Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Mors western = mors severe ?????

Sujet commencé par : notawa24 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jesss13
Par notawa24 : le 25/08/07 à 18:53:06

Déconnecté
Bonjours,
Je ne pratique pas l'equitation western mais il est vrai tous de même que j'aimerai vraiment la pratiquer, elle me fait beaucoup + envi que l'equitation classique, que je pratique en ce moment ... bref ... passons !
J'aimerai savoir si les mors western sont des mors severes ... Ceci est juste une question de curiositer... si oui pourriez vous me dire les quels sont les + severes ... C'est encore juse une question de curiositer, ne vous en faites pas !!!

Et comme je l'ai dit avant, j'aimerai pratiquer l'equitation western ... Es que cela est cher ???
Combien de temps faudrai t'il a peut prés pour connaitre les bonnes bases ??

Merci beaucoup d'avance

Messages 1 à 14, Page : 1

Par lolette : le 25/08/07 à 23:19:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
1011 messages
Dire merci
Les mors westerns ne sont pas différents des autres.De tout façon tu commenceras avec un mors simple.Les mors à branches à la réputation qui tue (lol),ne sont utilisé qu'avec des chevaux très bien mis,qui réagissent au poids des renes sur les branches et non au contact.
Dans ma région l'Equitation Western n'est pas plus chère que la classique.
Enfin pour avoir de bonnes bases....ça dépend de ta motivation,de ton prof...Et de ce que tu entends par bonnes bases.

Par Kaina05 : le 26/08/07 à 10:17:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2006
455 messages
Dire merci
le problème de l'equitation c'est qu'il y a encore peu de club pour apprendre...

voici le mors western que j'utilise en ce moment (jeune cheval)

Par Kaina05 : le 26/08/07 à 10:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2006
455 messages
Dire merci

Par Bonny : le 28/08/07 à 09:51:19

Déconnecté
Tu es dans quelle région .... par chez moi c'est un peu plus cher mais vu que ce sont de cours particulier .... c'est un peu normal ...

Pour ce qui est des mors, c'est plus souvent la main qui est dur et moins le mors !!!!

Par notawa24 : le 29/08/07 à 13:39:08

Déconnecté
Et bien tous d'abbord merci d'avoir repondu ...
Je suis dans la region aquitaine, je pense que mes parents, eux, serai d'accord pour que j'en fasse dans mon departement (dordogne) en encore vers limoges (limousin)...
Quand je dit "bonnes bases", et bien déja savoir la position, la tenu des rênes, aller aux trois allures, et puis aussi apprendre des choses sur cette discipline ...Ce que j'aimerai en +, particulierement savoir, c'es comment on dresse, ou debourre un cheval western...

Par keystar : le 29/08/07 à 14:28:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
Ben,

première chose: bienvenue dans le monde de l'EW!

Il existe une association régionale d'equitation western d'aquitaine.
Ils pourront certainement te guider

Par keystar : le 29/08/07 à 17:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
Pour ce qui est des mors western (et des mors en général) voici mon analyse:

phase observation:
- j'en ait quelques'un au clou dans la sellerie
- je les ai regardé franchement
- j'ai observé en même temps les chevaux en train de buller dans leur boxe
- les mors attachés au clou ne les genaient pas!

phase conclusion:
Je me suis donc dit que:
- le mors en lui même était pas sevére
- qu'il ne pouvait l'être qu'entre les mains du cavalier
- que c'était donc la main qui était la source du problème

Bon, conclusion attive, mais y'a de l'idée, non?

Par unknowne : le 07/09/07 à 16:56:59

Déconnecté
coucou, j'ai vu que tu etait en aquitaine, je suis dans la region d'aquitaine, etudiante en gironde, mon ranch est dans le lot et garonne, ce n'est pas un ranch ou l'ont fait des concours mais uniquement des randos(je n'aiem pas la competiton, c'est un choix!lol), je suis monté 10ans en classique, j'ai arretr pdt 6ans et cela fait un peu plsu de 2ans que je monte en western, en 7h de monte western j'avais atteint un assez bon niveau, maintanant j'assure de bonne randos de confirmer et je m'amuse vraiment bcp, j'ai aussi un prof qui est chuchoteur de chevaux qui a d tres bien dressé ses chevaux , on les monte tous ac le fameu mort americain(qui ceci dit est tres pratique pr la direction, tt se fait en douceur et il est tres efficace),j'ai appris sur le tas, a froce de partir en rando, il m'a donné les bases, que j'ai apliquée en rando...

Par keystar : le 07/09/07 à 17:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
C'est quoi un mors "américain"?

Il chuchotte à quel endroit du cheval?

Non, je blague, je dis çà parceque j'ai rencontré dernièrement un chuchoteur bigleux qui parlait à un orifice du cheval démunie de toute capacité auditive.
Le cheval paraissait satisfait.
rien compris mais content!

Par pistolena : le 07/09/07 à 17:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2006
169 messages
Dire merci
keystar tu tues tout !

en tout cas , moi jamais aucun mors ne m'a gueuler dessus pour me punir ! donc ils doivent pas etre si severes que ca ?


lol , conclusion , comme partout : c'est le cavalier qui l'est ou non !!


Boomerang qui ne chuchote pas aux orifices

Par keystar : le 07/09/07 à 17:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
Salut Boom,

content de te lire!

Cà roule au stiker?

Non, je ne tue pas tout.
Je témoigne!

Par champe : le 08/09/07 à 00:08:58

Déconnecté
pour un débutant ,il vaut mieux commencer ,avec un mors léger style filet ou brisé, car les mains ne sonts pas souvents fixes et légères.
le mieux est d'étre aidé par un bon entraineur,il te diras surement que les jambes sonts plus importantes
au travail .(100gr dans les mains)et beaucoups de
jambes.voila bon travail et bonheur.salut.

Par steffy83 : le 03/10/07 à 02:13:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
perso on "redebourre" ma pouliche avec un etho et c est en licol qu on la monte elle passera au filet uniquement quand elle sera prete pour affiner c est tout ce n est pas ce qu il y a dans la bouche qui serre, je pense que ca dit etre pour les meme raisons qu ils ont les chevaux en place aussi bien en licol , quand filet tout ca rennes longues voir meme en liberté ( ou je montais avant moi j etais classique dans un centre western et le proprio faisait tout avec son QH aussi bien en liberté , quand filet etc c etait stupéfiant

Par Jesss13 : le 03/10/07 à 12:16:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Coucou ! je ne peux pas répondre à ta question sur les mors mais je suis comme toi j'ai envie de me mettre à l'équitation western ! en plus autant que j'en profite, il y a un club juste derriere chez moi j'y suis en 10 min à pied ! par contre les prix sont plus chèrs qu'en classique, là c'est 20€ l'heure de cours mais ils font des cours particuliers ou a 2 cavaliers max dc c'est pour ça !
Ce club est dans le 17 donc trop loin pour toi je pense !
En tout cas j'ai hâte de prendre mon 1er cours, bientôt je vais aller fixer une date ce WE ! mais le problème c'est que j'ai pleins de leçons en classique a finir avant de m'y mettre vraiment !!

Dc voilà je raconte ma vie lol ! j'espère que tu trouveras un club !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval