Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Le jog

Sujet commencé par : lilybie - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par virginie.suzanne
Par lilybie : le 01/09/07 à 15:51:32

Déconnecté
Encore moi et mes fameuses questions!

Dites moi, y a t il une technique pour apprendre le jog à un cheval? Est ce une allure spécifique à une race?

Bref, je veux tout savoir

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Cavalier Electrique : le 01/09/07 à 16:58:00

Déconnecté
Le jog c'est le trot, tous les chevaux savent trotter, normalement.

Par lilybie : le 01/09/07 à 17:20:37

Déconnecté
oui, mais c'est un trot très lent et "rasant", comment l'obtenir?

Y a t il des exercices particuliers à faire pour obtenir ce genre de trot?

En plus, ça a l'air cool pour le cheval comme pour l'homme...


Par virginie.suzanne : le 01/09/07 à 17:24:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
812 messages
Dire merci
CE le jog n'est pas le trot, mais une allure rasante et lente.

Oui il existe des méthodes pour obtenir le job, mais si tu l'obtiens et que le cheval ne l'a pas, c'est que ce n'est pas nuturelle.

Par lilybie : le 01/09/07 à 17:37:52

Déconnecté
virginie: le job

Donc, les chevaux américains sont avantagés?

Croyez vous que je puisse y arriver avec ma juju? (OI) Et si oui, quel genre d'exos dois je lui faire faire?

Par Cavalier Electrique : le 01/09/07 à 18:52:50

Déconnecté
Virginie. Quoi comme allure rasante?

Par armor : le 01/09/07 à 20:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
915 messages
Dire merci
Lien

Un article très intéressant sur le jugement actuel des allures de western pleasure avec aussi des vidéos : très instructif

On revient enfin à des allures naturelles chez le cheval de pleasure : cheval qui se tient par lui même et avec un minimum d'allant

Par virginie.suzanne : le 01/09/07 à 20:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
812 messages
Dire merci
CE, tu dit que le jog est le trot et que donc tout les chevaux peuvent le faire, ...
non le jog est une allure bien particuliére de l'équitation western, c'est une sorte (je dis bien uen sorte) de trot trés lent, où le cheval léve a peine les membres et où la tête (les oreilles) doit étre a la meme hauteur que le garrot. Tout ceci avec les reines longues et le plus naturellement possible.

Par lilybie : le 01/09/07 à 20:39:20

Déconnecté
armor, merci, je vais jeter un oeil

Par lilybie : le 01/09/07 à 20:51:29

Déconnecté
et bien... Yes of course!!

Je n'ai rien compris de la vidéo1 à part red, black, purple et one, two, three

C'est vraiment dommage que je sois une grosse nulle en anglais car ça avait l'air intéressant.


Et pour travailler ce fameux jog alors?

Par armor : le 01/09/07 à 21:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
915 messages
Dire merci
En premier lieu : travail de l'engagement des postérieurs
Valable pour toutes les allures et toutes les diciplines : western ou classique

Le jog est un trot relativement lent mais ce que l'on demande avant tout au cheval c'est qu'il se tienne (équilibre -engagement ) je me répète et que son allure soit régulière avec ça on gagne beaucoup de points maintenant en épreuve même par rapport à un cheval aux allures rasantes mais qui serait "éteint" avec les postérieurs à 1 km derrière lui .

Virginie , tu connais Kangi : pas vraiment la morpho "pleasure" et pourtant il se classe très régulièrement en classe amateur et même open .




Par virginie.suzanne : le 01/09/07 à 21:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
812 messages
Dire merci
ho oui je connais Kangi
tu es d'accord pour dire que c'est une allure qui n'est pas naturelle a 100 % et demande beaucoup de travail pour étre mie en place le mieux possible ?

Par Cavalier Electrique : le 01/09/07 à 21:54:18

Déconnecté
Le iogging, quoi!

Par armor : le 01/09/07 à 22:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
915 messages
Dire merci
Je suis d'accord oui et non .

Alain ne travaille pas son cheval spécialement pour le pleasure puisque que sa discipline de prédilection c'est le trail .
Je maintiens que quelque soit la discipline que l'on veut faire ,le travail de base est le même et que si on veut être à un bon niveau , oui il faut travailler . Mais pas plus le pleasure qu'autre chose .
N'oublie pas que la pluspart des très bons chevaux de pleasure font aussi du Hunter Under Saddle . Dans cette épreuve on demande aux chevaux un peu plus de rassemblé sur les rênes mais tu retrouves le même engagement et le même équilibre .

A notre niveau d'amateur , ce qu'on recherche avant tout c'est un cheval polyvalent et bien dans sa tête : c'est exactement ce que tu as fait avec ton Wakan à Pompadour et ce que j'espère faire avec Roddy l'année prochaine ( pour cette année je pense que je vais stopper là les concours et continuer à le travailler tout doucement en attendant qu'il se "finisse" , il est vraiment super sympa comme poulain et je prend un grand plaisir à le monter)

Par mlv95 : le 02/09/07 à 01:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
... écoutez Maître CE, qui fait du jogging tous les jours derrière son écran : le jog, c'est le trot et tous les chevaux savent trotter ... un point, c'est tout

Par Tagada : le 02/09/07 à 08:19:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
893 messages
Dire merci
CE : la description du job à était trés bien expliqué par virginie et armor, je iogging (je suppose que tu voulais dire "jogging" n'est pas à ma connaissance une allure du cheval western et même une allure du cheval en général que se soit à l'état naturel que sportive, un humain fait du jogging, à un cheval on lui fait faire du trotting ! Même si jogging a la même racine que jog c'est pas pour ça qui faut les mettre dans le même panier !
C'est fou comme des fois vous pouvez vous compliquer la vie en cherchant les définitions tiré par les cheveux alors que c'est tout simple

Et toi liybie je suppose que tu as compris ?
Comment va ta jolie jument ?

Par Cavalier Electrique : le 02/09/07 à 10:38:10

Déconnecté
Tagada. Faut pas aller chercher trop loin, c'était juste un trait d'humour par rapport à Benoit Poelvoorde dans le film "Podium".
La prochaine fois je mettrai les sous-titres pour les mal-entendants, mal-comprenants...

Par lilybie : le 02/09/07 à 10:39:53

Déconnecté
Oui, je pense avoir compris.C'est cool, merci pour les explications.
Moi ma jument trottine mais ne jog pas. J'entends par là qu'elle ne rase pas.
Mais en tout cas, elle commence à se "placer", encolure "basse". J'espère que j'y arriverais.

Ah si seulement un pro pouvait passer par chez moi...

Tagada: oui ma juju va bien et commence à se muscler, j'ai bien dit commence
Et ça me fait plaisir que tu la trouves belle au passage car elle n'a rien d'un QH!

Par armor : le 02/09/07 à 11:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
915 messages
Dire merci
Lilibye , ça n'est pas grave si ta jument ne rase pas ,pour ça à mon avis il n'y a pas grand chose à faire et puis tout dépend ce que tu veux faire avec elle . Mon poulain qui , de part ses origines à des allures plutôt rasantes , je fais en sorte de les relever car si j'aime bien le pleasure je voudrais faire du horsemanship et surtout du trail et sur les barres faut lever les pieds c'est pas génial de tout toucher
Et puis que l'encolure de ta jument s'abaisse c'est bien mais n'oublie surtout pas le moteur derrière

Par Cavalier Electrique : le 02/09/07 à 11:11:29

Déconnecté
Joyeux anniversaire, Armor. Ne loupe pas les bougies!

Par armor : le 02/09/07 à 11:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
915 messages
Dire merci
MERCI c'est très sympa


je me prépare justement pour aller faire la fête grande fête puisque l'un de mes fils est du 4 et l'autre du 16 septembre

Par lilybie : le 02/09/07 à 11:26:48

Déconnecté
armor, merci beaucoup! Et happy birthday to you!


Disons que si un jour je me trouve un entraineur, je me lancerais dans le trail.
Pour l'instant, je me fais juste plaisir avec ma juju

Un vrai amour de juju très bien dans sa tête

Par armor : le 02/09/07 à 11:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
915 messages
Dire merci
Lilibye , ça n'est pas grave si ta jument ne rase pas ,pour ça à mon avis il n'y a pas grand chose à faire et puis tout dépend ce que tu veux faire avec elle . Mon poulain qui , de part ses origines à des allures plutôt rasantes , je fais en sorte de les relever car si j'aime bien le pleasure je voudrais faire du horsemanship et surtout du trail et sur les barres faut lever les pieds c'est pas génial de tout toucher
Et puis que l'encolure de ta jument s'abaisse c'est bien mais n'oublie surtout pas le moteur derrière

Par Tagada : le 02/09/07 à 12:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
893 messages
Dire merci
CE, ah d'accord, en effet j'avais pas compris que c'était de l'humour et oui peut être que la prochaine fois il faudra sous titrer car je n'ai pas vu ce film et beaucoup d'autre aussi

joyeux anniversaire armor !

Par Cavalier Electrique : le 02/09/07 à 14:38:09

Déconnecté
[obj]http://www.youtube.com/v/meYbTpbUhO0[/obj]
C'est un passage du film.

Par lilybie : le 08/09/07 à 12:19:39

Déconnecté
Ca y est Oképine jogge!!

Par keradeline : le 08/09/07 à 14:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
comment tu lui a fait comprendre ?

Par lilybie : le 08/09/07 à 15:04:42

Déconnecté
En fait, j'ai travaillé sur la piste de la carrière, rênes longues. Je n'intervenais dans la bouche que pour la direction.
Ben oui, j'ai failli perdre une jambe!!

Donc au trot à allure régulière, elle a ralenti d'elle même. (ben oui, Mme est un poil fainéante!!)
Dès qu'elle faisait mine de s'arrêter, une pression du mollet + 1 clac de langue. Elle a vite compris que c'était ça que j'attendais d'elle!

Par virginie.suzanne : le 08/09/07 à 15:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
812 messages
Dire merci
félicitation

Par lilybie : le 08/09/07 à 15:22:47

Déconnecté
Merci!
Et pour me vanter encore un peu: il ne m'a fallu que 2 séances!!
Je suis trop contente.

Maintenant il faut que je travaille la direction et le galop car elle a tendance a stresser à cette allure.


Par manue57 : le 08/09/07 à 16:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
maintenant on veux des photos pour le galop mon ane de course stress aussi en manege mais en exterieur il me fait de super petit galop

Par armor : le 08/09/07 à 18:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
915 messages
Dire merci
Désolée si je vais un peu à l'encontre de ton enthousiasme ... mais attention ne confond pas trot lent de "fainéant" et jog .
Je connais le problème avec Roddy , dans le genre cool au pas et au trot il est pas mal aussi , je peux faire cinquante tours de carrière dans une allure d'escargot , mais c'est pas ça que je veux alors on fait plein d'excercices pour engager les postérieurs (surtout à droite , plus dur à mettre en route ) jusqu'à ce que le poulain remonte son dos et se tienne tout seul . A partir de ce moment là c'est en mettant des jambes qu'il ... ralentit car son dos remonte et il engage encore plus .
Pour l'instant c'est valable à la maison , en concours il y a d'autres stimuli et il est encore trop joueur pour tenter une reprise de pleasure
Pour le galop c'est pareil , si ton cheval n'engage pas , s'il n'est pas en équilibre , n'insiste pas trop sur cette allure . Ce n'est peut-être pas du stress , mais le fait qu'elle ne soit pas à l'aise , si elle n'est pas en équilibre , elle tombe sur les épaules , ce qui la fait accélérer et là c'est toi qui stresse , non ?

A @


Par lilybie : le 08/09/07 à 21:11:04

Déconnecté
armor, oui, c'est clair que j'aimerais quelqu'un pour me voir et me dire si elle engage la grosse.

Une chose est sure c'est que j'ai passé des barres à terre. La première fois, elle dormait. Elle n'a fait que des strikes!!

Et ensuite ça l'a réveillé et a fait attention.

Donc, je suis convaincu qu'elle doit dormir par moment! Mais en tout cas elle jogge aussi.

Vite, vite un entraineur!!

Pour le galop, comme tu dis elle n'est pas très en équilibre au galop. En longe, j'arrive à l'avoir au galop cadencé, mais pas quand je suis dessus. Je dois la gêner un peu surement...

Manue: oui, dès que je trouve un photographe et en plus je pourrais voir si elle jogge vraiment

Par Cavalier Electrique : le 08/09/07 à 23:26:33

Déconnecté
Armor. Il y a quelques solutions pour le cheval qui tombe sur ses épaules, tu peux utiliser le déambulateur et je te recommande promptement le cric pour lui remonter le dos. Si avec ça les juges ne te plébiscitent c'est qu'il y a eu une erreur de casting.

Par virginie.suzanne : le 08/09/07 à 23:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
812 messages
Dire merci
lilybie tu es dans quel coin ?

Par Cavalier Electrique : le 08/09/07 à 23:47:57

Déconnecté
Tarn.

Par lilybie : le 09/09/07 à 12:24:58

Déconnecté
Oui, Tarn, merci CE

Pour info, j'irai surement faire un tour aux Cammazes le week end prochain chez Marie Elizabeth Arthur.
Il y a une manif western

Par armor : le 09/09/07 à 12:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
915 messages
Dire merci
CE , j'y avais pas pensé le déambulateur je devrais trouver facilement : je bosse dans un hôpital la semaine prochaine , quant au cric , j'en ai un pour poids lourd , ça devrait convenir pour ma boule à pattes

En attendant pour changer des tours de carrière , je reviens d'une superbe ballade moitié mer moitié campagne , Roddy a été très sympa : allant et pas regardant mais curieux de tout

Bon dimanche

Par lilybie : le 09/09/07 à 13:10:04

Déconnecté
C'est vrai que par chez vous il y a la mer et donc pas de chasseurs!!
Moi j'irais sans doute me promener demain.

Armor, tu aurais une photo de ton cheval?

Par armor : le 09/09/07 à 13:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
915 messages
Dire merci
C'est marrant ce que tu me dit Lilybie parce que justement quand nous avons quitté la maison ce matin , sur le chemin pour aller à la mer , nous sommes tombés sur une dizaine de chasseurs avec 2 fois plus de chiens qui étaient là pour une battue au renard !!!
En fait ils étaient en contrebas d'un ancien viaduc que j'ai toujours beaucoup d'apréhension à prendre : il est très étroit ,il y a juste la place à un cheval et j'ai le vertige ... donc la ballade commençait bien Enfin Roddy n'a pas bronché et la suite a été plus tranquille .
Pour la photo je te mets celle que j'ai sous la main qui est déjà sur le web : elle date de sept 2006 , il avait 2 ans :


Par virginie.suzanne : le 09/09/07 à 14:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
812 messages
Dire merci
je reviens d'une superbe ballade moitié mer moitié campagne


j'ai pas la mer chez moi

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval