Forum cheval

Le forum de l'équitation western


C'est quoi cette selle SVP !? :)

Sujet commencé par : novossibirsk - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par novossibirsk
Par novossibirsk : le 09/10/07 à 22:19:50

Déconnecté
Bonjour,

Ma selle (photo ci-dessous) est un cadeau d'un cousin qui ne monte plus à cheval.
J'ai cherché dans les docs sur le matériel d'EW, mais rien à faire je n'arrive pas à savoir quel type de selle c'est !



Elle a une vingtaine d'années, a été importée des US. Arçon couvert fibre de verre, environ 12 kilos (à peu près !!), un seul anneau de chaque côté pour la sangle (rien pour sous ventrière, bizarre), les latigos n'étaient pas très solidement fixés (seulement dans le cuir, pas dans l'arçon, comme celui de devant, j'ai modifié celui de derrière)

C'est peut-être pas un type particulier, peut être une simple selle pour "loisirs" ou ballade... j'en sais trop rien !
Si quelqu'un est inspiré !

Merci d'avance !

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Tagada : le 09/10/07 à 22:52:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
893 messages
Dire merci
Peut être une selle polyvalente genre pleasure - trail, elle a l'air confortable ,d'avoir bien vielli et d'être de bonne qualité. Une marque ?
Sur le coup j'avais pensé à une selle de travail mais en l'absence de sous ventriere ou du moins d'emplacement pour celle ci, j'en doute. Mais trés jolie en tout cas.

Par novossibirsk : le 09/10/07 à 22:59:46

Déconnecté
Tiens Tagada (eh oui encore moi ! je suis toute nouvelle sur le forum et je vais avoir plein de questions à poser )

Effectivement elle est confortable (siège très dur, mais la matelassure n'étant généralement là que pour cacher les défauts de structures de la selle, c'est bon signe !!) elle a super bien vieillt sauf que mon dada a foncé dans une branche avec et que la corne bouge depuis = donc ça doit pas être une selle de travail car c'est pas fait pour résister à forte traction !
Pas de marque non plus ...

Par contre comment vous faite pour garder le cuir des gravures joli, parce que ça a tendance à être mi brillant mi mat avec l'usure et c'est pas méga beau

Par amelie et edelweis : le 10/10/07 à 13:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
tu na pas la tete d'un taureau sur le fenders gauche ?

Par novossibirsk : le 10/10/07 à 15:14:21

Déconnecté
Euh non ou alors j'ai vraiement mal regardé !

Par amelie et edelweis : le 15/10/07 à 15:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
j'ai une selle vraiment similiaire mais ul y a une tete de taureau elle fais environ 3cm

Par Thalis : le 16/10/07 à 15:07:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
"siège très dur, mais la matelassure n'étant généralement là que pour cacher les défauts de structures de la selle, c'est bon signe"

non non, la moumousse dans le siege ça sert *aussi* à pas avoir mal aux fesses

Par altair62 : le 16/10/07 à 18:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2004
6849 messages
Dire merci

Par sosso : le 16/10/07 à 19:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2005
671 messages

2 remerciements
Dire merci
on dirait une SIMCO

Par novossibirsk : le 16/10/07 à 20:14:05

Déconnecté
Thalis = bon c'est vrai c'est un peu exagéré
Mais disons qu'une bonne selle avec un arçon bien fichu n'a pas besoin de matelassures ou de moumoute pour assurer le confort du cavalier !!! (Sauf ceux qui sautent comme des puces dans leurs selles )

Amélie et Edelweis = à quel niveau du fender la tête de toro ? Je crois pas en avoir mais j'ai pu ne pas remarqué ! Je regarderai mieux.

Sosso = je sais pas si il y a un signe particulier pr les Simco, mais il n'y a ni marque ni inscription dessus.

Par ottomoncheval : le 16/10/07 à 20:58:30

Déconnecté
C'est vrai qu'elle ressemble un peu a une Simco

Par amelie et edelweis : le 17/10/07 à 15:16:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
c'est en haut a gauche
peut-etre qu'avec l'usure on le voit moins

Par Thalis : le 17/10/07 à 15:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
"Mais disons qu'une bonne selle avec un arçon bien fichu n'a pas besoin de matelassures ou de moumoute pour assurer le confort du cavalier !!! (Sauf ceux qui sautent comme des puces dans leurs selles )"

si mileyquijetteunregardnoir: (le coup de sauter ds sa selle ça compte pas, surtout au pas)

Par novossibirsk : le 17/10/07 à 22:02:05

Déconnecté
Thalis = ben perso je trouve pas, mais bon tant que chacun est bien dans sa selle c'est le principal !!
(c'est peut être parce que je suis dotée d'un bon postérieur avec rembourrage naturel intégré !!! )

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval