa de pouvoir changer de temps en temps, ça permet de travailler le cheval différemment

Par julot : le 19/10/07 à 20:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai reçu aujourd hui des rênes ouvertes, en coton/nylon plates, je teste ce week end! Elles sont plus longues que celles que j'ai en cuir.

Par pepete : le 20/10/07 à 21:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2006
471 messages
Dire merci
Tu les as trouvées où finalement tes rennes?

Ps/ On a de la chance, le soleil sera au rdv demain pour notre ballade, avec ce temps frais pepete est en grande forme, je vais la bosser un peu demain matin histoire de calmer un peu ses ardeurs

Par julot : le 20/10/07 à 22:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
Je les ai commandé à K-Val. Je les ai testé ce soir, elles sont pas mal, longues comme je voulais (je les ai pas perdues). Il faut le temps que je m'y fasse car elles sont plus légères, mais j'apprécie.
J'ai hâte d'être demain aprem! Ca va être sympa!

Par Lady Clair de Lune : le 21/10/07 à 09:10:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Erf je viens de faire les tofs de mes renes pour toi à l'instant. But too late ...

Par plante41 : le 08/11/07 à 14:08:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4944 messages

63 remerciements
Dire merci
Pepete, tu es satisfaite de tes renes alors? Tu les a pris de quelle taille?
J'ai pris contact avec ce vendeur, il devrait m'en faire dans 15 jours... Je ne voudrais pas me tromper

Par baldan : le 08/11/07 à 15:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
j'en ai aussi de ce vendeur, tres contente

Par plante41 : le 08/11/07 à 15:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4944 messages

63 remerciements
Dire merci
Ok alors je peux commander en toute confiance...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval